Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Votre avis sur annonce + renseignements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Borowsky



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Juil 2009 21:29    Sujet du message: Votre avis sur annonce + renseignements Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum. Je me suis inscrit car je dois changer de voiture et depuis 3 ou 4 mois j'ai fais le tour du net et des petites annonces pour voir ce qui pourrait me convenir (et convenir a mon budget)

Le "problème" c'est que je sui tombé sur la 147... et je sais pas pourquoi mais depuis j'en veux une ! content

Mon choix s'est porté sur la 1.6 essence 120ch car je ne fais pas beaucoup de km et le cout d'achat est plus faible que pour les diesel.

Dans un premier temps je voudrais avoir votre avis sur une annonce qui m'intéresse...

ALFA 147 1.6 120ch Disctinctive 3p
1ere mise en circulation 27/01/2005
60 000km - 8990€
Garantie 3 mois

Le prix vous parait-il correct ?

Ensuite je me suis renseigné pour savoir si la courroie de distribution était faite, le garagiste m'a dit que non et que sur ces modèles elle se faisait qu'a 120 000km... Or tout le monde sait qu'il y a des problèmes de courroies sur ces modèles... J'ai essayé de lui faire comprendre mais il m'a dit qu'il s'était renseigné auprès du constructeur.

J'avais vraiment envie qu'il fasse la distribution avant que que je l'achète.

Il y a pas de documents de Alfa Romeo qui dit qu'il faut la changer a 60000km ? Rien pour que je le prouve à mon garagiste ?

Si vous avez une idée merci beaucoup !

Et j'ai vraiment hate de rouler avec cette voiture !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 07 Juil 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour le prix je sais pas trop, mais pour la courrois de distrib ton garagiste t'a mentit.

J'ai essayer y'a pas longtemps un jtd en concession, et le vendeur m'a encore rappeler que sur les TS (1.6 ou 2.0) la courroies c'est une vraie merde, tous les 60 000 km ou 3 ans.

Vu que pour la voiture qui t'intéesse, les deux termes sont echus, soit négocié un bon rabbais et fais le vite, soit fais le faire par le vendeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Juil 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Plutôt que le contraindre a faire une courroie qu'il risque de faire "a la va vite", tu ferais mieux de négocier un rabais d'environ 800€ et la faire changer dans les règles de l'art par un vrai garagiste car cela m'a l'air d'être un charlatan ton gars...

En cas de refus catégorique, passe ton chemin, les 1.6 TS ne manquent pas en occasion. Tu doit pouvoir trouver mieux pour le même prix...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 07 Juil 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Salut et bienvenue.

Plutôt que le contraindre a faire une courroie qu'il risque de faire "a la va vite", tu ferais mieux de négocier un rabais d'environ 800€ et la faire changer dans les règles de l'art par un vrai garagiste car cela m'a l'air d'être un charlatan ton gars...

En cas de refus catégorique, passe ton chemin, les 1.6 TS ne manquent pas en occasion. Tu doit pouvoir trouver mieux pour le même prix...


je suis d'accord, mais je suis pres a parrier qu'il proposera éventuellement de refaire la distrib plutot qu'un rabbais du prix officiel de celle-ci.

Remarque si c'est chez auto expert, y'a pas de soucis, vu que c'est le groupe FIAT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Borowsky



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Juil 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Les 1.6TS 120ch Phase 2 pour environ 9000 euros on en trouve vraiment pas beaucoup. Mes recherches se font exclusivement chez des professionnels. Et je peux vous dire que je trouve vraiment pas grand chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 07 Juil 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
Ricardo62 a écrit:
Salut et bienvenue.

Plutôt que le contraindre a faire une courroie qu'il risque de faire "a la va vite", tu ferais mieux de négocier un rabais d'environ 800€ et la faire changer dans les règles de l'art par un vrai garagiste car cela m'a l'air d'être un charlatan ton gars...

En cas de refus catégorique, passe ton chemin, les 1.6 TS ne manquent pas en occasion. Tu doit pouvoir trouver mieux pour le même prix...


je suis d'accord, mais je suis pres a parrier qu'il proposera éventuellement de refaire la distrib plutot qu'un rabbais du prix officiel de celle-ci.

Remarque si c'est chez auto expert, y'a pas de soucis, vu que c'est le groupe FIAT


Mouais.
Ce vendeur étant manifestement un rigolo, je ne serais pas rassuré de lui faire changer ma distri. Si elle vaut vraiment le coup, je préfèrerai encore la payer de ma poche.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Juil 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Borowsky a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les 1.6TS 120ch Phase 2 pour environ 9000 euros on en trouve vraiment pas beaucoup. Mes recherches se font exclusivement chez des professionnels. Et je peux vous dire que je trouve vraiment pas grand chose...


Bienvenue ;-)

Tu cherches sur toutes les régions ???

Le prix en tout cas n'est pas exceptionnel...
Je ne pense pas que celà soit un auto-expert sinon il ne dirait pas que la courroie est ok jusqu'a 120 000... il aurait été informé... et sait que la garantie ne le couvrirait pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Borowsky



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Juil 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan c'est pas un auto expert c'est rien du tout. lol C'est un garage indépendant quoi.

