Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème Clim ALFA 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebsart



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Juil 2009 10:31    Sujet du message: Problème Clim ALFA 147 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai effectuer l'entretien de la clim auto chez ALFA PRADO à Marseille (j'en profite pour déconseillé vivement ce garage).

Les prestations effectuées par le garage:
vider le gaz réfrigérant, remplacement par du nouveau, remplacement des filtres d'habitacles, nettoyage des conduits d'aérations). Montant de l'opération 215euros (par téléphone annoncé à 115euros)
Une fois ma voiture récupérée, je vérifie le fonctionnement. A priori tout est OK.
Depuis quelques jours il fait très chaud (32-33°) sur Marseille. Je n'exagère pas.

Dés que j'enclenche le clim, le ventilateur du radiateur se met systématiquement en route. Est-ce normal?
Mais la sensation la plus bizarre est qu'au alentour des 1800-2000 tours je perçois comme un sifflement de turbo côté passager qui est ensuite "masqué" par l'augmentation du régime moteur. Si je reste au point mors, que j'accélère vers les 1800-2000 tours je ne perçois pas ce bruit. Il n'est présent qu'avec une vitesse enclenché. Je suis sûr qu'avant, ce bruit n'existait pas.

Avant de la renvoyer chez ALFA, j'aimerais avoir vos témoignage.

Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2009 11:36    Sujet du message: Re: Problème Clim ALFA 147 Répondre en citant

sebsart a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai effectuer l'entretien de la clim auto chez ALFA PRADO à Marseille (j'en profite pour déconseillé vivement ce garage).

Les prestations effectuées par le garage:
vider le gaz réfrigérant, remplacement par du nouveau, remplacement des filtres d'habitacles, nettoyage des conduits d'aérations). Montant de l'opération 215euros (par téléphone annoncé à 115euros)
Une fois ma voiture récupérée, je vérifie le fonctionnement. A priori tout est OK.
Depuis quelques jours il fait très chaud (32-33°) sur Marseille. Je n'exagère pas.

Dés que j'enclenche le clim, le ventilateur du radiateur se met systématiquement en route. Est-ce normal?
Mais la sensation la plus bizarre est qu'au alentour des 1800-2000 tours je perçois comme un sifflement de turbo côté passager qui est ensuite "masqué" par l'augmentation du régime moteur. Si je reste au point mors, que j'accélère vers les 1800-2000 tours je ne perçois pas ce bruit. Il n'est présent qu'avec une vitesse enclenché. Je suis sûr qu'avant, ce bruit n'existait pas.

Avant de la renvoyer chez ALFA, j'aimerais avoir vos témoignage.

Merci par avance



Tu as regardé sous le capot s'ils n'avaient pas oublié de rebrancher une durite d'air ou autre qui aurait pu les gèner lors de leur intervention... ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Juil 2009 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que la trappe de clim est mal mise si tu entends le Bruit a l interieur de la voiture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RICHARD147



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 10
Localisation: pays de loire

MessagePosté le: 05 Juil 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait tu n'as pas de probleme (c'est une bonne nouvelle non ?!)
Le fait que ton ventilateur s'enclenche, c'est normal , la pression de ton circuit de clim a dépassé les 9 à 10 bars et le pressostat de sécurité fait son boulot et donc enclenche les ventilo pour refroidir le condenseur et donc faire baisser la pression de ton circuit .
Pour ton bruit çà ressemble au bruit de ton détendeur (évaporateur).
Vérifie quand meme que la trappe qui cache tes deux filtres à pollen est bien refermée (c'est pas super facile à revisser).

bonne route au frais...
_________________
147 JTD 115 5portes Rosso Cuir TI, FULL FULL
Je l'adore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Juil 2009 10:01    Sujet du message: Re: Problème Clim ALFA 147 Répondre en citant

sebsart a écrit:
Montant de l'opération 215euros (par téléphone annoncé à 115euros)


pour moi ton principal pb est là ... oh crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebsart



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Juil 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

RICHARD147 a écrit:
Bonjour,

En fait tu n'as pas de probleme (c'est une bonne nouvelle non ?!)
Le fait que ton ventilateur s'enclenche, c'est normal , la pression de ton circuit de clim a dépassé les 9 à 10 bars et le pressostat de sécurité fait son boulot et donc enclenche les ventilo pour refroidir le condenseur et donc faire baisser la pression de ton circuit .
Pour ton bruit çà ressemble au bruit de ton détendeur (évaporateur).
Vérifie quand meme que la trappe qui cache tes deux filtres à pollen est bien refermée (c'est pas super facile à revisser).

bonne route au frais...


Bonjour Richard147,

merci pour ta réponse ainsi qu'aux autres membres.
La trappe dont tu parles, est celle sous la boîte à gant?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Juil 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les filtres sont la bas...

échauffe tes trapèzes et ton dos avant d'y aller.... c'est plutôt sportif mdr
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok