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Nettoyage EGR et conduit d'admission sur JTD 16V 150
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jm16s



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MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les ai fabriqué. Ca m'as pris 1h environ. Sinon débranche ton débitmètre et roule voir. Si c'est mieux c'est que c'est ton débimètre.

Sinon c'est possible que ça soit ton admission qui est bouchée.
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Réf Bride Entrée EGR : 0071751469 (14.98€ HT)
Réf Bride Sortie EGR : 0071751468 (15.44€ HT)

J'ai payé ce prix la HT et démontage vanne EGR ça m'a fait 48€ HT donc 94€TTC et dans cas on aimerai bien s'y connaître en mécanique.. (1h30 de boulot selon le mécano)

Grâce au forum, le chef d'atelier du Alfa (qui n'est pas mon garage) vers chez moi a appris l'existence de ces brides..
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kael



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MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

1h30 de boulot, soit il a tatonné soit il travaille avec ses pieds ton mécano,

le démontage nettoyage remontage de la vanne a du me prendre 1 heure et je trouve que j'ai galéré...
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour moi que je suis nul en méca...
En tout cas merci pour l'info je vais faire débrancher le débimètre pour tester..

Pour l'admission bouchée, je sais qu'il a mis un produit dans le collecteur d'admission pour déboucher la vanne EGR ça peut venir de là ?
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turbo64100



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MessagePosté le: 06 Jan 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouff 100euros pour demontage et bridage...lol bon en même temps si tu ty connais en rien bah ca s'invente pas...lol...

je viens de recup ma perceuse à colonne, alors je vais m'en occupé aussi...

Par contre je pense que c'est normal de pas avoir bcp de patate en dessous 2000trs... surtout en troiséme, le moteur à d'autant plus de mal à mettre en inertie les 1T4 de la 147... pas d'affolement de ce coté la je pense...
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais depuis ma reprog environ 15000km j'ai jamais eu cette impression de "mollesse" vers les 2000tr.

Je reconnais pas ma voiture lol
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turbo64100



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MessagePosté le: 06 Jan 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de repasser en normal voir si ca redeviens normal...
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grise147



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MessagePosté le: 11 Jan 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Non aucun moyen virer le défaut ODB définitivement avec l'Examiner...
La seule solution... serait de faire une reprog qui ne tiendrait plus compte de la valeur CO²... mais apparemment très peu de programmateur s'intéresse à faire cette modif... sauf peut-être O² si ma mémoire est bonne de ce que me disait Yann78... clin_oeil
Faire une bride... pourquoi faire!?! Elle est vendu chez Fiat... donc autant l'utiliser puisqu'elle est prévu à cette effet!!!

Kit de bridage EGR pour JTD 16V



Réf Bride Entrée EGR : 0071751469 (14.98€ HT)
Réf Bride Sortie EGR : 0071751468 (15.44€ HT)

En espérant que ça résout mon problème... :roll:


pour complement d information ..

EGR sur JTD 16 V




EGR sur JTD 8V

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Arthur_035



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MessagePosté le: 12 Jan 2010 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Super ces schémas. Il sont issus d'où ?
Un truc m'interpelle :
sur les schémas, seule la bride en aval de l'EGR est positionnée.
dans le forum, on voit les 2 brides montées pour le JTD 16v.

Celà peut-il avoir une influence ?
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grise147



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MessagePosté le: 12 Jan 2010 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, sur les brides EGR sur 16v, il y en a 2 .. sur le schema, il y en a qu un .. et ca vient direct du site du constructeur razz

voili voila

a+ au_revoir
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MessagePosté le: 14 Jan 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
après bridage EGR et changement débimètre, toujours le même problème..
La voiture ne pousse qu'a partir de 2500tr/min..

Can you help me.. Je roule en AX je craque pas_sourire
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MessagePosté le: 15 Jan 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
mon garagiste vient de me dire que la vanne EGR était naze et qu'il fallait la changer.

J'ai fait installer les brides EGR mais cela court-circuite pas la vanne ?
Suis obligé de la changé malgré les brides installées ?

Si oui c'est cher ? pas_sourire
Mercii
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

malgré un kit bride, ca n empeche pas la Vanne EGR de mourrir .. clin_oeil
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

persone vends de Brides? au_revoir
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jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si, Les concessions Alfa Romeo, Fiat ou voir même Opel !!!
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cool moi je vait le faire aussi, se sa fait un plus pour nos belles bounce
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jey31



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
effectivement, sur les brides EGR sur 16v, il y en a 2 .. sur le schema, il y en a qu un .. et ca vient direct du site du constructeur razz

voili voila

a+ au_revoir


Si je comprends bien pour brider un 16V faut mettre juste une bride en sorti de l'egr.

Moi je l'ai mi des deux coter sa géne quelque chose ?
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Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied...
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Arthur_035



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Localisation: 35

MessagePosté le: 17 Jan 2010 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Entre :
- ceux qui constatent une surconsommation,
- ceux qui n'ont plus de puissance avant 2500 tr/min,
- ceux dont la vanne rend l'âme même avec la bride,
on peut commencer à douter de l'efficacité de ces brides, non ?

ps : j'ai l'impression d'avoir les 2 symptomes, après bridage ..
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c3d



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MessagePosté le: 17 Jan 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur_035 a écrit:
on peut commencer à douter de l'efficacité de ces brides, non ?



Nous somme quelques uns a penser que c'est pas forcement une solution, ni de la boucher d'ailleurs...

La seule valable a mon avis c'est nettoyage toute les 2/3 ou 4 vidanges (en fonction du type d'utilisation), ca prend 1 heure et on est peinard...
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

je croit que tu a raison cool
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