Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Condamner la vanne EGR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 31 Jan 2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Mettre une bride au niveau du collecteur d'échappement semble la meilleur idée non ? Comme ça moins de gaz dans l'échangeur ?


c'est là que j'ai bouchée la mienne clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça me parait plus logique c'est pas dur à mettre tu démonte la vanne et ensuite le tuyau par dessous ? Je peux mettre qu'une bride mais c'est déjà ça on va dire ....
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 31 Jan 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Oui ça me parait plus logique c'est pas dur à mettre tu démonte la vanne et ensuite le tuyau par dessous ? Je peux mettre qu'une bride mais c'est déjà ça on va dire ....


une bride pour toi.... une belle plaque bien pleine pour moi mdr
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ta brider à la sortie aussi ? Pour en mettre une au collecteur faut y aller par dessous ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Ta brider à la sortie aussi ? Pour en mettre une au collecteur faut y aller par dessous ?


heu... non, j'ai bridé au début de la section de tuyau avant le réchauffeur... donc par le dessus clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord mais je vois pas du coup y'a la vanne après en dessous tu as le tuyau d'où vient la gaz faut pas boucher la mais plus bas ? Je j'ai un 16v aussi...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Ah d'accord mais je vois pas du coup y'a la vanne après en dessous tu as le tuyau d'où vient la gaz faut pas boucher la mais plus bas ? Je j'ai un 16v aussi...


ce doit être pareil.... je cherche une photo clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je cherche mais sur portable pas facile merci content
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai trouvé razz merci kev clin_oeil

c'est au niveau du n°2 même si ce doit être comme à l'entrée de la vanne, je ne vois pas quel changement ça peut engendrer clin_oeil (si ce n'est que c'est sous la main content )


_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci je vois mieux donc c'est juste après le gros truc à 4 branche c'est pas trop galère à démonter la ? Je je verrai bien merci ! En tout cas !
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

le gros truc à 4 branches lol lol le collecteur tu veux dire razz clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça collecte l'échappement des 4 cylindres je comprend mieux et le turbo y prend l'air ou la dedans ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 31 Jan 2013 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après.. clin_oeil
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 31 Jan 2013 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

de rien MAtt ... comme quoi je suis utile de temps en temps
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 31 Jan 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Stopino vient de me dire que dans la reprog la vanne EGR à été désactivé donc faut que je mette quand même une bride pleine ou non ?

c'est vrai que c'est souple elle décolle à partir de 1800 je dirais et avant sa relance ça ne broute pas cool
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major10



Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 105
Localisation: Aube

MessagePosté le: 01 Fév 2013 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressent la question posé par Toniio21 mais pas de réponse ???

Par contre je me posais une question ,qui va paraitre très nul pour certain mais je n'est pas fait d'étude en mécanique triste
Pensez vous qu'il serait possible de "brancher" un tuyau à l'entrer du tuyau de la vanne EGR ,se tuyau descendrait sous le moteur pour faire partir les gaz brulé dans la nature.
La vanne EGR serait bouché à la l'entré et à la sorti avec des brides pleines.
Et le tuyau qui repars en direction du cylindre serait adapter d'un filtre en "cone" ,se qui amènerai de l'air pure.

Je pense que s'est faisable mais est ce que que l'ODB va affiché un message "avarie" car comme j'ai pu lire s'est le débitmètre qui mesure le taux d'air envoyé mais sa je ne sais pas ou sa se situe (ni sa fonction) crazy2

Désoler si cela peut paraitre ridicule au_revoir
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 01 Fév 2013 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si la vanne est desactivé dans la reprog logiquement pas besoin mettre de bride pleine, puisque normalement la vanne est fermée.
Mais pour etre sur que rien ne passe on peut mettre des brides pleine.
Pour ton histoire de deviation des gaz.
Si vanne activé alors pas possible car erreur.
Si vanne desactivé alors inutile.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 01 Fév 2013 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'assurer que la vanne est bien désactiver via mes si oui je mettrais deux brides pour être sur que la saloperie ne passe pas.
Le mieux est d'en poser une à l'admission plus à la sortie du collecteur comme Matt ? La voiture va chauffer moins vite aussi ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 01 Fév 2013 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas constater de changement au niveau du temps de chauffe.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remi57



Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 26
Localisation: Moselle, à coté de Thionville

MessagePosté le: 01 Fév 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Je vais m'assurer que la vanne est bien désactiver via mes si oui je mettrais deux brides pour être sur que la saloperie ne passe pas.
Le mieux est d'en poser une à l'admission plus à la sortie du collecteur comme Matt ? La voiture va chauffer moins vite aussi ...


Tu peux en mettre que une sa suffit, si la circulation de l'air ne se fait plus la crasse ne remontera pas, bouche au collecteur et t'es tranquille cool

En effet sa change rien ou pas grand chose pour le temps de chauffe.
_________________
Alfa Romeo 147 115ch de 2007
Rémi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok