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Condamner la vanne EGR
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Arthur_035



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MessagePosté le: 02 Sep 2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cette fameuse "note d'information de la maison mère... note qui au passage a été diffusé au réseau en février 2009" ; Pouvez vous la mettre à disposition, ou indiquer ce qu'il y a dedans ?

J'ai monté ces fameuses brides, sans problème (achetée hier, avec les référence ; le technicien ne connaissait pas non plus). En revanche, je n'ai pas remise les joints initiaux. Celà vous parait-il grave ? Si oui, de quel coté les mettre ?!
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supergaillo



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Messages: 55
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MessagePosté le: 16 Nov 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis lancé sur la condamnation de l'egr aprés avoir lu plusieurs sujets du forum et j'ai pu faire quelques photos :

Aprés avoir démonté le coude, j'ai mis mon doigt a l'intérieur de l'admission et c'était remplit de "camboui pâteux", j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu avec un chiffon et du WD40.


Moi j'ai bouché ici (entré admission):



La vanne démontée :


Au bout de 130.000 km voila le résultat sans nettoyage régulier (gros dépot de calamine qui obstruait l'ouverture du coté de l'électro-aimant) :


Aprés nettoyage :


A l'intérieur j'ai eu du mal à nettoyer car je n'ai pas réussit à démonter les clapets :


Sortie de la vanne (moins "calaminée") idem nettoyée avec WD40:


Vanne remontée avec le joint en tole pour boucher l'entrée de l'admission :


Voilà, moi je ressent légèrement la différence car elle était bien calaminée et cela devait diminuer le passage des gaz.
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tomtom75



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie reportage, par contre, je comprends toujours pas comment vous faites pour encrasser autant vos vannes !
Moi, je l'avais démontée vers les 215mkm et il y avait une pélicule très fine (limite un voile) sur les parois mais c'est tout !
Vous devez conduire comme des bouchers ! oh crazy2
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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sequeira 37



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors gasoil de grandes surfaces au_revoir
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
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MessagePosté le: 16 Nov 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

sequeira 37 a écrit:
ou alors gasoil de grandes surfaces au_revoir

A l'époque, je roulais pour champion et carrefour pourtant...
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grise147



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
sequeira 37 a écrit:
ou alors gasoil de grandes surfaces au_revoir

A l'époque, je roulais pour champion et carrefour pourtant...


et est ce que la vanne EGR etait d origine ??? car, si elle a été changée 4 fois, ca peut etre ca .. clin_oeil
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sysy22



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MessagePosté le: 16 Nov 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule correctement, et pourtant a 100mkm ma vanne été dans le même état que les photos au dessu. Aussi a ce moment là, je ne l'avais que depuis 6mkm. Mais le proprio d'avant moi n'as pas fait le porc avec. Bientôt 5Omkm après et rien a signalé, elle marche bien. Donc en gros pour moi, ça me parait normal d'avoir cette crasse là a 130mkm.

Je suis plutôt étonné par l'état de la tienne tomtom crazy2
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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tomtom75



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MessagePosté le: 17 Nov 2009 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tomtom75 a écrit:
sequeira 37 a écrit:
ou alors gasoil de grandes surfaces au_revoir

A l'époque, je roulais pour champion et carrefour pourtant...


et est ce que la vanne EGR etait d origine ??? car, si elle a été changée 4 fois, ca peut etre ca .. clin_oeil

Normalement oui.
J'ai un suivi rigoureux des factures (même du changement d'ampoule chez alfa oh ) et pas de changement d'egr.
Enfin, dans le doute, si on part du principe qu'elle était neuve quand je l'ai achetée, elle était nickelle après plus de 50mkm.
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
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MessagePosté le: 17 Nov 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la bonne qualité de gasoil comte beacoup cool
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nicocvc



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MessagePosté le: 20 Nov 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je suis passé chez alfa hier pour chercher ces fameuses brides.
Je suis tombé sur un mec qui connaissait tout par coeur hallucinant !
En allant chercher les brides dans le stock il est tombé sur le chef d'atelier qui lui a dit que pour ma voiture JTD 140 16v de 05/2004 il ne fallait monter que la grosse bride rectangulaire et que pour la monter il fallait y mettre un joint de chaque coté.
Par curiosité j'ai demandé au mec pourquoi et il m'a dit qu'il ne savait pas comment l'expliquer mais qu'il y avait un problème de flux d'air pas assez important si on montait les deux et que le chef d'atelier du garage (c'est le plus gros de strasbourg) les montait comme celà.
Voilà les amis je voulais juste vous faire profiter de ca, qu'en pensez-vous ?
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grise147



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MessagePosté le: 20 Nov 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

nicocvc a écrit:
Salut à tous,

je suis passé chez alfa hier pour chercher ces fameuses brides.
Je suis tombé sur un mec qui connaissait tout par coeur hallucinant !
En allant chercher les brides dans le stock il est tombé sur le chef d'atelier qui lui a dit que pour ma voiture JTD 140 16v de 05/2004 il ne fallait monter que la grosse bride rectangulaire et que pour la monter il fallait y mettre un joint de chaque coté.
Par curiosité j'ai demandé au mec pourquoi et il m'a dit qu'il ne savait pas comment l'expliquer mais qu'il y avait un problème de flux d'air pas assez important si on montait les deux et que le chef d'atelier du garage (c'est le plus gros de strasbourg) les montait comme celà.
Voilà les amis je voulais juste vous faire profiter de ca, qu'en pensez-vous ?


c estd pas impossible si tu as un calculo EDC 16, que tu stoppe a 100 % ou presque, tu peux faire avarie moteur, car le calculo estime la quantité d air qui rentre dans le moteur, et via la proportion EGr + Debimetre,

mais si ce dernier a une lecture qui monte plus que de raison, alors, pour lui, la Vanne EGR est KO, donc affichage defaut ..

c est pour ca qu il faut eviter de la brider un max la vanne .. clin_oeil
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nicocvc



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MessagePosté le: 20 Nov 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne juste c'est que un membre du forum stilo a monté les deux et n'a aucun problème sur EDC16.
J'ai demandé également a mon garagiste habituel il m'a dit aussi qu'une seule était suffisante et que c'était même recommandé car possibilité d'avoir des merdes après...
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grise147



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MessagePosté le: 20 Nov 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j ai remarqué selon, la voiture, l altitude et l humidite et un tas de parametres, certains ont des pb sur les vannes bouchées et il a fallu debrider un peu la plaque et tout roule ; et d autre, zero pb .. avec une vanne condamnée .. donc, fais au pif, et tu verras bien ..
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leuns57



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MessagePosté le: 20 Nov 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ma alfa est de 2007 donc EDC16

j'ai fait mes 2 brides moi meme et avec des trous de 6mm (a ce que je sais les brides alfa on des trous de 7mm)

et pour ma part aucun soucis

j'habite a 700m d'altitude et je suis aller en hollande (- 10m d'altitude mdr)

est aucune avarie moteur

donc je sais pas pourqoui mettre une seul bride...........

c'est quel garage de starsbourg (j'habite a 45km coté lorraine, sa peux servir) ??,


a une question pour les specialistes ;

c'est quelle sonde qui fait que le moteur ce mets en avarie a cause de l' EGR , ???
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grise147



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MessagePosté le: 20 Nov 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
salut

ma alfa est de 2007 donc EDC16

j'ai fait mes 2 brides moi meme et avec des trous de 6mm (a ce que je sais les brides alfa on des trous de 7mm)

et pour ma part aucun soucis

j'habite a 700m d'altitude et je suis aller en hollande (- 10m d'altitude mdr)

est aucune avarie moteur

donc je sais pas pourqoui mettre une seul bride...........

c'est quel garage de starsbourg (j'habite a 45km coté lorraine, sa peux servir) ??,


a une question pour les specialistes ;

c'est quelle sonde qui fait que le moteur ce mets en avarie a cause de l' EGR , ???


c est pas a cause d une sonde. ..
par ex : le moteur tourne, il mesure sa quantité d air via le debimetre, et si il actionne l EGR, la quantité air mesurée doit chuter, si elle chute pas, => code défaut ... cry pascontent
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leuns57



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MessagePosté le: 20 Nov 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
cette question me turlupinné depuis un moment ...........lol
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nicocvc



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MessagePosté le: 21 Nov 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
c'est quel garage de starsbourg (j'habite a 45km coté lorraine, sa peux servir) ??,


C'est autostadium le gros garage avenue de colmar
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Nov 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et le test se fait à faibles charges. Souvent l'avarie intervient à chaud, apèrs un petit ralentie genre feu rouge.
Sinon c'est vrai que vous avez l'air acharné avec ces egr, mais ça fait pourtant bien baisser la conso...
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Arthur_035



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MessagePosté le: 23 Nov 2009 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai posé le kit de bridage de la vanne EGR (les 2 plaques). Pas de pb d'avarie (JTD16v 126 ch).
En revanche, j'ai cru remarquer une augmentation de la consommation (au moins à l'odb).
Quels sont vos retours d'expérience en terme de consommation ?
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Nov 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut en consommation, pas de difference , je tourne entre 7.8l et 7.9l/100
avant le bridage c'etait pareil
a plus
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