Je cherche plus dans l'ouest de la France quand même. Mais même sur toute la France, il n'y en a pas tant que ca...cf lacentrale, le boncoin, ouestfrance-auto...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Juil 2009 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'aller chez un garage ALFA/FIAT et de récupérer une affiche qui placarde les murs en concessions indiquant le changement de courroie de distrib à 3 ans et 60000 kms et de lui coller en pleine tronche pas_cool pas_cool

Passe ton chemin s'il ne veut rien savoir, de toute facon les ventes vont mal en ce moment donc il risque de la garder longtemps sa 147 ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Juil 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Il suffit d'aller chez un garage ALFA/FIAT et de récupérer une affiche qui placarde les murs en concessions indiquant le changement de courroie de distrib à 3 ans et 60000 kms et de lui coller en pleine tronche pas_cool pas_cool

Passe ton chemin s'il ne veut rien savoir, de toute facon les ventes vont mal en ce moment donc il risque de la garder longtemps sa 147 ...


+1 cool content lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo 59



Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 45
Localisation: Lille

MessagePosté le: 08 Juil 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Borowsky a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les 1.6TS 120ch Phase 2 pour environ 9000 euros on en trouve vraiment pas beaucoup. Mes recherches se font exclusivement chez des professionnels. Et je peux vous dire que je trouve vraiment pas grand chose...


pourquoi uniquement un garage ??? en plus un indépendant ce n'est vraiment pas l'idéal si tu recherche la sécurité
pense à regarder les annonces de particulier cool tu pourrais tomber sur un beau modèle entretenu avec la courroie déjà faite razz
_________________
EX : 147 Selespeed 2003 5 portes bordeaux métal 62 000kms, cuir TI, bose, GPS etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Juil 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo 59 a écrit:
Borowsky a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les 1.6TS 120ch Phase 2 pour environ 9000 euros on en trouve vraiment pas beaucoup. Mes recherches se font exclusivement chez des professionnels. Et je peux vous dire que je trouve vraiment pas grand chose...


pourquoi uniquement un garage ??? en plus un indépendant ce n'est vraiment pas l'idéal si tu recherche la sécurité
pense à regarder les annonces de particulier cool tu pourrais tomber sur un beau modèle entretenu avec la courroie déjà faite razz


cool

tu peux meme trouver des occassions de particuliers qui sont moins louches et passé un peu plus clair que les pseudos pro qui connaissent que la vente et rien du tout du vehicule .. pas_cool

moi perso, je prefere acheter a un mec que j ai vu et discuté, plutot, qu avoir un intermediaire qui l a acheté a un grossiste avec 7 autres voitures qui a acheté en reprises aux concessions ou aux enchere auquel un gitan a roulé avec ... enfin, tu vois la cllique .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borowsky



Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 09 Juil 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wé c'est sur.

En même temps c'est la première voiture que je vais acheté comme ca donc j'ai pas trop d'expérience dans le domaine et j'ai un peu peur de me faire avoir ! lol
Ce qui me rassurait dans le fait d'acheter à un garage c'est la garanti de 3 ou 6 mois en cas de problèmes qu'on a pas avec un particulier ! :)

Si je souhaite acheté à un particulier, quels sont les points importants à vérifier pour pas tomber sur une voiture qui a été martyrisé et mal entretenu ?
Le carnet d'entretien ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Juil 2009 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, il y a garantie et garantie aussi... prend le temps de lire toutes les lignes mêmes les plus petites de ta garantie... !!!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Juil 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

en general, garantie chez un marchand, c est moteur + boite et pas l electronique, mais comme ca casse jamais (sauf courroie sur TS) , bin tu as les memes garanties que avec un particulier clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Juil 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
en general, garantie chez un marchand, c est moteur + boite et pas l electronique, mais comme ca casse jamais (sauf courroie sur TS) , bin tu as les memes garanties que avec un particulier clin_oeil



nan ça mache jamais... on recompte le nombre de body hs sur le forum ???
Ou je te rappelle combien a couter mon remplacement de faisceau complet... sifflotte ;-) tombe bien que la garantie autoexpert ai quand même marché sur ce coup là ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Juil 2009 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

bin, des body hs, il y en a .. c est vrai, la voiture batmobile de Mikl, est pas mal !!! elle fait bien pleurer ..

mais ..en general, une voiture garantie par un pro ( Hors garantie auto expert, bien sur ) , c est nada .. tous les marchands "sans enseigne" ne garantissent pas l electronique ..

si on achete une italienne chez auto expert ou grosse concession avec garantie, pas de pb, mais c est bien cher quand meme ..

mais si tu achete une italienne chez un marchand de tapis .. euh, bofbof ..

Mais, aussi, mikl, tu as oublié de faire le rite vaudou avant d acheter ta caisse .. lol quand tu auras la suivante, je te montrerais la marche a suivre .. lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Juil 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends de voir ça ;-) mdr

Pour la garantie autoexpert elle ne couvrait pas le changement de compteur etc... et je suis pas sûr du tout que le changement de faisceau ai été pris en charge par autoexpert... mais je pense plutot par alfa (voiture qui n'avait que 36 000 km et malfaçon) et la main d'oeuvre par le garage je suppose...
bref ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok