Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Remplacement de carter ... INFO
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALF FONCE



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 36
Localisation: belgique

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai gratté les residus de pate avec une lame de cutter , puis white spirit mais j'ai compris que ca allait pas des masses , donc j'ai choppé de l'alcool ...

Oui j'ai mis plus de pate au niveau de l'embrayage ; mais bon je suis pas sure que ca soit bien etanche partout car j'ai mi la pate sur le carter et apres je l'ai seulement remi en place , du coup il y a peut etre des endroits ou la pate c'est virée , pas facile d'ajuster le carter surtout qu'il faut alé re serrer les 2 boulons de la crepine qui fait chier et il y a vraiment pas de place , peut etre 5cm , tout juste de quoi passé une clef plate .
du coup j'ai frotté mes mimines par endroit sur le joint ...

mais apparement ca fuit pas , jviens de faire une petite ballade ca tourne nickel ... bounce bounce bounce

Par contre j'ai peté la tête d'un long ecrou qui tiens le carter pres de l'embrayage ... pas un écrou qui fait le serage sur le joint ..
ainsi qu'un ecrou a la pipe d'échapement mais il en reste encore 2 pour le tenir...

je peux quand meme rouler ainsi en attendant ?

Encore merci pour votre aide les gars cool
_________________
---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu peux faire une photo concernant les vis abimées / manquantes ?
et apres, je te dis si c est KO ou Pas grave .. clin_oeil

tant mieux pour toi quel roule sans fuite .. lol lol clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALF FONCE



Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 36
Localisation: belgique

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon apn est cassé , j'ai mon gsm ... mais ca sera pas top
sinon je vais essayé de m'arranger pour en avoir un pour vous prendres de belles photos du carter abimé.

Grise 147->> En faite c'est la vis latérale droite la plus proche du pare choc , elle fixe le carter a la boite de vitesse ... c'est une longue et il y en a 2 ainsi clin_oeil


jviens de faire 300bornes avec une petite pointe à 2** km/h ... pas de souci par contre j'ai un cuinement quand je passe sur des bosses maintenant grrr

j'espere que j'ai rien peté en soulevant la voiture ou le moteur ... ou j'ai ptet mal serré la crepine du coup elle gigote dans le carter mdr


sinon j'ai un carter a donner maintenant...si ca interresse quelqu'un mdr
_________________
---Alfa 147 Impression JTD 101hp bleu azuro---60000km en 1 ans et ce sans la moindre panne ! qui a dit que les alfa's rimaient avec problemes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

si c est une grosse vis avec une tout petite tete (15mm je crois)
et elle lie au carter de boite, bah, pas grave ..
au pire tu peux l acheter neuf, ca coute dans les 3.8 €
mais ca sert pas grand chose cette vis la, les anciens TS / TD n avaient pas de vis laterales ..

ton carter, bin, je te paie les FDP¨et je le voudrais bien clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok