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Looping

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 04 Aoû 2009 20:53 Sujet du message: section cable 4MM quel fusible ? et puissance ampli bose ? |
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hello j'avance dans mon montage, j'en sui au fusible... lol
j'ai un reste de cable de 4mm² en section.
d'apres mes infos sur la 147 l'ampli fait 160 w et 200w sur la 156.
j'ai un ampli de 147 et je pensait mettre un fusible de : (I=P/U ) 20 ou 25 ampere !
c bon bon a votre aivs sur du 4mm²
et est ce que ça sera sufisant ?
est que 30 amperes c vraiment trop ? au point de proteger que dalle ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 04 Aoû 2009 22:36 Sujet du message: |
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En fusible auto je ne sais pas mais en electronique on utilise aussi des fusibles lents ou rapides. les rapides pètent à la 1ere surtension alors que les lents acceptent quelques surtensions de courte durée (exemple au démarrage). _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Looping

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 04 Aoû 2009 22:44 Sujet du message: |
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ok ok toute ma question est là, apres recherche, sur de 4 carré, je peux monter à max 30 amperes....
je vais couper la poire en deux, entre 20 et 30, ça sera 25 A et puis voilà lol
par contre quelle dif entre les porte fusible à pas de prix type tuning plaqué OR enorme et un simple porte fusible avec un fusible 25 A.....
mise à part que l'un est tape à l'oeil et cher et l'autre simplement efficace... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Krg

Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 05 Aoû 2009 07:51 Sujet du message: |
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coolweb a écrit: | ... les rapides pètent à la 1ere surtension ... | Sur-intensité, pas surtension: un fusible est sensible au courant qui le traverse, pas à la tension qui alimente le circuit.
On compte en général 15 ampères par mm2; pour être précis, il faudrait tenir compte du type de câble, de son environnement (dans une gaine, à l'air libre...). _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 05 Aoû 2009 08:11 Sujet du message: |
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Perso ca me parait beaucoup 15A/mm²....
Mon prof d'éléctro nous as toujours dis que 5A/mmm² c'était bien, et au moin tu chauffe pas pour rien.... (rI²)
Aprés je dis ca je dis rien  |
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Bastenix

Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 05 Aoû 2009 09:49 Sujet du message: |
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wow 4mm2, tu met 15A grannnnd max, 10 serait plus raisonnable! _________________
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toti07

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
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Posté le: 07 Aoû 2009 23:49 Sujet du message: |
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15 A par mm2, çà vas fumer, en général on se limite à 6 A par mm2, sur des portion courtes on peut aller jusqu'à 10 A par mm2.
Pourquoi prendre le risque de cramer sa caisse. Sur des puissance importantes attention aussi aux cosses et sertissage, un mauvais contact peut aussi provoquer un échauffement.
Cordialement. |
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