Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


recours possibles pour 1 courroie distrib cassé alfa147JTD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
...DiDi...



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 2
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Juil 2009 16:09    Sujet du message: recours possibles pour 1 courroie distrib cassé alfa147JTD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté récemment à un particulier une alfa 147 JTD 126 de 2005, elle a aujourd'hui 101000 km le souci est que la courroie de distribution ma lâché pour le moment le devis chez alfa s'élève à 945euro donc kit distribution et les 8 culbuteurs, le démontage n'est pas encore faite pour savoir si la culasse est touché tout comme les soupapes, piston...
J'aimerai savoir quel recours peut-il y avoir envers le constructeur ou le vendeur car ça fait qu'un mois que j'ai la voiture crying
Merci de me donner des réponses ou des conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 17 Juil 2009 16:20    Sujet du message: Re: recours possibles pour 1 courroie distrib cassé alfa147J Répondre en citant

...DiDi... a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté récemment à un particulier une alfa 147 JTD 126 de 2005, elle a aujourd'hui 101000 km le souci est que la courroie de distribution ma lâché pour le moment le devis chez alfa s'élève à 945euro donc kit distribution et les 8 culbuteurs, le démontage n'est pas encore faite pour savoir si la culasse est touché tout comme les soupapes, piston...
J'aimerai savoir quel recours peut-il y avoir envers le constructeur ou le vendeur car ça fait qu'un mois que j'ai la voiture crying
Merci de me donner des réponses ou des conseils


Le vendeur n'y est pour rien.

Pour Alfa, il te faut le carnet d'entretien avec TOUS les tampons des révisions fait dans les concessions du groupe, sinon, c'est mort.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Juil 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1, le vendeur n'y est pour rien.
Tu n'as juste pas eu de chance. cry

Maintenant, tu est en droit de demander une prise en charge par Alfa.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
...DiDi...



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 2
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Juil 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les reponses.
J'ai envoyé un mail à alfaromeo@alfa-contact.com je ne c pas si cela va aboutir on vera

si jamais quelqu'un à d'autre info je suis toujours prenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 17 Juil 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

je compati, avec tout ça j'ai bien fait de ne pas attendre et de la changer le moi dernier oh
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 17 Juil 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah dit donc on voit aussi pas mal des diesels avec les courroies cassés si même les diesels s'y mettent chez alfa...
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 18 Juil 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est de 10/2005 avec 103000km elle y aura droit lors de ma prochaine vidange ... a 115000, j'espere qu'elle tiendra jusque la...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 18 Juil 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de changer la mienne 105 000 km oct 2003 ça atenu jusque là content
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 18 Juil 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne etait de avril 2005 et cassé a 96000 kilometre en fin mars 2009 courrier envoyer a alfa fin avri et réponse de leurs part me demandant copie papier véhicule, carnet entretien facture de la courroie etc

j'attends une réponse pour voir si j'aurai quelque chose ou pas a savoir que j'attend depuis mon premier envoi cad 2 mois lol faut pas etre pressé quoi.

pour situer moi ca ma pas couté 945€ mais 2300€ (136ch mjet 16v) pourtant que une ou deux soupape changé. et après soucis avec la vanne egr du a ca allais hop encore 250€ j'ai fais l'entretien des 100.000km hop 250€ et j'ai changer mes amoroto avant hop 450€ faite le compte.... plus affiliation a touring hop 230€ sinon je savais pas comment rapatrier mon auto ni rien j'etais perdu :(.
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 20 Juil 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la
vous me faites bien peur là... pas_sourire
la mienne est de septembre 2005 et totalise 108 000 à ce jour... cry
elle est en vente et si je dois faire la distrib avant la vente...je ne pourrais pas la laisser au prix si bas auquel je l'avais mis en vente cry

pfff... crying crying
_________________
golf VI GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok