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Nettoyage EGR et conduit d'admission sur JTD 16V 150
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maaaaaaaaaais, ce sujet on s'en fout, la vanne egr tout le monde veux la boucher, personne ne l'aime. C'est tout ce qu'il y a dire.
Perso j'ai checké l'état de mes conduits recements : magnifiquement propre...
Je sais pas ce que vous lui faite à cette egr pour avoir ces soucis lol
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jtd16v 126 @ beaucoup
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Lainye972



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol cool cool cool lol
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Layane 972
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lol. Je suis méchant mais c'est vrai quoi, il doit y avoir au moins 400 sujet sur cette vanne, et dès qu'un type dit j'ai un problème sur ma 147, tout le monde crie : "vanne egr!".
La pov mdr
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jtd16v 126 @ beaucoup
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Lainye972



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est que c'est vraie cool lol
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Layane 972
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grise147



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta vanne EGr est propre et le conduit nickel ..
c est qu il doit avoir une jolie temperature d echapement dedans ..

et un trajet autoroutier, fait plus que du bien a la vanne .. clin_oeil

contrairement, rouler Q a Q a paris .. lol
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jey31



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

en plus ca augmente la conso nettement ! de 6.9 je suis passé a 7.4 sur l'odb...

ps: vivement demain le nouveua roulement que je puisse décrassé la titine !!!
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord beni. Je tape régulierement dedans, y a 1.7bar qui souffle et j'ai réduit de grosso modo 30% le cycle d'ouverture...
Mais bon quand même, un zout c'est fait pour rouler, faut peut être y mettre un coups de temps à autre histoire de décrasser oh
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le fait de boucher l'egr ca fait croitre la conso pour la simple et bonne raison que le recyclage contribue à la conservation d'un bon taux de compression à faible charge cool
C'est calculé la magouille, faut pas croire que c'est là juste pour des pbs de pollutions qui ceci dit ne sont pas ceux que les gens croient : l'egr fait chuter la température des chambres et évite les Nox, et non pas les imbrulés...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 21 Jan 2010 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ton image jey lol
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sequeira 37



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MessagePosté le: 22 Jan 2010 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vient de faire mon premier plein cool exelium total et c est tout lol et elle aura que le droit a du bon vin bounce
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jey31



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MessagePosté le: 23 Jan 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que je vais débrider vatte vanne crazy2
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sequeira 37



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Messages: 1607

MessagePosté le: 23 Jan 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

je la démonterai bien moi pour un petit nettoyage c est chiant a démonter cette bidouille mdr les vices son bien accessibles au_revoir
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Lainye972



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MessagePosté le: 23 Jan 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est faisable mais il y as une visse qui est chiant une qui est en bas sinnon sava!
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Layane 972
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sequeira 37



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

c est se que je croit voir sur la photo au_revoir
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jey31



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

en 1 heure j'avais tout fait. Démonter, faire la bride, remonter. Et je suis pas un grand mécanicien... bref c'est sur-simple !
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pirfou



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jey, mais il me semble que sur 16v c'est plus accessible que sur 8v...
Parceque c'est clair sur 16v c'est démonté en 5min! Je crois qu'il n'y a que les 4 visses au cul...
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leuns57



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 16v en une bonne demi heure tu fais le nettoyage, il y a les 4 vis de 10 et les 2 vis de 14 je crois et c reglé.................


avec tous ca, moi je ne sais plus quoi faire , ma vanne est bridé maintenant je sais pas si je dois tous virer ou la laisser ,

pour ma pars en conso , j'ai pas vue de difference, le moteur est plus agreable a conduire a bas regime,


voila a plus
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pirfou



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Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Jan 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:
sur les 16v en une bonne demi heure tu fais le nettoyage, il y a les 4 vis de 10 et les 2 vis de 14 je crois et c reglé.................


avec tous ca, moi je ne sais plus quoi faire , ma vanne est bridé maintenant je sais pas si je dois tous virer ou la laisser ,

pour ma pars en conso , j'ai pas vue de difference, le moteur est plus agreable a conduire a bas regime,


voila a plus

T'as la sensation qu'il est plus vif, mais c'est faux, car à pleine charge l'egr est fermé a 100%, donc en fait c'est juste un meilleur feeling dans la pédale, puisque tu courcircuites moins de flux pour la turbine...
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Skary



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que depuis que j'ai bridé ma vanne elle a moins de mal a bas régime mais en revanche j'ai pris 0.3l/100km, mais javais mis sur le compte de l'hiver a vérifier donc ...
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- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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alex_m94



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MessagePosté le: 27 Jan 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai bien d'en un premier temps nettoyer la vanne et le papillon, comme dans la 1er page mais je trouve que ca manque de photos indiquant ou se trouve la vanne EGR, les vis à dévisser .....

Je suis un peu pommé ...
Des photos ? svp
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