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Monage amortisseurs
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Aoû 2009 17:54    Sujet du message: Monage amortisseurs Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une personne habitant près de chez moi.

J'ai acheté amortisseurs sport + ressorts courts et triangles supérieurs...

Mais je galère un peu étant donné que je n'en ai jamais monté...

Si quelqu'un habite dans le coin La Roche sur Yon ou Nantes voir La Rochelle, je suis preneur, et qui a déjà fait ce genre d'opération...
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Delco



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Localisation: Luik

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

tes limites tu connaitras, petit padawan
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jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mes limites je l'ai connais, c'est pour cela que je demande de l'aide...

Si c'est pour dire ça, ne parle pas !!! Car tu m'es d'aucune aide.
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ben06100



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

juste fais gaffe pour le montage, prévois que la personne qu t'aide ait les pinces qui aillent bien pour les ressorts ou tu vas galérer... moi pour les miens c'etait la misère...
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire ça coute 20 euros chez sudauto, toujours être prudent en manipulant des ressorts compressés.
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ynergiX



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un tuto pour le montage d'amortisseur sur ma punto HGT..

peux être que ca peux t'aider.. c'est un peu le même principe...

http://forum.aceboard.net/5953-1578-42048-0-Pose-filete.htm
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jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être 20€, mais il faut être dans le sud avec toi pour faire mon montage !!! crazy2
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Kaanta



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Localisation: Perpinyà

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cherches sur le net ou à côté de chez toi, il ne te force pas à les acheter là bas forcement.. crazy2

Sinon, cherche un petit mécano sympa plutôt, tu t'en tireras pour 150€ environ, le travail sera bien fait, pas de perte de temps et pas de risques de se faire mal..
J'avais changé les miens sur une de mes ancienne voiture (205) mais pour celle-ci, j'ai préféré laisser faire un professionnel.. Non seulement c'est plus rapide, pas de soucis et pas d'outillage que l'on ne se servira plus à acheter..
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Delco



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Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Mes limites je l'ai connais, c'est pour cela que je demande de l'aide...

Si c'est pour dire ça, ne parle pas !!! Car tu m'es d'aucune aide.


Disons qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter quelque chose sans savoir à l'avance comment l'utiliser ou le monter clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt simple à faire mais il faut bien penser à faire des repères sur toutes les rondelles servant à régler la géo (notamment celles de tirants arrières)

Pour ce qui est de comprimer les ressorts, suffit de bien répartir la pression et tout se passera bien...

Après, si tu ne le sens pas, ne le fais pas...

au cas ou... voila un lien vers un tuto sur la 156, c'est les mêmes suspensions...

http://www.alfanatiques.com/index.php?view=article&catid=14:tutoriaux&id=147:156-changement-des-amortisseurs-et-des-ressorts&option=com_content&Itemid=69
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156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement plusieurs personnes ont rencontrés des soucis au montage...
donc vaut mieux avoir du bon matos de pro donc chez un pro
la 147 ne semble pas etre simple pour cette opération là...
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doudoudu25



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Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de le faire sur la 156, c'est pas plus compliqué que sur une autre...

Faut arrêter avec ces légendes genre "sur les voitures modernes on ne peut plus rien faire2 ou "C'est une Alfa, c'est plus compliqué..."

Quand tu sais "bricoler", qu'importe la marque, tu t'en sors

Y'a 2 semaines, j'ai changé 4 amortos sur une 306, je me suis plus pris le chou qu'avec la 156.....
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Apparement plusieurs personnes ont rencontrés des soucis au montage...
donc vaut mieux avoir du bon matos de pro donc chez un pro
la 147 ne semble pas etre simple pour cette opération là...



je confirme, mon garagiste avait etait surpris, il pensait y apsser moins de temps que ce qu'il a reelement passé...
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'il faut prendre son temps mais je le répète, c'est pas plus "compliqué".... juste plus de choses (2 triangles)
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Tipiak



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'état des boulons et des pas de vis. Si ceux-ci ne sont plus très frais vous allez facilement doubler le temps qu'il vous en faudra!

perso j'en ai chié sur la mienne pour retirer les longues vis avant et arrière, c'est même du en scié une!! Alors que je suis allé à la cassé pour prendre cette vis sur une 156 plus très jeune, la vis est sortie toute seule!
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doudoudu25



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis.... a part si tu as une merde (qui peut arriver sur n'importe quel bricolage et n'importe quelle voiture), c'est pas différent d'une autre voiture....

Je pense que coolweb confirmera clin_oeil
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leuns57



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

quand j''etais au lep en bac mecanique j'ai fais un stage chez fiat alfa pendant 3mois
ben frenchement quand j'ai vue les couilles qui sont faites dans un garage, parfois je prefere me faire chier 4x plus longtemps a la maison.

quelque exemple:
filtage du bouchon de vidange foiré
plaquette monté a l'envers (faut deja forcer pour que sa rentre)
oubli de serrage de vis de purge de frein
oubli de serrage de roue
oubli de remettre le filtre a air
a oui super aussi , un apprenti a mis du nettoyant jante (super acide) sur une carroserie (presque rien de grave)mais il a pas fini de laver la voiture, il a fait une vidange entre temps, resultat capot bouffer, le mec a demander une peinture complete qu'il a recu.

et j'en n'est oublié en 5ans, et j'y etait que 3mois


donc...........

vous savez ce que vous faites avos voiture, mais ce que votre garagiste fait.
apres heureusement qu'il y a pas que des garages pourri
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jojo39



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !!!
J'ai chnagé les amortisseurs avec un gars cet après midi...

On s'est bien fait chié pour l'avant droit, car la vis de la fourche était foirré, donc on a du la meuler...

Sinon les 3 autres ça va ainsi que les triangles supérieurs sans problème..

Il y a juste une chose qui ne va pas, c'est qu'à l'avant c'est trop rabaissé, ça touche limite la roue et j'aime pas ça...
Le gars à qui j'ai acheté les ressorts ne se rappelait plus de combien ça rabaissait...
J'ai vu le résultat, trop rabaissé à l'avant, et j'aime pas, donc que je rechange les ressorts....

Fait chié

Sinon niveau amortisseurs, que du bonheur, ça tient encore mieux la route, dans les virages elle ne bouge pas d'un poil
Et la je suis content, elle ne fait plus l'effet bateau !!!
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

héhé tu m'insteresse pour tes ressorts:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=608193#608193


tu pourrais faire la mesure que l'on compare?


pour le rabissement si le mec n'a pas chauffé ou couper les ressorts en géénral il y a la marque et la ref marquée dessus après tu peux retrouver sur le net
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jojo39



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai fait la mesure...

J'ai mesuré du sol au bord de la tole de l'aile...

Pour l'avant j'ai 61cm et l'arrière j'ai 67cm...

Donc moi ce que je veux entre 64-65cm pour l'avant et l'arrière...

Les ressorts sont nikel, c'est de la marque APEX...Pour les réf je n'ai pas fait gaffe, s'il le faut je peux prendre une photo de la 147 et vous l'envoyer par MP... histoire d'avoir un aperçu...
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