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Condamner la vanne EGR
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toti07



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 12:59    Sujet du message: Bridage vanne EGR Répondre en citant

Bonjour,
Sur vos conseil, j'ai bridé ma vanne EGR sur ma 147 JTD 120 TI de 2005. Cà n'a pas été une mince affaire, je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe? Je retourne au magasin, et je leur demande de me commander les 2 références, et là probléme le garage doit approvisionner ces pièces par paquet de 10 soit une plésenterie à plus de 300 Euros. Avant de partir, le chef d'atelier vient me demander une copie du blog pour sa formation. Je décide de laisser tomber, à me mettre à l'usinage du bouchon que j'avais déjà installé sans succès puisque çà provoquait un défaut moteur.
Première manip, je fait 3 trous diamètre 5 dans mon bouchon et je le monte au niveau de la dérivation de l'échappement: au bout de quelques kilomètres : Défaut moteur!
Je redémonte, et cette fois je perce 3 trous de 5 supplémentaires, je remonte, et oh miracle après quelques démarrage le voyant défaut moteur s'efface enfin.
J'ai donc réduit le diamètre de passage du conduit EGR de 490 mm2 à environ 120 mm2 sans défaut. On peut peut être descendre plus bas, mais c'est bon çà fonctionne, je n'y touche plus. Ce bridage devrait sérieusement réduire le débit de recyclage et par conséquent réduire l'encrassement.
Si il y a des mauvaises surprises après un certain nombre de kilomètres, je vous tiens au courant.
Cordialement.
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toti07



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 12:59    Sujet du message: Bridage vanne EGR Répondre en citant

Bonjour,
Sur vos conseil, j'ai bridé ma vanne EGR sur ma 147 JTD 120 TI de 2005. Cà n'a pas été une mince affaire, je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe? Je retourne au magasin, et je leur demande de me commander les 2 références, et là probléme le garage doit approvisionner ces pièces par paquet de 10 soit une plésenterie à plus de 300 Euros. Avant de partir, le chef d'atelier vient me demander une copie du blog pour sa formation. Je décide de laisser tomber, à me mettre à l'usinage du bouchon que j'avais déjà installé sans succès puisque çà provoquait un défaut moteur.
Première manip, je fait 3 trous diamètre 5 dans mon bouchon et je le monte au niveau de la dérivation de l'échappement: au bout de quelques kilomètres : Défaut moteur!
Je redémonte, et cette fois je perce 3 trous de 5 supplémentaires, je remonte, et oh miracle après quelques démarrage le voyant défaut moteur s'efface enfin.
J'ai donc réduit le diamètre de passage du conduit EGR de 490 mm2 à environ 120 mm2 sans défaut. On peut peut être descendre plus bas, mais c'est bon çà fonctionne, je n'y touche plus. Ce bridage devrait sérieusement réduire le débit de recyclage et par conséquent réduire l'encrassement.
Si il y a des mauvaises surprises après un certain nombre de kilomètres, je vous tiens au courant.
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toti07



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 12:59    Sujet du message: Bridage vanne EGR Répondre en citant

Bonjour,
Sur vos conseil, j'ai bridé ma vanne EGR sur ma 147 JTD 120 TI de 2005. Cà n'a pas été une mince affaire, je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe? Je retourne au magasin, et je leur demande de me commander les 2 références, et là probléme le garage doit approvisionner ces pièces par paquet de 10 soit une plésenterie à plus de 300 Euros. Avant de partir, le chef d'atelier vient me demander une copie du blog pour sa formation. Je décide de laisser tomber, à me mettre à l'usinage du bouchon que j'avais déjà installé sans succès puisque çà provoquait un défaut moteur.
Première manip, je fait 3 trous diamètre 5 dans mon bouchon et je le monte au niveau de la dérivation de l'échappement: au bout de quelques kilomètres : Défaut moteur!
Je redémonte, et cette fois je perce 3 trous de 5 supplémentaires, je remonte, et oh miracle après quelques démarrage le voyant défaut moteur s'efface enfin.
J'ai donc réduit le diamètre de passage du conduit EGR de 490 mm2 à environ 120 mm2 sans défaut. On peut peut être descendre plus bas, mais c'est bon çà fonctionne, je n'y touche plus. Ce bridage devrait sérieusement réduire le débit de recyclage et par conséquent réduire l'encrassement.
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toti07



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 12:59    Sujet du message: Bridage vanne EGR Répondre en citant

Bonjour,
Sur vos conseil, j'ai bridé ma vanne EGR sur ma 147 JTD 120 TI de 2005. Cà n'a pas été une mince affaire, je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe? Je retourne au magasin, et je leur demande de me commander les 2 références, et là probléme le garage doit approvisionner ces pièces par paquet de 10 soit une plésenterie à plus de 300 Euros. Avant de partir, le chef d'atelier vient me demander une copie du blog pour sa formation. Je décide de laisser tomber, à me mettre à l'usinage du bouchon que j'avais déjà installé sans succès puisque çà provoquait un défaut moteur.
Première manip, je fait 3 trous diamètre 5 dans mon bouchon et je le monte au niveau de la dérivation de l'échappement: au bout de quelques kilomètres : Défaut moteur!
Je redémonte, et cette fois je perce 3 trous de 5 supplémentaires, je remonte, et oh miracle après quelques démarrage le voyant défaut moteur s'efface enfin.
J'ai donc réduit le diamètre de passage du conduit EGR de 490 mm2 à environ 120 mm2 sans défaut. On peut peut être descendre plus bas, mais c'est bon çà fonctionne, je n'y touche plus. Ce bridage devrait sérieusement réduire le débit de recyclage et par conséquent réduire l'encrassement.
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toti07



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 12:59    Sujet du message: Bridage vanne EGR Répondre en citant

Bonjour,
Sur vos conseil, j'ai bridé ma vanne EGR sur ma 147 JTD 120 TI de 2005. Cà n'a pas été une mince affaire, je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe? Je retourne au magasin, et je leur demande de me commander les 2 références, et là probléme le garage doit approvisionner ces pièces par paquet de 10 soit une plésenterie à plus de 300 Euros. Avant de partir, le chef d'atelier vient me demander une copie du blog pour sa formation. Je décide de laisser tomber, à me mettre à l'usinage du bouchon que j'avais déjà installé sans succès puisque çà provoquait un défaut moteur.
Première manip, je fait 3 trous diamètre 5 dans mon bouchon et je le monte au niveau de la dérivation de l'échappement: au bout de quelques kilomètres : Défaut moteur!
Je redémonte, et cette fois je perce 3 trous de 5 supplémentaires, je remonte, et oh miracle après quelques démarrage le voyant défaut moteur s'efface enfin.
J'ai donc réduit le diamètre de passage du conduit EGR de 490 mm2 à environ 120 mm2 sans défaut. On peut peut être descendre plus bas, mais c'est bon çà fonctionne, je n'y touche plus. Ce bridage devrait sérieusement réduire le débit de recyclage et par conséquent réduire l'encrassement.
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

si il faut un jeux de brides
j'en n'est un fait maison en inox

jai fait 3 trou de 7mm pour l'entree et 4 pour la sortie.

j'ai refait des brides avec trous 6mm faut que je les montes encore quand j'ai le temps
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toti07



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas bien l'interrêt d'installer plusieurs brides successives.
Si on en installe une au niveau du collecteur d'échappement, donc juste à l'entrée du conduit de recyclage des gaz, çà permet de limiter le débit de l'ensemble du circuit en réduisant l'encrassement du circuit sur toute la longeur.
Qu'en penser vous ?
Cordialement.
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leuns57



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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 23 Aoû 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison j'y est deja aussi pensé
de plus,
apres avec ce systeme que tu annonce, ton moteur chaufferai moins vite (pas derangant)car ton echangeur air/ldr aurait moin de gaz.
par contre point positif probablement que l'echangeur claquerai loin vite.
de toute facon le jour ou il claque je chainte le ldr.

mais c'est vrai que brider directe au collecteur d'echappement serai une solution a mon avi
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Skary



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

wahou je vois non pas double ni triple mais quadruple !!! lol crazy2

bon sinon ca m'arrange pas ce que tut dit sur les brides chez alfa je comptais les prendres ....
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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toti07



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il contacter son garagiste, certains sont peut être plus compétents et moins pingres.
Pour réaliser une bride, c'est facile, il suffit d'avoir une petite tole inox épaisseur environ 1 mm (de l'aluminium ou de l'acier peut faire l'affaire boite de conserve ou cannette de coca, l'inox est plus noble).
Pour le gabarit, il suffit de démonter le joint de la bride, de reporter la forme et les trous de fixation sur la tole et de la découper aux dimensions.
Réaliser 3 trous (de 6 ou 7 à confirmer) et placer la plaque avec le joint en sandwich. Attention, placer le joint coté tuyau.
Voilà au boulot !
Cordialement.
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pirfou



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ro putain! Quand je pense que eux même vendent le matos pour boucher ce truc, j'hallucine oh . C'est vraiment des trous du cul, car il n'y a personne d'autres qu'eux pour proposer une fermeture complete en faisant une maj de la gestion moteur. Mais non, ils preferent vendre des saloperies de tôles, vraiment ils nous prennent pour des pigeons.
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est calire on s'en passerer de cette vanne

moi j'ai fait des trou de 7mm
sa marche pas de probleme, mais j'en n'est fait avec trou de 6, faut que je les montes.

