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Nettoyage EGR et conduit d'admission sur JTD 16V 150
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Auteur Message
JO147JTDM140



Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 253
Localisation: BEAUGENCY

MessagePosté le: 20 Avr 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai nettoyé aujourd'hui la vanne egr et la sonde turbo avec du wd40 sur mon moteur 16v 140 de 87000km. Tout était encrassé, 2 à 3 mm de gras sur chaque paroie pascontent .
Résultats:
-3.9L/100km pour 4.4L auparavant content .
-Pas de couple en plus ou en moins.
Donc aucun changement du comportement hormis la consommation.

Bref pour en revenir à cette fameuse vanne egr, le gros point noir au tableau c'est l'encrassement du collecteur grrr sinon apparemment c'est pas là pour rien. Mais pour éviter que ça se bouche il faut bien y taper dedans de temps en temps(soit pour moi tous les jours mdr ).

voici une vidéo d'un membre posté dans son tuto en section "témoignage".
http://www.youtube.com/watch?v=1go_PUmx0WE

HORS SUJET: Il y a deux semaines, j'avais aussi fait les vidanges et les filtres passant de 4.9L/100km à 4.4L. En deux semaines 1 litre au cent de gagné cool et avec la future reprogrammation, je vous dis pas la consommation.
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silverwood



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Messages: 57

MessagePosté le: 08 Juil 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que les photos ne fonctionnent plus
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 10 Juil 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

silverwood a écrit:
Dommage que les photos ne fonctionnent plus


elles fonctionnent toujours clin_oeil
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126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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silverwood



Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 10 Juil 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

A ouai en fait j'étais au travail et c'est tellement "sécurisé" que ça bloqué les photos...
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linou



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Messages: 1997
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 16 Juil 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

yep

j'ai ca comme message d'erreur








c'est grave docteur?? :wallbash:
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Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
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macbeth



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Messages: 122

MessagePosté le: 16 Juil 2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais pas t'aider sur fiatecuscan ... par contre pour faire une capture d'ecran oui blabla
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ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
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linou



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Messages: 1997
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MessagePosté le: 17 Juil 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

enfin quand t'as un pc sans le net et sans cable iphone, ou un iphone connecté... lol
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wil'



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MessagePosté le: 17 Juil 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

linou a écrit:
enfin quand t'as un pc sans le net et sans cable iphone, ou un iphone connecté... lol

Capture d'écran + clé USB clin_oeil
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147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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grise147



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MessagePosté le: 17 Juil 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

@linou,

peux tu nous decrire a quel moment se declenche ce code erreur ?
quel sont les symptomes ? car un code defaut c est bien,mais savoir a quel moment se declenche c est mieux .. razz au_revoir au_revoir
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linou



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MessagePosté le: 17 Juil 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

yep grise,

t'as recu mon mail? je viens d'acheter ma vanne là.

le message d'erreur s'est déclenché en roulant sur l'autoroute.

les symptomes que j'ai sont grosse perte de puissance avan 2500 2800tr, au dessus la voiture marche "normalement" (en tout cas elle accelere).
un gros trou entre 1500 et 2500, la voiture est à la liite de caller en 1ere.
fumée noire de temps en temps, mais quand ça fume ca fait pas semblant.

vanne nettoyée la semaine derniere, par contre le teton coté electronique n'est pas du tout elastique.
gt 2005, 89000km à ce jour, entretien à priori rigoureux et bien suivi de l'ancien proprio, et le calculo EDC16C8.

apres pas mal de recherches (dont un de tes topics hyper bien fourni) j'ai penché pour la vanne egr donc je l'ai acheté, je voudrais pouvoir me servir normalement de la voiture le plus rapidement possible...
je pense aussi mettre les cales fiat pour obturer la vanne.
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Lainye972



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Messages: 2791
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MessagePosté le: 18 Juil 2011 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

durite hs ou bien peut etre a tu roulez sur reserve et encrasser le filre ?
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Layane 972
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grise147



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MessagePosté le: 18 Juil 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

change ta vanne dans un premier temps ( super simple a changer .. )

et si ca revient, alors, on en reparle ..
au_revoir
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linou



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MessagePosté le: 18 Juil 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

yep c'est ce que je pense grise :)
merci pour l'avis.

@ laynee : j'y ai pensé aussi, mais une durite turbo percée, ca fait un sacré gros bruit ce qui n'est pas du tout mon cas :)
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linou



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Messages: 1997
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MessagePosté le: 20 Juil 2011 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

vanne recue => changement direct + nettoyage capteur turbo qui etait dans un etat immonde.

bilan : la voiture fonctionne à nouveau correctement, je la re découvre car e l'ai jamais connu de la sorte et j'avoue qu'elle est plaisante.
elle repart à 1500 tr et pousse à 2000 jusqu'à 4000 sans broncher.

content donc, merci à tous pour les conseils éclairés qui m'ont évités un A/R chez alfa.
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linou



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MessagePosté le: 21 Juil 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

sinon voici les photos, no comment!





:vomi:









ca consomme pas un gazout?


lol
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vectralex



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MessagePosté le: 13 Mai 2012 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Youp

Je me permet un petit déterrage de ce sujet, car j'ai un souci.

J'ai nettoyé la vanne EGR, et le conduit d'admission comme décrit dans ce tuto (j'ai déjà fait le démontage EGR, itou plusieurs fois, mais c'est la première fois que je nettoie l'admission), mais après un redémarrage difficile de la voiture, celle ci s'est mise, au bout de quelques centaines de mètres, a faire un bruit étrange au niveau du turbo semble-t-il, a fumer bleu, et j'avais plus de puissance.

Ça fait comme si le turbo n'arrivait pas a tourner correctement, comme si il avait été bloqué par une saloperie venue de l'admission...

Faut il continuer a rouler ainsi jusqu’à ce que toute la crasse soit évacuée, ou direction garage ?

Mon moteur : 1,9L JTD 16V M-jet 150cv de 2005.
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grise147



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MessagePosté le: 13 Mai 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

avec quoi as tu nettoyé la vanne EGR ? au_revoir
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vectralex



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au degraissant frein, comme tout le reste...
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de rouler pour evacuer la saloperie ( manque de compression dans un cylindre) au_revoir
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vectralex



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MessagePosté le: 14 Mai 2012 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé un peu apres tout ca, mais bien que ca fume un peu moins, ca fait toujours un sale bruit au niveau du turbo.... Et le bruit en question s'est un poil modifié, comme si une merdouille avait changé de place....
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