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Améliorer les freins d'une GTA
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jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
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MessagePosté le: 30 Sep 2005 15:30    Sujet du message: Améliorer les freins d'une GTA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 156 GTA de 2004, avec les disques de 330mm donc, mais je n'ai jamais été vraiment emballé par le mordant du freinage. Mes plaquettes ont été changées quand je l'ai achetée, j'ai demandé au chef d'atelier de St-Maur de vérifier si mon "ffeling" était normal ou pas...A priori, une autre GTA SW quasi neuve chez eux freine pareil, il a même passé les 2 autos sur un banc de freinage.

Bref, je me suis dit, on va se mettre en quête des petits produits qui vont bien clin_oeil

Je vous épargne les difficultés pour trouver, même en parcourant plein de forums étrangers, la bonne référence pour des Ferodo DS2500 pascontent

Ok pour les disques des 1ères GTA en 305mm : c'est FCP721.

Pour les gros disques, je crois que j'ai enfin trouvé : FCP1334, ce sont des plaquettes 132mmx77mmx15.6mm (Lxlxh).

J'attends une confirmation de Ferodo pour ça (2ème mail de relance pascontent ) et je confirme ma commande chez Pourchier.

Je voulais savoir ce que les GTAistes du forum pensent de leur freinage.

Je vais en profiter pour faire une purge en RBF600 (dot 4 de compet avec une T° d'ébullition > 310°C).


Si vous avez des témoignages, je suis preneur.

Jack


PS : j'ai pris, ne le sachant pas 4 bidons de 0.5L pour la purge (c'est une 156). Pensez-vous que c'est ok ? Merci clin_oeil
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jack75



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MessagePosté le: 30 Sep 2005 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai eu la confirmation (en double) : la référence pour les DS2500 avec les disques en 330mm est : FCP 1334H.

Disponible chez pourchier pour 210€ (http://www.pourchier.com). Le prix est cohérent avec d'autres pratiqués sur le net, à l'étranger.

Sinon, il y a aussi des disques rainurés et percés en 330mm chez Tarox (ref 0768SJ)

http://www.poweralfa.com (420€)

J'attends le prix d'un revendreux français.


A+

Jack
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Bilou95



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MessagePosté le: 03 Oct 2005 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jack,

es-tu sûr que le fait de changer tes disques de 330 pour des disques de même diamètre mais rainurés t'apporte un feeling différent?

Je doute, à mon avis (et d'après mon expérience personnelle) le fait de changer les plaquettes, mettre du liquide haute température et peut-être des durites aviation suffit pour optimiser ton freinage de manière tout à fait correcte.

Perso je suis tout à fait satisfait du freinage de la Gta, l'endurance pouvant être facilement optimisée.
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jack75



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MessagePosté le: 03 Oct 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord et dans un 1er temps, j'ai commandé les DS2500 et des bidons de RBF600 pour purger (à ce propos, il faut combien de L pour purger complètement sur une GTA ?).

Je verrai pour les disques plus tard mais je pense que ça devrait suffir avec ça.

Jack
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Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 03 Oct 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire avec un bidon de 2 litres ça suffit, il en reste même.
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jack75



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MessagePosté le: 03 Oct 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bilou, ça tombe bien j'avais commandé 4 bidons de 0.5L de RBF600 mdr
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Twisterzz



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un méga déterrage lol

Je voudrais changer mes freins à l'avant (disque plaquette liquide et pourquoi pas durites.)

Pour le liquide il est clair que je prendrais du RBF600 qui n'est plus à présenter.

En revanche pour le reste je ne sais pas trop .. surtout pour les plaquettes ... sur oscaro ya trop de choix ... j'avais penser aux Ferodo Premier.

Mais j'avoue vouloir essayer les DS2500 mais ca reste super cher (200€ alors que des plaquettes normales y en a pour 80€)
On m'a déconseillé les EBC Redstuff car elles mangeraient le disque plus rapidement que des DS2500.

Bref je suis un peu perdu .. mais pas totalement ..

Pour l'instant je suis sur : Ferodo Premier + Disque 330 Oscaro + RBF600 +Flexible Goodridge.

J'attend des avis, des conseils, etc je suis preneur.

A+ et merci

ps lien oscaro :
Plaquettes : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_OSC_TYPES=74&ID_OSC_LEVELS=1698
Disques : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=82&ID_OSC_TYPES=74&ID_OSC_LEVELS=1698

ps2 : l'upgrade serait dans l'optique d'avoir un peu plus de mordant et d'endurance.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 21 Juil 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour améliorer l'endurance il n'y a pas trop de secret : Disques ventillés, rainurés et/ou percés et des plaquettes qui tiennent bien la charge.

Avec des EBC il est clair que tu vas les manger plus vite mais tu sera plus endurant je pense.

Après le classique Durites avia + Liquide RBF600 pour accorder le tout ...

Tu n'aura peut être pas plus de mordant à la pédale (à moins de monter de plus gros disques + etriers) mais tu gagnera en endurance et en puissance de freinage c'est sur !

au_revoir
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé récemment sur des 330mm avec Redstuff et RBF600.
A comparé à mes 305mm, plaquettes d'origine et liquide DOT 5.1, ça freine mieux, plus longtemps et j'ai aussi plus de mordant.

Maintenant est-ce que ça vient des 330mm ou des Redstuff ?? crazy2


Sinon les Ferrodo premier, c'est de l'origine, donc si tu veux mieux prends les Redstuff. Les DS2500 sont moins bien apparement.
Sinon les Yellowstuff sont pas mal du tout apparement, mais à conbiner avec des disques rainurés et/ou percés, car sinon le disque d'origine va pas aimer...


Pour les disques, y'a pourchier qui fait les 2 Brembo d'origine pour 135€ fdp in, sinon sur ebay.co.uk j'ai trouvé une boutique qui fait tout ce que tu veux (percés , rainurés , les 2, et rainurés/pointés)
Et les disques sont fabriqués par EBC donc bonne came
=> 180€ fdp compris
http://cgi.ebay.co.uk/ALFA-ROMEO-GTV-GT-3-2-FRONT-GROOVED-BRAKE-DISCS-330MM_W0QQitemZ270414085032QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3ef5ef7ba8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1683|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

clin_oeil
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Twisterzz



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MessagePosté le: 22 Juil 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK alors on oublie deja Ferodo Premier car je ne veux pas remettre de l'origine.

Les EBC Yellow (comme les DS3000) seraient dangereuses a froid et comme ma voiture je l'utilise principalement hors circuit .. j'aimerais quelquechose qui soit plus efficace.

Donc je vais m'orienter plutot vers du Red stuff ou des DS2500 .. par contre j'ai des avis differents sur ces plaquettes. grrr

Pour les disques de ton lien Ebay Toxy il n'est pas certifié que ce soit des brembos .. hors les seuls vrais brembos que je connaisse sont les GT Sport :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes/Brembo-Sport-Brake-Disc-Set-GT-Sport-front::3764.html

Ca fait 400 €. cry

Les disques EBC valent ils le coup ? as tu des remontées à ce sujet Toxy ?

Pour l'instant ca sera 330mm brembo + DS2500 + RBF600. Mais il est vrai que ces disques ont l'air super mais je ne connais pas assez EBC pour en etre convaincu.

Si quelqu un à d'autres avis, conseils je suis à l'écoute.

Bye clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 23 Juil 2009 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Twisterzz a écrit:
Pour les disques de ton lien Ebay Toxy il n'est pas certifié que ce soit des brembos .. hors les seuls vrais brembos que je connaisse sont les GT Sport :

J'ai pas dis que c'était des Brembo, mais qu'ils étaient fabriqués par EBC
Les Brembo c'est chez Pourchier clin_oeil


Les Redstuff je connais au moins 3 GTV qui en ont, et deux 156 GTA.
Tous en sont ravi

Perso on m'avait dit que ça freinait mal à froid (moins bien que l'origine) bin écoute perso je trouve pas, ça freine deja mieux à froid que mes 305mm d'origine. Et l'attaque à la pédale est plus franche.
Pendant le rodage, les plaquettes couinent un peu à faible vitesse, mais j'ai remarqué dernièrement que ça le fait plus (et Daxou a remarqué la même chose)

Après tu fais comme tu le sens razz
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Twisterzz



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MessagePosté le: 23 Juil 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ca :

http://www.gazzella.cc/cart.php?target=product&action=view&product_id=17797&category_id=455

Ca donne envie mais c est cher crying

Faut pas que je craque razz
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MessagePosté le: 23 Juil 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va pour du tarox (qui est de la super came cool ) c'est pas encore hors de prix je trouve ...
Moins cher que les Brembo et EBC percés entre autre



Sinon MovIt fait un kit 370mm pour les GTA si jamais ... crazy2 mdr





http://www.movit.de/rahmen/alf6.htm
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MessagePosté le: 23 Juil 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal .. mais en fait non lol

Voici les refs pour du brembo drilled slotted :

http://www.brembo.com/CatalogoHP/Templates/SearchHP.aspx?NRMODE=Published&NRNODEGUID={63F2F2F3-F471-4D3D-BD56-7D10C1FD4F7D}&NRORIGINALURL=%2fENG%2fHighPerformance-Brakes%2fCarsSportLine%2fsearchDisc.htm&NRCACHEHINT=NoModifyGuest

Ce que je trouve dommage sur ce que tu viens de poster Toxy c est la différence de taille entre l avant et l arrière c est vraiment très moche puisque on peut pas toucher aux étrier arrière.

Mes 330 à l'avant suffiront. lol

En ce moment je parcours AlfaOwner pour trouver des réponses je pense que ca sera du tarox + 2500 + RBF600.

De toute façon j ai prévu les achats pour fin Aout ca me laisse le temps.

Edit ps : pour les refs copier coller le lien ds votre navigateur puis choisir 147 156 SW voila
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MessagePosté le: 23 Juil 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le post de discussion :

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/158120-330mm-drilled-and-grooved-disks.html

au_revoir
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kevin78150



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MessagePosté le: 23 Juil 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la presentation de daxou il a une 156 GTA il a changer par des nouveaux disque
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Twisterzz



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MessagePosté le: 23 Juil 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

j ai vu Kevin mais je voulais prendre des percés rainurés.

Mais vu la différence de prix je pense me rabattre vers ceux la (qui sont sur oscaro).

Je me laisse le temps de la réflexion et faire le calcul du cout.

Payer 150 € de plus juste pour avoir des trous quand on fait pas de circuit ... est ce bien raisonnable ? clin_oeil

Plutôt intérêt à économiser pour un Q2 moi lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 23 Juil 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend plus, tu passes en 330mm ou pas ?

Si oui, et que tu fais pas de circuit, effectivement t'as aucun intérêt à monter du rainuré/percé clin_oeil
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Twisterzz



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MessagePosté le: 24 Juil 2009 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà en 330mm content

Je voulais des disques percés en 330 + Plaquettes pas d'origine mais vu le prix des disques ...

Donc ya de fortes chances pour que je pose ceci :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=82&ID_OSC_TYPES=74&ID_OSC_LEVELS=1698

Par contre pour ceux qui est des Ferodo DS 2500 ya t il un shop à me conseiller ?

J'aimerais prendre les plaquettes + RBF600 + Durit Avia sur le même site si possible.

Merci à vous

au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Juil 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends les Brembo j'te le répète, prends les chez Pourchier, c'est la qu'ils sont les moins chers !!!!
Le RBF idem, chez Pourchier c'est la le mieux

Les DS2500 aucune idée ... mais demandes chez Pourchier, je crois me souvenir qu'ils font du Ferrodo

Et les durites avia, sur ebay je pense :
http://shop.ebay.co.uk/items/_W0QQ_dmptZUKQ5fCarsPartsQ5fVehiclesQ5fCarPartsQ5fSMQQ_sopZ12?_nkw=alfa+gta+brake+hoses&_sacat=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=alfa+gta+goodridge&_osacat=0

clin_oeil
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