si quelqu'un qui maitrise la gestion
bordel qu'il nous vire le systeme EGR, je le remercirai gracement......
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toti07



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

La faute aux normes anti pollution européennes EURO XXX que nos chers députés on pondu sans rien n'y connaitre à la mécanique, puisque se système provoque une surconsommation. Il faut dire que les ingénieurs en automobile ne sont pas meilleurs pour pondre des technologies pareilles.
Il prennent tout le monde pour des jambons en espérant vendre des bagnoles avec des systèmes verrouillés que personne ne maîtrise, et même pas les garagistes. Après on pleure car c'est la crise, pour éviter ce lobbying, il faudrait acheter des caisses chinoises ou indiennes. Je pense que certains vont s'y mettre, il va y avoir encores des charettes de chomeurs dans l'automobile européenne.
Je ne comprend pas que sur la toile, il n'existe aucun outil pirate pour reprogrammer ces conneries, il le gardent bien le secret, mais personne n'est dupe et c'est une histoire de temps, les chinois vont bien le craquer leur truc.
Sur ces pensées du soir.
Bonsoir.
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pirfou



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que ça existe sur la toile du matos pour reprogrammer ton ecu.
Le pb c'est surtout que cartographiquement c'est pareil, si je ferme mon egr, je bip au bout d'un certains temps. J'ai bien cherché durant longtemps mais j'ai abandonné, il y a ce qu'on appelle une single value (valeur unique du genre "30") caché dans le prog et qui gere le passage en avarie. En deça de cette valeur le body t'averti que le flux à l'egr est trop faible, mais bon pas de passage en mode dégradé pour autant; c'est surtour que c'est très chiant d'entendre ça gueuler au démarage pascontent

Tiens peut être bien que stopino c'est le faire ça? Lui qui bosse en tant que pro dans les reprogs, il faudrait lui demander s'il à déjà courcircuiter tout ça clin_oeil
Stopino si tu passes par là au_revoir
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sonic



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai la chance d'avoire un jtd 115 (EDC15) ça fait 2 mois que je roule avec l'EGR juste déconnecté(connecteur électrique) et c'est que du bonheure, moins de conso plus de souplesse et aucun voyant allumé clin_oeil
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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma JTD 115 j'avai oublier de la rebrancher et j'ai eu l'avarie, par contre je l'ai bouché et pas de prob
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159 JTDM 210 TI Q4 ;)
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Foggy



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 23:57    Sujet du message: Re: Bridage vanne EGR Répondre en citant

toti07 a écrit:
... je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe?

Moi j'adore!!! Le gars qui regarde vachement les notes d'information de la maison mère... note qui au passage a été diffusé au réseau en février 2009!!! Là moi je dis ça fait peur... on voit que le chef d'atelier a une réel volonté de "se tenir à la page" pour faire face aux éventuels problème des clients... pas_cool
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Aoû 2009 09:34    Sujet du message: Re: Bridage vanne EGR Répondre en citant

Foggy a écrit:
toti07 a écrit:
... je me suis rendu au garage FIAT pour acheter le fameux jeux de bride. Le magasinier ébahi, me dit qu'il ne connait pas ce type de pièce, je lui demande de taper les références sitée sur le blog et en effet la piéce est bien référencée. Comme il y a deux références, je lui demande si il y a des compléments d'information sur son informatique. Réponse: non il n'y a as de détail, allez voir le chef d'atelier; le chef d'atelier tout aussi surpris: à bon çà existe?

Moi j'adore!!! Le gars qui regarde vachement les notes d'information de la maison mère... note qui au passage a été diffusé au réseau en février 2009!!! Là moi je dis ça fait peur... on voit que le chef d'atelier a une réel volonté de "se tenir à la page" pour faire face aux éventuels problème des clients... pas_cool


ou qu'il a une mémoire de poisson rouge... mdr ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
moi j'ai la chance d'avoire un jtd 115 (EDC15) ça fait 2 mois que je roule avec l'EGR juste déconnecté(connecteur électrique) et c'est que du bonheure, moins de conso plus de souplesse et aucun voyant allumé clin_oeil



Comment ça l'EGR juste deconnecté ?
Tu débranches une fiche et c'est fini ?

Ca m'interesse j'ai un JTD 115 et pas de quoi la boucher...
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turbo64100



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MessagePosté le: 27 Aoû 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu as une fiche electrique qui va a la vanne sous le cache moteur. tu desenclenche la securité jaune et tu retire la fiche... Aprés par précossion tu peux mettre un cout de ruban adhesif dessus pour la proteger...

Au pire si tu as un voyant qui s'allume tu rebranche et aprés quelque KM sa repar...
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