Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pédale embrayage qui grince que faire?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 17:19    Sujet du message: Pédale embrayage qui grince que faire? Répondre en citant

Salut tout le monde

J'ai ma pédale d'embrayage qui grince quand on appui dessus ou quand on la relâche, j'ai essayer de lubrifier les axe qui tienne la pédale mais ca reste inchangé, je pense que se soucis est assez courant (j'ai essayer plusieurs 147 qui avait ce soucis) si quelqu'un a une méthode pour résoudre le soucis je suis preneur, car j'ai cherché sur le forum et je n'est rien trouvé qui concerne ce sujet.

J'ai autre soucis beaucoup moins pénible c'est la portière coté conducteur qui fait un "tac" a chaque cran de blocage si vous voyer se que je veux dire.

J'écoute et j'attends vos conseils à tous Merci.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pédale qui grince, ça me le fait aussi de temps en temps!

D'autres parlent d'une pièce en plastique derrière la pédale qui pète mais je crois que ça c'est quand la pédale remonte plus haut que prevu!


pour les crans dans la porte tu as mal cherché, on en parle très souvent, c'est le tirant dans la porte qui est de mauvaise qualité!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
pour la pédale qui grince, ça me le fait aussi de temps en temps!

D'autres parlent d'une pièce en plastique derrière la pédale qui pète mais je crois que ça c'est quand la pédale remonte plus haut que prevu!


pour les crans dans la porte tu as mal cherché, on en parle très souvent, c'est le tirant dans la porte qui est de mauvaise qualité!


et pour le grincement de pédale il y a aussi un topic dédié ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
et pour le grincement de pédale il y a aussi un topic dédié ;-)


J'ai cherché avec la fonction recherche et il me sort 60 page pour la pédale j'ais fait 3 ou 4 page sans avoir trouver se qu'il me fallait. Je vais me mettre a recherché alors, si vous avez le lien du topic qui en parle je prends. Merci de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mike, le roi incontesté de la recherche sur le fofo est demandé !!!! ;-)

En attendant, je t'ai trouvé ça... à lire peut être...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28342&highlight=grincement+p%E9dale+plastique

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2028&highlight=grincement+p%E9dale+plastique

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5661&highlight=grincement+p%E9dale+plastique

Dernière solution radicale sinon... prendre une selespeed...
crazy2 mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Aoû 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes trouvailles j'avais déjà lu le 1er lien que tu m'as donner je vais testé les différentes solutions.

Je viens de l'acheter je vais pas la changer pour un selespeed... Mais bon heureusement que ce forum est la sinon j'aurai presque regretté mon achat, enfin à part ses détails elle tourne très bien avec ces 167Mkm. Je vous tien au jus pour les manips et si j'arrive à résoudre le soucis.

Maintenant recherche pour la portière... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne un peu de nouvelle alors pour ce qui est de la porte, il faut changer le tirant il n'y a pas d'autre solution et vaut mieux le faire car si le tirant casse et que la porte se retourne ca pli la portière et l'aille, le tirant vaut 21€ et quelques. En se qui concerne la pédale j'ai mis du wd 40 et le soucis c'est résolu pendant environ une journée ^^ et je sais pas où avoir d'autre produit. Voilà, Merci de m'avoir répondu et je vous tien au courant pour cette pédale qui grince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Sep 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Je donne un peu de nouvelle alors pour ce qui est de la porte, il faut changer le tirant il n'y a pas d'autre solution et vaut mieux le faire car si le tirant casse et que la porte se retourne ca pli la portière et l'aille, le tirant vaut 21€ et quelques. En se qui concerne la pédale j'ai mis du wd 40 et le soucis c'est résolu pendant environ une journée ^^ et je sais pas où avoir d'autre produit. Voilà, Merci de m'avoir répondu et je vous tien au courant pour cette pédale qui grince.


il faut acheter de la graisse spéciale au graphite si je me souviens bien...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pierre20



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 180

MessagePosté le: 07 Sep 2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur ebay il y a quelque temps un gugus vendait des entretoises specifique pour ce probleme de bruit...vendeur italien peut-être, je ne me rappel plus content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Sep 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de m'en occuper, c'etait le petit capteur en plastique derrière la pédale qui grincait (comme dit dans les précédents sujets). Du lubrifiant silicone, ça n'a pas marché sur le coup, mais le lendemain matin....aucun bruit!

Je pense quand même qu'une graisse plus epaisse serait pas mal, je vais me tourner vers de la teflon, j'en ai qui traine...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion69



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 10 Sep 2009 20:04    Sujet du message: Re: Pédale embrayage qui grince que faire? Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Salut tout le monde

J'ai ma pédale d'embrayage qui grince quand on appui dessus ou quand on la relâche, j'ai essayer de lubrifier les axe qui tienne la pédale mais ca reste inchangé, je pense que se soucis est assez courant (j'ai essayer plusieurs 147 qui avait ce soucis) si quelqu'un a une méthode pour résoudre le soucis je suis preneur, car j'ai cherché sur le forum et je n'est rien trouvé qui concerne ce sujet.

J'ai autre soucis beaucoup moins pénible c'est la portière coté conducteur qui fait un "tac" a chaque cran de blocage si vous voyer se que je veux dire.

J'écoute et j'attends vos conseils à tous Merci.

Cordialement


J'ai déja fais la réparation sur ma 147 avec un kit que j'ai acheté sur silentblocks.com, impécable, fini le grincement :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 12 Sep 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également ce pb !!!! Sauf que j'ai acheté il y a quelques temps ces douilles sur Ebay, mais sans la graisse pascontent

Quelle genre de graisse il faut mettre avec et surtout ou l'acheter ?
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 16 Sep 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse scorpion69 je viens d'allé voir et le kit coute 19€ ça fait chère pour des douilles mais bon si c'est le dernier recourt je vais surement me laisser tenter. Merci encore

http://www.silentblocks.com/shopping_cart.php?sort=1a
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 10 Oct 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je viens de les acheter ces douilles, mais comment démonter l'ensemble ?

Car pour moi il faut tout démonter même la pédale de frein. Quelqu'unpeut m'expliquer ?
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Oct 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

demande a scorption69, c'est à lui le site de silent block, il sera surement!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion69



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 23 Oct 2009 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
demande a scorption69, c'est à lui le site de silent block, il sera surement!


C'est a moi ??? crazy2

Merci pour ton offre content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOULOU93360



Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum alfa. Je viens d'acheter une 147 tout est propre dessus je l'avais essayé et RAS. cependant je me rend compte que l'embrayage couine de plus en plus. Alors oui le sujet a déja été évoqué et j'ai d'ailleurs fait des recherches et j'ai meme graissé mon pédalier mais rien y fait apparament c'est meme pire...
En faite je ne vois pas vraiement ou il faut appliquer la graisse ou huille ? pouvez me dire svp ou lubrifier ce pedalier qui fait un bruit tres desagreable.
Peut certain ont des photos ?

Merci par avance

loulou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOULOU93360



Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .
Quelqu'un pourrais t'il me dire ou mettre le w40 ou autre je viens d' en acheter
Mérci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOULOU93360



Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Aoû 2011 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai mis du w 40 vers les petites bagues blanche et sur la tige du pédalier... Toute la soirée je n'avais plus de grincessement mais ce matin ça recommence ... Pouvez maider ? Que faire je comprend pas la. Merci a vous bonne journee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Aoû 2011 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

LOULOU93360 a écrit:
Bonjour
J'ai mis du w 40 vers les petites bagues blanche et sur la tige du pédalier... Toute la soirée je n'avais plus de grincessement mais ce matin ça recommence ... Pouvez maider ? Que faire je comprend pas la. Merci a vous bonne journee


commences par relire la dernière page de ce topic... TOUT RELIRE... tu verras que tu t'es trompé de graisse !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok