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Ce fameux calorstat qui pose tant de problèmes...
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Auteur Message
Calvalera



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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me donner un lien pour le trouver à 40€? J'ai pas trouvé en dessous de 55€ sur le net.
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Bastenix?
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Bastenix



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Messages: 890
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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'en sais rien, j'ai amené la bagnole au garage, et mon mecano m'a facturé ~40euros pour la pièce, je lui demanderais ou il se fournit!
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que l'aiguille du thermomètre indique 90° quand la température REELLE (mesurée à la sonde - affichée via info EOBD) est entre 80 et 100°.

Quand ca commence à faire le yoyo, enfin surtout à redescendre fortement, le calorstat peut être au début de la vie de sa vie...

En plus tu as un super tuto pour le changer mdr
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 183

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop dur à faire? Je suis novice, j'ai les outils qu'il faut je pense et je viens de racheter 6 litres LDR chez Fiat/Alfa/Lancia (du rouge).
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flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30684&postdays=0&postorder=asc&start=150


suis bien ce tuto a la lettre, il est fort utile.

par contre prévois bien des colliers metaliques de differente taille. surtout un petit (très petit) qu'il te faudra pour l'une des durites.

sinon y'a vraiment rien de compliqué.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les faits sont là , voiture neuve, température à 90° (JTD) fixe quelles que soient les conditions, à 70000km, au premier coup de froid, et autoroute à 130km, grosse baisse à 70°, changement du calorstat, retour au 90° sans bouger. Je ne suis pas mécano et pareil , le mécano de ma concession m'avait dit que ct normal. Bah, je l'ai changé tout seul.
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http://www.alfagtpassion.com/
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Calvalera



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même bizarre.. je suis passé au garage Alfa/Fiat pour le Ldr et je lui ai demandé si c'était normal de descendre à 70°C en roulant "bien" et remonter à 90°C à vitesse disons plus réduite.
Ça l'a pas choqué, il me disait même que ça avait l'air normal.
Alors est ce que sur les autres voitures (essence dans mon cas) ça le fait aussi?

@flycat59: merci bien pour le lien, je vais zieuter ça ;)
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Tipiak



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas nouveau, on le saurait si les garages alfa étaient compétents :)

Mais pourquoi tu n'essayes pas de comprendre le fonctionnement précis d'un calorstat? Cherche un peu sur le net des explications plus théoriques. c'est pourtant pas compliqué! une fois que tu connais celà tu comprend que c'est lui qui merde et ton calorstat serait déjà changé depuis longtemps!

Et quand ton nouveau calorstat fera que la température du ldr est toujours à 90° quelquesoit la façon dont tu roules, tu nous referas un post pour nous redemander si tout est normal parce que ton ancien calorstat... content
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Calvalera



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Messages: 183

MessagePosté le: 25 Aoû 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir un truc aussi, ou du moins, je viens d'y penser. Mon niveau actuel de LDR est au dessus du maxi, 2/3 cm au dessus. C'est dangereux ça??
Je viens de lire dans le topic pour changer le calorstat qu'un membre du forum était aussi au dessus, il a retiré le surplus et sa température est revenue à la normale.
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Bastenix



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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

2/3cm crazy2

Moi à 2/3cm ça leche le bouchon!
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis pas loin du bouchon..
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flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas peter ton vase d'expension ....
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Tipiak



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Messages: 2479
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MessagePosté le: 26 Aoû 2009 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de risque les bouchons sont tarés il me semble.
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flycat59



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Messages: 412

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !

autant pour moi alors.
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Calvalera



Inscrit le: 06 Mai 2009
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si je retire le surplus de LDR, ça peut résoudre le problème de température?
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lestat67



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Calvalera a écrit:
Si je retire le surplus de LDR, ça peut résoudre le problème de température?


Normalement quand il y a une surplus dans le circuit, le LDR en trop sort par un 'trop plein'. (en tous cas sur ma vieille pigeot c'est comme ça).
Sinon effectivement c'est pas très bon pour le vase d'expension (ca met le circuit en sur-pression).

Par contre je ne vois pas comment ca pourrais faire que la température fasse du yoyo.

Par ailleurs tu as + d'une dizaine d'avis pour le calorstat ... Ne tarde pas trop à le changer clin_oeil

au_revoir
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Ma 147 :)
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Calvalera



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Messages: 183

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce calorstat, je regarde sur Oscaro, pièce la moins cher pour 54.94€ sans frais de port. Je prends la référence de la pièce je tape dans Google et je la trouve +/- 12€ moins cher sur mister-auto.com
Bon ba je passe commande!
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Le dingue



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Localisation: 82

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

il n'y a pas de soupape de surpression ou un petit trou sur les bouchons des vases comme a l'epoque ?
Quand j'ai changé le calorstat sur ma punto, le niveau de liquide etait trop haut aussi (mais pas 3 cms), mais meme en enlevant le surplus, ça faisait le yoyo aussi donc essaye de mettre a niveau ton vase et reteste.
Si c'est pareil, tu sais ce qu'il te reste a changer clin_oeil

@+
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Calvalera



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MessagePosté le: 09 Sep 2009 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba je suis en mode énervé..
J'ai reçu ce calorstat il y a un peu plus d'une semaine. En attendant d'avoir un instant libre dans la semaine, je suis allé voir un ami mécano qui ma conseillé sur la façon de procéder.
Enfin bref, me voila cet aprèm, chaud pour tout démonter, je mets la voiture sur chandelles, j'en profite pour nettoyer le cache-culasse. (woua, tout propre, c'est classe!)
Enfin bref, je vire le tube à air pour avoir de la place, je commence à tâter le calorstat défectueux encore monté sur le moteur pour voir quel collier de serrage je peux garder et lequel je dois couper. Et de cette manière, j'ai vu que ce tube (en jaune sur la photo)



n'y est pas. Donc, on est bien d'accord, ce tube est présent sur le calorstat neuf, mais pas sur l'ancien. (celui d'origine).
Ma 147 est une 105ch. Maintenant je fais quoi avec ce calorstat?? Je ne peux plus le renvoyer (une semaine pour renvoyer le produit), je contact mister-auto pour leur dire que l'erreur vient d'eux et envisager un remboursement?
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