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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Jan 2010 00:51 Sujet du message: |
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Maaaaaaaaaais, ce sujet on s'en fout, la vanne egr tout le monde veux la boucher, personne ne l'aime. C'est tout ce qu'il y a dire.
Perso j'ai checké l'état de mes conduits recements : magnifiquement propre...
Je sais pas ce que vous lui faite à cette egr pour avoir ces soucis _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 21 Jan 2010 01:29 Sujet du message: |
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_________________ Layane 972 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Jan 2010 20:09 Sujet du message: |
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Lol. Je suis méchant mais c'est vrai quoi, il doit y avoir au moins 400 sujet sur cette vanne, et dès qu'un type dit j'ai un problème sur ma 147, tout le monde crie : "vanne egr!".
La pov _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 21 Jan 2010 20:10 Sujet du message: |
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le pire c'est que c'est vraie _________________ Layane 972 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Jan 2010 20:10 Sujet du message: |
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Si ta vanne EGr est propre et le conduit nickel ..
c est qu il doit avoir une jolie temperature d echapement dedans ..
et un trajet autoroutier, fait plus que du bien a la vanne ..
contrairement, rouler Q a Q a paris .. |
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jey31
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 817 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Jan 2010 21:21 Sujet du message: |
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en plus ca augmente la conso nettement ! de 6.9 je suis passé a 7.4 sur l'odb...
ps: vivement demain le nouveua roulement que je puisse décrassé la titine !!! _________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Jan 2010 23:47 Sujet du message: |
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On est d'accord beni. Je tape régulierement dedans, y a 1.7bar qui souffle et j'ai réduit de grosso modo 30% le cycle d'ouverture...
Mais bon quand même, un zout c'est fait pour rouler, faut peut être y mettre un coups de temps à autre histoire de décrasser _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Jan 2010 23:50 Sujet du message: |
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Oui le fait de boucher l'egr ca fait croitre la conso pour la simple et bonne raison que le recyclage contribue à la conservation d'un bon taux de compression à faible charge
C'est calculé la magouille, faut pas croire que c'est là juste pour des pbs de pollutions qui ceci dit ne sont pas ceux que les gens croient : l'egr fait chuter la température des chambres et évite les Nox, et non pas les imbrulés... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 21 Jan 2010 23:52 Sujet du message: |
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J'aime beaucoup ton image jey _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 22 Jan 2010 21:48 Sujet du message: |
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moi je vient de faire mon premier plein exelium total et c est tout et elle aura que le droit a du bon vin |
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jey31
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 817 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Jan 2010 19:08 Sujet du message: |
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je sens que je vais débrider vatte vanne _________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 23 Jan 2010 19:57 Sujet du message: |
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je la démonterai bien moi pour un petit nettoyage c est chiant a démonter cette bidouille les vices son bien accessibles |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 23 Jan 2010 21:40 Sujet du message: |
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C'est faisable mais il y as une visse qui est chiant une qui est en bas sinnon sava! _________________ Layane 972 |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 24 Jan 2010 00:01 Sujet du message: |
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c est se que je croit voir sur la photo |
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jey31
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 817 Localisation: Toulouse
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Posté le: 24 Jan 2010 13:18 Sujet du message: |
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en 1 heure j'avais tout fait. Démonter, faire la bride, remonter. Et je suis pas un grand mécanicien... bref c'est sur-simple ! _________________ Jey's Mobile
Reprog / DP / Nivitec Cup / Jantes TI / Etrier rouge-Stickers blanc / Glastint / Sono Alpine-Focal / 6000K / Marmite noire+CSC /
Boire ou conduire il faut choisir, mais on ne va tout de même pas rentrer à pied... |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 24 Jan 2010 15:13 Sujet du message: |
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Oui jey, mais il me semble que sur 16v c'est plus accessible que sur 8v...
Parceque c'est clair sur 16v c'est démonté en 5min! Je crois qu'il n'y a que les 4 visses au cul... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 24 Jan 2010 20:04 Sujet du message: |
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sur les 16v en une bonne demi heure tu fais le nettoyage, il y a les 4 vis de 10 et les 2 vis de 14 je crois et c reglé.................
avec tous ca, moi je ne sais plus quoi faire , ma vanne est bridé maintenant je sais pas si je dois tous virer ou la laisser ,
pour ma pars en conso , j'ai pas vue de difference, le moteur est plus agreable a conduire a bas regime,
voila a plus |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 24 Jan 2010 20:18 Sujet du message: |
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leuns57 a écrit: | sur les 16v en une bonne demi heure tu fais le nettoyage, il y a les 4 vis de 10 et les 2 vis de 14 je crois et c reglé.................
avec tous ca, moi je ne sais plus quoi faire , ma vanne est bridé maintenant je sais pas si je dois tous virer ou la laisser ,
pour ma pars en conso , j'ai pas vue de difference, le moteur est plus agreable a conduire a bas regime,
voila a plus |
T'as la sensation qu'il est plus vif, mais c'est faux, car à pleine charge l'egr est fermé a 100%, donc en fait c'est juste un meilleur feeling dans la pédale, puisque tu courcircuites moins de flux pour la turbine... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 25 Jan 2010 00:34 Sujet du message: |
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c'est vrai que depuis que j'ai bridé ma vanne elle a moins de mal a bas régime mais en revanche j'ai pris 0.3l/100km, mais javais mis sur le compte de l'hiver a vérifier donc ... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 27 Jan 2010 18:44 Sujet du message: |
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Moi j'aimerai bien d'en un premier temps nettoyer la vanne et le papillon, comme dans la 1er page mais je trouve que ca manque de photos indiquant ou se trouve la vanne EGR, les vis à dévisser .....
Je suis un peu pommé ...
Des photos ? svp |
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