Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bing ! sur les portières !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 08:10    Sujet du message: bing ! sur les portières !!! Répondre en citant

Bonjour a tous,

un plaie viens de s'abbatre sur moi. C'est un gros probleme connu de nous tous : les petits coups sur les portières crying

hier soir je sors avec des amis, le passager ouvre la portière "normalement" et BING ! sur une bite en béton AHHHHHH !!!!!
J'ai eu les nerfs pendant tout le diner, appetit coupé bref j'ai tirer la tronche pendant tout le repas en fusillant du regard ce vandal.

Maintenant je veux eviter ce genre de désagrément, est-ce qu'il existe des solution de protection genre scaphandre en titane (peut-être un peu cher content ) ou tout simplement des barres de protection qui n'enlaidisse pas ma belle ?

En attendant, il est possible de faire jouer l'assurance responsabilité civile du "vandal" et refaire ma portière.

merci pour vos réponses et surtout pour votre soutien.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il faut organiser un petit suicide pour cet individu dépourvu de morale et en dessous de tout...

a part ça je suppose qu'il a balancé un Ohhhh paardonnnn Oh la la, elles sont vraiment mal placée ces bornes en béton... Bon, tu crois que Carole va venir avec son copain, nan parce que j'tai pas raconté la dernière fois qu'on est sorti avec...... TA GUEULE !!!!

Hormis ça ne compte pas trop sur d'éventuelles assurances civiles pouvant couvrir les dommages sur ta voitures car tu sais le monsieur en rouge avec la barbe blanche heuu....

_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évidemment le cauchemar de tous les conducteurs de 147 ... Beaucoup de journalistes (ou propriétaires) critiquent souvent l'absence de barres de protection, mais mon avis sur le sujet est le suivant :

- comme tu le dis, elles alourdissent / enlaidissent les voitures et je ne peux pas imaginer une 147 affublée de ce genre d'accessoires
- leur utilité, à mon avis, est toute relative : tout comme la tartine tombe toujours sur le côté beurré (ou confituré !), j'ai remarqué que pas mal de voitures disposant de barres de protection ont des coups dans la carrosserie partout SAUF sur les barres de protection !

Reste donc à faire tout ce qu'on peut pour la préserver des maladroits ... ou des jaloux.

Je constate en tous cas que toutes les 147 que je crois sont entretenues avec beaucoup de soin par leurs propriétaires et c'est un plaisir d'en voir tout un tas qui ont l'air de sortit de show-room. C'est la meilleure pub qu'on puisse faire pour cette formidable auto. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 13:01    Sujet du message: Re: bing ! sur les portières !!! Répondre en citant

malkod a écrit:
Bonjour a tous,

un plaie viens de s'abbatre sur moi. C'est un gros probleme connu de nous tous : les petits coups sur les portières crying

hier soir je sors avec des amis, le passager ouvre la portière "normalement" et BING ! sur une bite en béton AHHHHHH !!!!!
J'ai eu les nerfs pendant tout le diner, appetit coupé bref j'ai tirer la tronche pendant tout le repas en fusillant du regard ce vandal.

Maintenant je veux eviter ce genre de désagrément, est-ce qu'il existe des solution de protection genre scaphandre en titane (peut-être un peu cher content ) ou tout simplement des barres de protection qui n'enlaidisse pas ma belle ?

En attendant, il est possible de faire jouer l'assurance responsabilité civile du "vandal" et refaire ma portière.

merci pour vos réponses et surtout pour votre soutien.

au_revoir

Je compatis. Moi ca m'est arrivé le jour de la livraison !!! La haine... grrrr

Au lieu de mettre des barres de protection affreuses qui gâcheraient la bellissima, fais comme moi : soit tu te dépêches d'aller ouvrir les portières (surtout si c'est une passagère ==> top galanterie), soit tu prends le moins de monde possible, soit tu te mets à un endroit sans risque et tu leur demandes de sortir avant de te garer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis entièrement d'accord avec Joseph. Je ne peux me résoudre aux bandes latérales mais quel effort pour préserver mes portières. Je me gare loin de tout et surtout de tous (même très loin), parfois ça frise le ridicule et lorsque des gens montent il y a toujours un petit avertissement pour éviter justement le type de désagrément qu'a eu Malkod.
Après un peu plus d'un an, pas encore de coup sur les portières, pourvu que ça dure.....

Ciao A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'adpote la dernière solution de de(N)is...
On monte et on descend de ma voiture à un endroit sans risque. Et surtout, quand on est garé entre 2 voitures, je rappelle à chaque fois : "attention en ouvrant ta porte car elle s'ouvre toute seule donc pense à la retenir, car elle t'embarque le bras..." ca fait très rabat joie à chaque fois, mais c'est normal c'est Clotilde!!! et surtout je l'aurais prévenu et qu'il ne s'étonne pas que je fasse la gueue (déjà fait la gueue 3 mois pour du lait de toilette renversé sur des sièges velours...)
sur ce a+ et faites gaffe mer..
Clotilde
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre compassion et vos astuces.
j'avais déjà commencé à faire gaffe en demandant à mes passagers de descendre avant de me garer. Ils se moquent de moi sur le coup, mais quand il voit la belle ils comprennent ensuite et s'excuse razz

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai les barres de protection latérales, et sur ma 147, je trouve que ça gache pas du tout (gris Afrique), j'irais même jusqu'a dire que ça la "finit" encore mieux.

Pour ce qui est de la protection, ça n'empèche pas les coups sur les contours de roues, mais au niveau des portières, ça limite vachement les dégâts : caddies, ouverture contre d'autres caisses ou un poteau, etc...

Bref, moi je trouve ça pas mal, mais je conçois que sur une voiture de couleur claires, ça fasse pas génial.

A+ Gillor ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok