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Nettoyage EGR et conduit d'admission sur JTD 16V 150
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turbo64100



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MessagePosté le: 06 Sep 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ressort le post pour vous donner mes impressions...

Alors j'ai nettoyer le papillon... Il ne se fermait au maximum que jusqua 80% de sa position normalement fermé... De plus ba yavai 3mm de suit sur tout les bords...


Donc j'ai tout netooyé au nettoyant pour frein, et je me suis aussi servi de nettoyant moteur exterieur. 7 roro et quelque a norauto...
Je l'ai utilisé que sur le papillon et la piéce servant d'entrée du collecteur, bah c'est super... Meme pas besoin de frotter comme un fou, sa par tout seul (enfin faut frotter un peu lol)...

J'ai nettoyer le conduit d'admission avec le goupillon et le netoyant frein... C'était bien crade comme il faut et ca l'ai encore un peu... c'est trés difficile d'accés... et l'aspirateur pour aspirer la plupart des merdes...

On remonte tout... et hop en demarre...

Et oui ca ne demarre pas... on tourne tourne tourne... Hop ca veux demarrer... mais toujours pas jusqua l'explosion et vroummm ca demarre.... la j'accelere et regarde derriere et grosse fumée noir bien epaisse...

Mais c'est parti...j'ai laissé tourné un peu histoire de bouffer les merdes qui trainait....

Voilou je n'ai pa tro tro roulé, mais effectivement le turbo s'enclenche plutot... On commence a le sentir vers les 1900tr et le deuxieme accoup arrive vers 2300trs, mais la ca envoi sevére....

J'attend de monter le DP et les durite silicone et je vous dirais mon resenti...
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Arthur_035



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MessagePosté le: 29 Sep 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour partage :
J'ai nettoyé également le collecteur (110 000 km), en pulvérisant du nettoyant carburateur. Ca dissout bien les dépots, et le goupillon et aspirateur ont bien l'affaire. Tout comme indiqué dans le tuto détaillé en tête du message. Super merci.
Remontage (1 heure après).
Démarrage quasi-instantané. En voyant que ça partait et fumait, j'ai coupé le moteur , et après, il a eu plus de mal (30s de bruits bizarres ...). je pense qu'il faut accélérer dès le 1er démarrage, alors qu'il y a encore de l'air comestible. Après les vapeurs et résidus s'en mêlent et il faut tirer sur le démarreur pour purger tout ça.
Les impressions :
- sensation de plus grande linéarité du turbo vers 2500-3000 (montée dans les tours linéaire).
- En revanche, pas e changement sur le déclenchement. j'avais déjà nettoyé le capteur de pression, et celà avait un un sacré effet ...

Encore merci pour vos infos sur ce super site !
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MessagePosté le: 23 Déc 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mon mécano a injecté un produit spécial dans la vanne EGR pour la nettoyer et depuis j'ai plus de patate sous 2000tr et après ça part direct..

Qu'en pensez vous ? elle est de 2005 JTM
Merci
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Déc 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi il m'en a parler aussi de ce produit
mais il en avais pas sous la main

a ce qui parrait sa nettoie bien meme le collecteur d'admission

tu te rappele de la marque par hasard ???
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Skary



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MessagePosté le: 23 Déc 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

note a écrit:
Bonjour,
mon mécano a injecté un produit spécial dans la vanne EGR pour la nettoyer et depuis j'ai plus de patate sous 2000tr et après ça part direct..

Qu'en pensez vous ? elle est de 2005 JTM
Merci


quand tu dit "plus" c'est dans qu'elle sens crazy2

tu n'a plus ( alors qu'avant tu en avais ) de patate
ou
tu a + de patate?
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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MessagePosté le: 23 Déc 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Plus rien triste
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Déc 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

arfffff sa c'est la merde
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MessagePosté le: 23 Déc 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage d'acheter le Kit de bridage présenté en première page du post.
On peut le trouver facilement chez alfa ?
Un petit retour d'expérience ? svp
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Déc 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fabriqué mon kit avec de l'inox

tu a plus besoin d'accelerer en 1er quand tu lache l'embrayage, apres le reste pas de changement extraordinaire

mais tu a quand meme un souci si tu a plus de peche en dessous de 2000
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MessagePosté le: 23 Déc 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout en reprise en sous régime genre je prends un dos d'âne en 3eme doucement après je fait du sur place alors que j'ai le pied au plancher et quand ça passe les 2000 2200tr (rectificatif maintenant 2500tr) j'ai un méga coup de pied au cul...
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Dernière édition par note le 26 Déc 2009 10:13; édité 1 fois
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jm16s



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MessagePosté le: 23 Déc 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le kit moi je l'ai fabriqué dans de l'alu de 2mm d'épaisseur.

Sinon moi ça poussai qu'a 2000 trs puis le moteur s'est auto-nettoyé avec le temps. Par contre je sais pas combien de temps ça a duré.
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c3d



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Messages: 4602
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MessagePosté le: 28 Déc 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

note a écrit:
C'est surtout en reprise en sous régime genre je prends un dos d'âne en 3eme doucement après je fait du sur place alors que j'ai le pied au plancher et quand ça passe les 2000 2200tr (rectificatif maintenant 2500tr) j'ai un méga coup de pied au cul...


Tu as regardé ton débitmètre ?! clin_oeil
Ce n'est peut être pas qu'un problème d egr...
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Skary



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MessagePosté le: 28 Déc 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:

Ce n'est peut être pas qu'un problème d egr...


+1 cool
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jm16s



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MessagePosté le: 28 Déc 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au début j'ai pensé aussi au débitmetre. Mais débranché et nettoyé ça changeai rien.
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ladder



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

nettoyage complet cet aprem et ben ......90.000 km et 2 h00 de nettoyage !!!!mon dieu retour de la patate direct et quasi plus de fumee noire.
cool et merci pour le tuto.
ps:
les legeres fausses notes sont :
-difficile a redemarrer mais en insistant c'est parti
-fumee noire qui sort au premier demarrage et 1ere acceleration
-compteur qui clignote au debut (oulala mais qui s'en va au 2eme demarrage )
voila a vous maintenant

ah si je cherche :
cette vis car elle est tombee pendant la bataille .....cle de 10

http://img64.imageshack.us/i/sanstitreyc.png/
merci d'avance
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leuns57



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai petite question ,
j'ai un fap ,
si je nettoie le collecteur , sa va pas m'encrasser le fap correctement ??
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ladder



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

arf !!!
bonne question...j'y suis alle un peu les yeux fermé pour le fap...
maintenant j'ai gratté legerement et aspire de suite la merdasse .....c po crazy2
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leuns57



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MessagePosté le: 03 Jan 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

lol
nan mais bon fap etait deja encrasser pas mal , au garage on m'a fait un nettoyage forcer , mais si dans la boulé je lui envois la merde du collecteur, il va pas aimer
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




Réf Bride Entrée EGR : 0071751469 (14.98€ HT)
Réf Bride Sortie EGR : 0071751468 (15.44€ HT)

En espérant que ça résout mon problème... :roll:



J'ai fait installer ces brides (petit rappel la voiture n'accélérait plus et ne montait plus dans les tours).
Il y a une sacré poussé vers les 2500tr bien mieux qu'avant mais en bas régime je n'ai plus les même sensations.
Je dois tomber une vitesse quand je suis en dessous de 2000tr sinon c'est long à monter en régime alors qu'avant je n'avais aucun souci..

Débimètre à votre avis ?
_________________
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lestat67



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MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Combien as-tu payé en tout pour le montage des brides .. ?
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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