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Nettoyage EGR et conduit d'admission sur JTD 16V 150
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Auteur Message
pierre20



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MessagePosté le: 30 Juil 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour info sur le jtd 140 meme probleme que le 150...voyant a l'odb en cas de shuntage de l'egr.
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Foggy



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MessagePosté le: 30 Juil 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
ok pas mal les brides
cela diminura considerablement l'encrassement.

tu as besoin de demonter quoi pour mettre ces brides??? , tu n'as pas besoin de demonter ton collecteur???
tu les mets de chaque coté de ta vanne nan???

Non tu as juste à démonter la vanne EGR et y intercaler les brides... clin_oeil

leuns57 a écrit:
ahh oui encore moi
pourquoi tu a 2 brides????

Une pour l'entrée de l'EGR et une pour la srortie de l'EGR...

jm16s a écrit:
Une pour l'entrée de la vanne EGR et une autre pour la sortie.

C'est possible d'avoir le diamètre des trous des bride ???

Ca doit faire les 7mm à peu près... j'ai pas mesurer à l'époque quand je les ai monté!!! mdr

groumf a écrit:
tite question, sur un JTD 140 (16v donc) de 2004, evidemment, sinon c'est pas drole, faut brider, ou on peut juste bouché l'EGR ?

Sur les modeles qui ne se mette pas en defaut, si j'ai bien compris, on peut débranché la vanne, pas besoins de boucher ?

Tu peux la débrancher... mais tu auras le voyant panne moteur au bout de 30km!!! lol
Non si tu veux pas avoir de voyant... faut mettre la bride (ou trouver un programmateur qui sait enlever la donné de C0² du collecteur d'admission et là tu peux la débrancher).

leuns57 a écrit:
j'ai vue dans un autre topic, pour le nettoyage du collecteur on mets du nettoyant frein,
c'est pas plus saint de demonter le collecteur???
pour bien le nettoyer , parce que aspirer la merde je susi ok mais je pense que de la merde il en restera toujours.

Oui c'est mieux de démonter le collecteur... mais pour se faire il faut déposer la pompe HP... et donc la distrinbution!!! Un des membres du forum Stilo-Club l'a fait... mais suite à la rupture de sa courroie de distribution... donc du coup il a tout démonter pour controler et nettoyer... clin_oeil

pierre20 a écrit:
pour info sur le jtd 140 meme probleme que le 150...voyant a l'odb en cas de shuntage de l'egr.

Normal... c'est le même moteur!!! clin_oeil
Pour rappel, le 1.9 JTD 16V se décline en 126/136/140/150/165cv...
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turbo64100



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MessagePosté le: 31 Juil 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi que je vais me la faire perso la bride... par contre sur la photo il y a trois pieces... a quoi sert la troisiéme piéce??

Bon allez je retourne au fête...(de Bayonne bien sur)...
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Foggy



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MessagePosté le: 31 Juil 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait il y a 2 kit de brides sur la photo... car j'ai équipé ma Stilo et celle du co-administrateur du forum Stilo-Club qui est également un JTD 16V. clin_oeil
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turbo64100



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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila bon je me suis occupé de mon capteur de pression absolue cette aprem, j'ai une des deux pattes qui est plus grosse que l'autre, mais sa me parait normal. et vous??

Pour la vanne ba elle etait bien crade au niveau de l'entrée et sortie , mais par contre du coté du ressort elle était vraiment propre...

Donc jai retirer le max de crasse que j'ai pu sans pour autant nettoyer vraiment le fond de la vanne egr.

Et en redemarrant bah un peu de fummée noir, mais je remarque que surtout mon turbo ne se declenche pas plus tot... Vers les 2500trs... et sa m'enerve...

Je vais chez alfa demain, je vous en dirai plus enfin s'il sont bavard chez alfa...

au_revoir
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jm16s



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ton admission et le boitier papillon avait quelle tête. Chez moi le problème venait que l'aire n'accédait pas facilement. Il fallait que le turbo souffle bien pour que l'air arrive aux soupapes. Ce qui explique l'arrivée de la puissance à 2800 trs.

Quand à la vanne elle était pas si encrassée que ça au niveau de l'entrée et de la sortie.
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leuns57



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai vu un truc interessant sur un autre topic

pour une solution radical

on bouche au niveau du collecteur d'echappement et au niveau de l'admission on vire toute la vanne.

apres dans ton echangeur tu le laisse avec ton LDR circuler dedans.

seul hic (yen a toujour un) pour les moteur multi jet sur l'ODB il y aura defaut moteur.
la je fais appele au electricien, pas moyen de leurer le bordel en metant une resistance sur la connection de la fiche de la vanne EGR ????

j'ai repris le tuto fiat de 20pages pour en arriver la...... (je n'ai rien contre personne ni aucune marque de voiture,)


donc voila j'atend des commentaires

merci d'avance
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jm16s



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Là je comprend pas bien la manip !!!
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Foggy



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoie ton débimètre à l'essence F... clin_oeil
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leuns57



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu vire tout ton systeme de rebrulage de gaz
de A a Z

Si tu bouche juste ta vanne a l'entree avec la bride
tu a toujours des gaz chauds qui passe dans ton echangeur (celui qui chauffe le LDR ) et a long terme du le nique, ce qui fait que tu te retrouve avec de la flotte dans ton echappement


je ne sais pas faire de dessin sur l'ordi

pour moi sa a l'aire simple parce que je connais le systeme apres pour les autre je pence que c'est un peu compliqué
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jm16s



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois bien mais c'est un peu barbare comme truc.
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leuns57



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben je pense que c'est la plus saine pour le moulin

pasque tu mets une bride je suis daccord, mais le jour ou te l'enleve ta vanne sera grippé autant tout enlever

avec ''mon '' systeme tu fabrique 2 brides : une tu mets au collecteur d'echappement et l'autre sur le collecteur d'amission

donc c pas plus compliqué que sa, c'est juste le capteur qu'il faut leurer et la.....moi pas savoir
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turbo64100



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila, alors j'ai l'impression que c'est un peu mieux, sa part dans les 2100trs...

J'ai pas touché au papillon ni au collecteur d'adm donc la je peux pas te dire mais du coté de la vanne sur le collecteur sa avait l'air trés crade.....

je m'en occuperai ce weekend...

Pour nettoyer tous ce qui est papillon et vanne egr vous en pensez quoi de les passer au bac a ultra son??? Et avec quel liquide? acétone? essence F ou E ( je connais pas la difference).....
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jm16s



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je prend du nettoyant frein. Ca dissous la graisse
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turbo64100



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouai j'ai testé avec sa, sur la vanne. Le probléme c'est qu'avec le bac a ultra son il faut une quantité d'un litre a peu prés pour faire tremper la vanne.... T'imagine la quantité de bombe... lol a moin que le nettoyant frein existe en liquide et pas en bombe... T'en sais plus sur ca?
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jm16s



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de bac a ultrason
juste un chiffon, une brosse à dent, une bombe de nettoyant frein et de l'huile de coude.

C'est comme ça que j'ai fait.
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groumf



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MessagePosté le: 03 Aoû 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

parreil pour l'EGR de la mégane, mais avec de l'essence
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turbo64100



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MessagePosté le: 04 Aoû 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais tarrive à retirer toutes les petites merde qui sont coller au fond??
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Foggy



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MessagePosté le: 05 Aoû 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous laisse le lien du topic sur le forum Stilo-Club... où Uproad31 a fait un démontage en règle du collecteur d'admission pour vous laisser une idée du travail à faire si un jour quelqu'un voulait faire un nettoyage complet ce foutu collecteur... clin_oeil
http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=14002&postdays=0&postorder=asc&start=45
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MessagePosté le: 05 Aoû 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Je vous laisse le lien du topic sur le forum Stilo-Club... où Uproad31 a fait un démontage en règle du collecteur d'admission pour vous laisser une idée du travail à faire si un jour quelqu'un voulait faire un nettoyage complet ce foutu collecteur... clin_oeil
http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=14002&postdays=0&postorder=asc&start=45


Ah oui quand même oh

Euh je vais laisser faire ça a ceux qui savent mdr

et me contenter de nettoyer mon egr de temps en temps... clin_oeil
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