Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nettoyage EGR et conduit d'admission sur JTD 16V 150
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 18 Jan 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

j ai remarqué la différence avec le vito de l entreprise,depuis que je met exelium gasoil,plus performant ,moteur moins de acoups fume moins,je pense que en mettant de le exelium ,la vanne egr se encrasse moins cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 18 Jan 2010 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je l'ai toujours dit sur le forum mettre du total exellium sa change la voiture elle est plus performant et réactive.

avec ma 1ere 147 jtd 115 chevaux meme une brera ou une m3 j'arrivait a collé, meme la 306 xs de mon amie .

vanne erg je la néttoyait tous les 15000 km
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 18 Jan 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
m3 j'arrivait a collé



oh sur cette bmw il y avait que le sigle de m3? non lol
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 18 Jan 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrivait a les collés jusqua 200km/h apres avec leurs couples plus puissant ben sa fesait la difference dans les tours
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 19 Jan 2010 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... Collé t'es sur ??

Parce que une vrai M3 .. Ca fait bien au moins 300cx non ... ?

En tous cas effectivement le diesel excelium ou 'sup' est pas mal. Perso je fais plus de kilomètre avec un plein, ma moyenne descend facilement de 0.5L/100km.
Niveau comportement peu de changement, peu-être légèrement plus vive.
(en tous cas mon moteur n'as pas pris 100cx mdr)
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 19 Jan 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

plus le gasoil est de pire qualité plus de crasse pour les vannes egr et pour le fap cool donc un bon gasoil c est un peut plus chère que le normal mes moins de risques quand tu voit le prix d un fap ou d une vanne sa donne a réfléchir cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 19 Jan 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

biensur je parle pas de m3 de 2009 mais de 2002 ,bref

meme avec une micra de 2009 diesel de 65 chevaux je tenait tete a un m3 de 1998 pour vous dire que, si t'est pas pilote tu c'est pas exploité ton engin
enfin jusqu'a 140-150 lol
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 19 Jan 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

enfin avec la micra ya rien avoir avec le gasoil

hs off
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 20 Jan 2010 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
biensur je parle pas de m3 de 2009 mais de 2002 ,bref

meme avec une micra de 2009 diesel de 65 chevaux je tenait tete a un m3 de 1998 pour vous dire que, si t'est pas pilote tu c'est pas exploité ton engin
enfin jusqu'a 140-150 lol


crazy2

J'comprend plus rien. Tu parle de les coller ... Départ arrêté ou dans un col ?
Sur parcours sinueu OK, "Sans maitrise, la puissance n'est rien". Par contre sur un DA, une M3 de 2002 fait quand même 343cx (d'après Google mdr), une de 1998 320cx bref ..
Si c'est ça en tous cas, peu importe si tu met de l'excelium dans ton JTD, tu suivra jamais une M3 !!.

Après en sinueux ... Dans les cols par chez moi j'te pourris avec mon vieux scooter lol ! Nan mais façon de parlé, ça n'a aucune valeur une telle comparaison ..
Une micra de 65cx lol
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Jan 2010 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est que c'est vrait avec mon jtd 115 j'ai fait une course a plusieur reprise avec une m3 et je l'as collait jusqu'a 190 -200 km/h (cela se passait sur la A1) cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 20 Jan 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lainye972 a écrit:
le pire c'est que c'est vrait avec mon jtd 115 j'ai fait une course a plusieur reprise avec une m3 et je l'as collait jusqu'a 190 -200 km/h (cela se passait sur la A1) cool


oh oh oh
Au début avec le couple ouai .. Et encore en essence à 340cx, y a moyen qu'il y ai du couple également !!
Ça devait vraiment être un manche le mec au volant de la M3!!! razz

Même avec mon JTD 140, en sortie de rond point j'me fait mettre 50m part un TDI 170 ...
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 20 Jan 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Haha qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois. Arrêtez de raconter n'importe quoi, même moi ou encore Ben06 se fait couper en 2 par une e36 lol .
Une M3 rien qu'en roulant au couple sous les 4000 ca te largues un jtd 115, et tu peux toujours mettre le carburant que tu veux crazy
Pour chassis c'est pareil, le gars il t'a fait croire que tu le suivais, il a du bien se marer lol
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup


Dernière édition par pirfou le 20 Jan 2010 17:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 20 Jan 2010 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Lainye972 a écrit:
le pire c'est que c'est vrait avec mon jtd 115 j'ai fait une course a plusieur reprise avec une m3 et je l'as collait jusqu'a 190 -200 km/h (cela se passait sur la A1) cool


oh oh oh
Au début avec le couple ouai .. Et encore en essence à 340cx, y a moyen qu'il y ai du couple également !!
Ça devait vraiment être un manche le mec au volant de la M3!!! razz

Même avec mon JTD 140, en sortie de rond point j'me fait mettre 50m part un TDI 170 ...


Mais bien sûr, les M3 possèdent à mon humble avis le meilleur moteur atmo qui puisse se faire, avec les M5. Mon père a eut un 3.2L e36, et rien que bas dans les tours c'est déjà très sec et enrhume un jtd reprog ou ce que vous voulez et un tdi 170 c'est la même...

http://www.youtube.com/watch?v=zg0gf5bfFJ0
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 20 Jan 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'ai dit dans cette bm tous ce qu'il y avait de m3 c'était le logo ... lol
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Jan 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bref j'aurais mieux fait de me taire car si vous vous savez pas conduire en mode sportif c'est âs de ma faute lol

finnison avec ce sujet car sa sert a rien que j'insiste il me faut une preuve video apres on reparlera

fin du HS cool lol mdr pas_cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 20 Jan 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

BA c'est juste que c'est simplement incroyable ...
Si une micra 65cx suivait une M3 de 343cx ... Ba les M3 se vendrait pas, ca existerait même pas.

Après en sinueu on est OK, c'est le pilote qui fait la différence.
Mais en DA ou sur autoroute ...
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 20 Jan 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais même, ce que je veux dire c'est que la BM est en tout point supérieur à la 147 ou encore la micra, donc même sur un col de montagne, à moins que le conducteur soit vraiment mancho, il nous déposera.
A un moment faut pas se mentir, j'ai étais trop jeune à l'époque pour conduire la M3 sur route, mais rien qu'en 2e au ralentie, t'accelerais et ca relancer d'un coups. Quand cette voiture est sortie elle était choquante, et suffit d'entendre les mecs de la vidéo commenter le compteur de vitesse pour imaginer crazy2 .

Après Laynie si tu y crois vraiment je me ferais un plaisir de te larguer avec ma fiat coupé lol , qui est déjà bien loin d'une M3... (enfin tout dépend quel auto tu prends, car je ne suis pas un pilote non plus razz )
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Jan 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

mdr je retien pirfou toulouse c'est pour bientot cool
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 20 Jan 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Laynie.
Attention avec le jtd je parle hein, je suis pas un pilote, et en plus j'ai du jeux dans la cremaillere du T16 donc je risque pas de prendre le parie contre une voiture similaire...
Ceci dit tu risques d'avoir beaucoup de mal à me suivre, à considérer que le jtd 115 ne prend même pas 200, ca va être chaud, très...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
note



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 21 Jan 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

On s'éloigne un peu du sujet non ? crazy2

Ceci dit demain mon mécano doit me changer la vanne EGR
youpiiii
_________________
147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok