Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Premier jour avec ma 147, premiere Panne :(
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 27 Juin 2009 07:40    Sujet du message: Premier jour avec ma 147, premiere Panne :( Répondre en citant

Bon, je vais essayer de resumer rapidement la situation en esperant que certains puissent me venir en aide.
Je parcours le forum depuis un petit mois pour maider a me decider sur une 147 que j'achete finalement jeudi aprem. Distintive de 2002, JTD 115. Voiture appartement a la femme dun commercial de concession honda, bien entretenues, toutes factures, et CT vierge, et 120000 km pour 6500 eur. Bref tout content de mon achat.

Vendredi soir j'ai un trajet autoroute a faire, donc tout content de me servir de ma nouvelle titine, je prends la rocade toulousaine, 30 min de bouchons, et au moment de me degager des bouchons, la voiture calle (je pensais avoir mal gere embreyage, accelerateur neyant pas lhabitude). Jessaye de redemarrer et la rien... j'ai bien le contact, niveau huile Ok, prechauffage, mais rien, elle demarre pas :( Jessaye 5, 6 fois avant de me decider dappeler depaneuse... grrr

En attendant je ressaye, et la comme si plus de jus batterie, lecran ODB sallume a peine et le demarreur peine.
Le depanneur arrive, test batterie qui effectivement un peu a vide, et arrive a me lancer le moteur avec les cables. Je respire, mais au bout de 1km (comportement voiture ok, acceleration ok), j'ai AVARIE SYSTEME MOTEUR, et le moteur coupe, a peine le temps de me ranger bas coté. Et la voiture ne redemarre pas...
Le depanneur revient et me remorque au garage (deja 160 eur de ma geule)

Au garage nouvelle essais, elle demarre direct. JE coupe moteur, nouvelle essais, et la : DEFAUT SYSTEM ABS, DEFAUT SYSTEM ASR.... crazy2
Jai un peu envie de chialer et decide de laisser la caisse sur place. (la voiture etait sur les roues arrieres pendant remorquage, je pense peut etre a un prb connection)

Jappel lancien proprio qui est tres surppris (pas autant que moi), il pense prob batterie qui ferai merder LODB (mais ce qui metonne ce que je vois pas pk la voiture callerai une fois partis et a 100 kmh et surtout pk avarie systeme moteur)
Il me propose attendre lundi (diagnostic) pour voir ce qu'il faut faire

voila, jespere ne pas avoir ete trops long, et j'aimerai lavis de certain.
En tout cas jetais le plus heureux du monde hier matin, tout fiere, et la je suis degouté

merci triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Juin 2009 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince, pas de chance, s'il le faut c'est pas grand chose, si la batterie est d'origine elle est probablement en cause, après c'est peut être l'alternateur.
Attend le diag, tu en sauras plus.
Courage elle est pas cassé
clin_oeil
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 27 Juin 2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
ah mince, pas de chance, s'il le faut c'est pas grand chose, si la batterie est d'origine elle est probablement en cause, après c'est peut être l'alternateur.
Attend le diag, tu en sauras plus.
Courage elle est pas cassé
clin_oeil


merci, jespere vraiment que c'est juste la batterie, mais ce que je comprends pas c'est que le moteur cale en roulant ! uen fois la vouture lancé ca peut caller pour un prob de batterie ?
apres tout les messages de lodb mont fait peur : avarie moteur, avarie asr, avarie abs crying
enfin, jespere pouvor marranger avec le vendeur, car 160 eur de depannage, 2jours de gardienage, et 60 eur de diag a la balise....et encore aucun frais si reparations

DID31 : tu as un bon garagiste toi sur toulouse ? pour plus tard sait on jamais razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Juin 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Côté garagiste, je l'avais emmener a someda, ils sont lent, cher mais ils font leur travail.
Y a un petit garage alfa boulevard des recollets ou j'avais été voir mais il es taps équipé comme un concess , il n'avait pas pu me changer les tirants arrière. Par contre il m'avait réparé une crevaison (un clou) pour 11€ alors que norauto m'avait pris le forfait crevaison 24€.
Persol a été a un garage à l'union, mais finalement le prix donné d'origine a fait des petits pour un changement de body donc ...
Quand a alfa etats unis, y a pas eut que des contents triste
Bref je ne suis pas de grande aide, perso je tenterai le petit garage des recollet pour des trucs basique, de toute façon il te dira s'il vaut mieux aller au concess suivant le probleme.
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 27 Juin 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, de toute facon la elle est au garage qui ma fait le depannage javais sur la racoade, il me font le diag lundi avec leur balise, je croise le doigts.

au final je rigole un peu, car avant mon achat javais vu le probleme avarie moteur sur le forum assez recurrent apparement, et je me suis dits avec ma chance ds 6 mois c'est pour ma geule
ben il ma fallut seulement 2 sorties mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Juin 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie et peut etre capteur de tour si la voiture calle en roulant
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 27 Juin 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon des news de mon aprem magnifique
je me decide sur les conseils du vendeur a aller changer la batterie sur place (99 eur chez feu vert)
remplacement sans soucis, je demarre, plus davarie, ODB a zero, tout a laire ok, donc je decide quand meme la boule au ventre de rentrer chez moi (en prenant soin deviter la rocade)
Et a 2 km de chez moi, arret a un feu, au moment de partir, callage et impossible de redemarrer cry ...
Des CRS maident a garer la voiture sur le coté, jattends 15 min elle redemarre...mais je prefere la laisse sur place. Jappel le vendeur un peu furieux, qui me propose de venir la recup demain (je sais pas comment il va faire, toulouse castre c'est 80 km, a caller tout les 2km ca va pas etre simple pour lui, enfin il se dermerde), il va la passer a la balise et faire les reparations.

Cout de la voiture depuis 2 jours que je l'ai : 100 eur de batterie, 170 eur de depannage. Jadorre triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlimero



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 27 Juin 2009 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas mal de probleme de batterie sur une vieille toyota (enfaite y'avais une vieille alarme mal demonté qui me pompait du jus sans que je le sache pendant 2ans)
et quand elle fablissais ca m'arrivais d'avoir plein de defaut de ce genre. Un vrais sapin de noel
on m'avait dit que c'etait frequent

par contre une foi lancé ca callait pas, mais dans le fond sur une voiture moderne, ca m'etonne moyen. au ralentie l'alternateur fournis moin de puissance, et dans els bouchon, entre les ventilo qui se mette en marche, surement la clim qui baisse le regime moteur, l'alternateur a peut etre laissé un peu la batterie prendre le relais.

Toute facon tu le sauras vite! mais prend l'option remorquage dans ton assurance ca coute pas cher cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Juin 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de tour si elle cale en roulant clin_oeil

et tu ne doit rien payer ta voiture est garantie non ?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 28 Juin 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Capteur de tour si elle cale en roulant clin_oeil

et tu ne doit rien payer ta voiture est garantie non ?


elle nest pas garantie car je l'ai acheté a la femme du concessionnaire HONDA, mais en direct;
Mais de toute facon le vendeur tres correct, prends tout les frais a sa charge, il vient de la recup il y a une heure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Juin 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les défauts d'avaries c'est souvent quedal, en dessous de 10v en alim, un ecu devient boiteux : avaries dans tous les sens et par la même injection qui déconne...
Maintenant vu ce qu'il t'arrive je suis pas sûr que la batterie soit en cause effectivement.
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 28 Juin 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cales en roulant, c'est sans doute le capteur pmh (à 95% sûr)
Entre 150 et 200€ il faut compter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Juin 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Pour les défauts d'avaries c'est souvent quedal, en dessous de 10v en alim, un ecu devient boiteux : avaries dans tous les sens et par la même injection qui déconne...
Maintenant vu ce qu'il t'arrive je suis pas sûr que la batterie soit en cause effectivement.


vu que ça le refait après remplacement de la batterie... a part éventuellement un alternateur au niveau electrique... il est plus probable que la panne vienne d'ailleurs...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 28 Juin 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

alternateur ou pmh ...

j'ai le PMH qui m'a fait soucis, c'etait impressionant, c'etait en fait comme si je coupais le contact, mais en roulant. Si c'est ça, c'est rien de bien grave, 30 minutes a changer (sur Renault, Alfa je sais pas) et moins de 40 E de pieces ...


Pour le CT vierge, faut un peu se méfier car :
- un CT ça veut pas dire que la mécanique est bonne, mais juste que la voiture ne pollue pas, et qu'elle n'est pas dangereuse.
- c'est marrant comme les voitures de concessionaire ont furieusement tendance a avoir le CT vierge mdr mdr mdr

En fait il y'a tellement de concurence dans le millieu du CT, que pour ne pas perdre un gros client, comme un concéssionaire, ou un garage, ils sont moins regardant. Je l'avais lu dans une enquete d'auto plus (il me semble que c'etait eux, c'est un peu vieux) et je l'ai vécu (pour faire passe ma voiture au CT qui était décatalisée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 29 Juin 2009 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
Pour le CT vierge, faut un peu se méfier car :
- un CT ça veut pas dire que la mécanique est bonne, mais juste que la voiture ne pollue pas, et qu'elle n'est pas dangereuse.
- c'est marrant comme les voitures de concessionaire ont furieusement tendance a avoir le CT vierge mdr mdr mdr



+1 pour le CT
J'ai acheté ma 147 avec la mention "silent bloc de tirant de suspension : mauvais état".
Je n'ai fait aucun travaux dessus, et elle est passée l'an dernier : CT vierge.

Donc....
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Juin 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

appel de la concession, apparement c'est effectivement le capteur de tour !!! bravo aux foromeux pour le diag ;)
je la recup demain ou mercredi, et je pourrai enfin faire ma presentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Juin 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

flexe a écrit:
appel de la concession, apparement c'est effectivement le capteur de tour !!! bravo aux foromeux pour le diag ;)
je la recup demain ou mercredi, et je pourrai enfin faire ma presentation


MIKE a écrit:
Batterie et peut etre capteur de tour si la voiture calle en roulant


MIKE a écrit:
Capteur de tour si elle cale en roulant clin_oeil

et tu ne doit rien payer ta voiture est garantie non ?


merci merci clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Juin 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

bounce cool bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Juin 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

et ne nous fais pas le topic, 2eme jour, 2eme panne razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Juin 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
et ne nous fais pas le topic, 2eme jour, 2eme panne razz


lol, nan peche je vais stresser now
bon je la recup demain
conclusion jai pas eu ma voiture 4 jours, du stress, dee emmerdes, mais je me retrouve avec une batterie et un cpateur neuf et gratos content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok