Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin d'avis d'alfiste svp !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rom un



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 00:18    Sujet du message: Besoin d'avis d'alfiste svp ! Répondre en citant

Bonjour je me présente romain nouveau sur ce forum !

Voilà j'ai déjà possédé une alfa 147 1.6 120ch et je suis actuellement en possession d'une alfa 156 1.9 jtd 110 mais qui est en fin de vie (250 000km)!

Je n'ai jamais eu de gros problemes avec ces 2 modèles

J'aimerais me diriger vers une 147 1.9 jtdm 150ch mais j'ai vu pas mal de choses qui mon un peu effrayé comme les problèmes d'embrayages fréquent.

Je ne dispose pas d'un gros budget (+/- 11000€) j'ai trouvé trois alfa 147 à ce prix mais avec 70 000 km à 90 000km et toutes de mi 2005 en tres bonne etat avec carnet à jours !

Je me tourne vers vous pour demander si cela est raisonnable d'acheter ce type de voiture avec un tel kilometrage quels sont les problemes auquels je risque d'etre confronté ....en gros est ce que mon achat est raisonnable !

Merci d'avance pour vos réponse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




joseph_italia



Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 730
Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut perso moi j ai acheter la mienne a 50 000 km et 2000 km apres j ai changé mon embrayage 650 euro environ .( l ancien proprio etai surment un porc ) et depuis pas de souci ,et maintenan elle a 70 000 et tous va bien . ( c est un jtd 115 de octobre 2004 ) .
pour ton cas elles sont tt deux de 2005 ,donc tu va surment avoir ta courroi de distrib a faire (tu peu joué la dessus pour baissé le prix )
je dis que c est pas un mauvais achat si apres niveau carroserie c est corecte .
ciao
_________________
Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+

EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...

Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veut une voiture plus fiable, achete plutôt une 120 8 valves. La mécanique est beaucoup moins compliqèe et moins de puissance et de couple çà ménage l'embrayage, la boite et la transmission qui sont protiquement les mêmes sur les 2 modèles.
Qui va piano va sano.
J'ai une 120 JTD 8V , çà pousse bien, je ne suis pas souvent pied au plancher.
J'ai un seul reproche, c'est la boite 5 sur autoroute, elle est un peut gourmande 7 litres à 140.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom un



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la boite 6 pèse dans mon choix pour une 150ch et de ce que j'ai pu voir sur les differents site de vente de voiture d'occas le prix pratiqué entre une 150ch et 120ch est souvent proche.

Je vais voir deux véhicules demain je me ferais une meilleur idée en les essayant.

Merci pour vos conseils

cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces kilométrage, il faut privilégier les premières mains, jauger le vendeur (éviter les fangio). Suivant la conduite et l'entretient, une voiture peut veillir deux fois plus vite et en particulier les Alfa qui ont un chassis pointu. Je préfère les voitures de gros rouleur même avec un fort kilométrage car l'autoroute çà use beaucoup moins que la ville et les petites routes de campagne.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom un



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai visité les deux 147 1.9 jtdm 150 aujourd'hui !

Les deux on des proprio plus que correct tout est à jour CT Carnet pneu frein entretien etc ....je me suis mis sous les deux voitures aucune fuite pas de trace de rouille !

L'une à 94000Km du 07/2005 finition distinctive avec JA16" et interieur alfatex pour 10000€ apres negotiation

L'autre est un bijoux 72000Km du 05/2005 finition distinctive + capteur de pluie + radar de recul + lave phare + sellerie cuir beige/marron avec siege chauffant à l'avant et JANTE 17 POUCES R171 ALFA TRISTAR avec pirelli Pzero le mec est un vrai passionné il s'est fais une 147 sur mesure.....11000€ apres negociation

Tout deux vendent car ils passent en 159

Le seul truc qui m'ennuie un peu c'est le bruit supplementaire qu'occasionne sur autauroute les jantes 17" avec du 215/45/17

D'où deux question qui se pose à moi :

1- existe t'il des pneus qui puissent diminuer le bruit
2- est ce que des jantes de 17" poue ce genre de voiture n'est pas trop grand et n'occasionne pas d'usure prematuré (roulement,cardents parallelisme etc ...)

Merci pour vos reponses ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dysth



Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 164
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne sais pas si mon témoignage te seras d'une grande utilité, je viens d'acheter une 147 JTD-M 3 portes distinctive de juin 2006 chez un garage alfa affiché à 12900 euros il y'a à peine une semaine. Lors de l'achat elle avait 76832 km et je peux te dire que je ne regrette absolument pas (en meme temps ça ne fait que quelques jours!) mais comme toi j'ai longuement hésité entre une 120 et 150 ch sachant que je fais très peu de route et finalement après essai respectif d'une 120 et 150 je me suis tourné vers la 150. la consommation n'est pas excessive, actuellement j'ai une conso moyenne de 7,9l/100 km sachant que je fais beaucoup de ville (et avec mon ancienne voiture, Ibiza III 1.9 TDI j'étais sur une consommation quasi simmilaire avec 50 ch en moins)
Celle qui a 72000 km à l'air vraiment top (pas mal d'options) et si elle est bien entretenue, aucune crainte à avoir.
Quand aux pneus 17" ils feront plus de bruit que du 16" pourtant j'aurai aimé avoir des 17 sur la mienne. je pense qu'avec 150 ch les 17" ce n'est pas QUE du luxe.
_________________
Adieu 147... bienvenue à ma Celica T23 VVTI phase 2 145ch!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le bruit c'est plus dû à la marque des pneux plutot qu'a etre en 17P.
Le look en 17P change radicalement la voiture tout de même clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom un



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour voir la bête que je vais récuperer samedi -->

http://www.leboncoin.fr/vi/54039250.htm?ca=1_s

cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 17 qui fait du bruit ne t'inquiete pas !

Je reviens de we et j'ai fait 1100km à une moyenne d'environ 160 avec de belles pointes et c'est tres silencieux ne t'en fait pas clin_oeil

Celle avec le cuir est bien mieux content
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom un



Inscrit le: 08 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà sa fais 2 semaines que je suis en pocéssion de ma 147 jtdm 150 et j'en suis ravi !

Un réel plaisir de conduire ....puis ca envoie grave le 150ch je ne suis vraiment pas déçu !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

rom un a écrit:

1- existe t'il des pneus qui puissent diminuer le bruit
2- est ce que des jantes de 17" poue ce genre de voiture n'est pas trop grand et n'occasionne pas d'usure prematuré (roulement,cardents parallelisme etc ...)

A ma connaissance les bridgestone sont réputés pour être assez silencieux. Les jantes 17 pouces n'occasionneront aucun problème particulier ! Elles sont parfaitement adaptées à ce modèle, sur la mienne elles sont même livrées en série (finition eleganza, mais c'est pareil sur d'autres).
J'ai 4 bridgestone RE050 donc, et ça fait bcp moins de bruit qu'en 16 pouces avec mon ancienne 147 jtd115 !
N'hésite pas une seconde clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Si tu veut une voiture plus fiable, achete plutôt une 120 8 valves. La mécanique est beaucoup moins compliqèe et moins de puissance et de couple çà ménage l'embrayage, la boite et la transmission qui sont protiquement les mêmes sur les 2 modèles.
Qui va piano va sano.
J'ai une 120 JTD 8V , çà pousse bien, je ne suis pas souvent pied au plancher.
J'ai un seul reproche, c'est la boite 5 sur autoroute, elle est un peut gourmande 7 litres à 140.
Cordialement.


je suis pas trop d accord ..
clin_oeil

la culasse du 16v est dix fois mieux foutue .. par ex, pour changer les bougies de prechauffage, c est 10 min sur 16v et 1h10 sur 8 V

et pour faire la distri, je gagne 15 min sur le 16v par rapport au 8 V

pour toucher a la rampe d injection, la aussi, il y a pas photo ..

et encore, le capteur de PMH sur JTD 8v, c est une grosse M** contrairement au 16v .. etc ....

la fourchette d emlbrayage est la meme sur 8/16 V .. et c est elle qui fait la couillonne .. et l embrayage aussi qui est quasi similaire ..

voila .. c est juste mon avis .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon ces JTD sont des moteurs fiables que ce soit en 8 ou 16v. Mon oncle qui est expert auto m'a affirmé que c'était un des meilleurs diesels du marché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
De toute façon ces JTD sont des moteurs fiables que ce soit en 8 ou 16v. Mon oncle qui est expert auto m'a affirmé que c'était un des meilleurs diesels du marché.


+10 .. quasi le plus solide qui existe ..... j en ai vu avec des km ou tourner sans eau ou sans huile .... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok