Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Améliorations de perfs sur 147 1.6 ess 120cv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Avr 2014 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

je vais y réfléchir sérieusement merci en tout cas de l'astuce!
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MAROT Yoann



Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: La Flocellière

MessagePosté le: 21 Mai 2014 15:26    Sujet du message: performance du 120 CV Répondre en citant

Pour ma part je le trouve très correcte le 1.6L 120 cv T-Spark. C'est un moteur qui est optimisé pour la conduite rallye et non pour la course. Sinon y'aurai un turbo! C'est sur que la boite d'origine est un bon compromis entre route départemental et auto-route. Je trouve qu'en quatrième en restant résonable (90 km/H) on à de réel sensation de vitesse et de sécurité, du faite qu'on entend le moteur (3500trs/min). Avec un poids et une répartition des masses correct je trouve que le moteur est tout à fait à la hauteur pour emmener l'emsemble. Je n'ai pas essayer de la pousser sur 400 mètres ni même sur 100 mètre, mais j'en ai déjà mal au jambes.
Au niveau consommation faut pas avoir peur de sortir son argent, pour avoir de bonne performance et de bonne sensation (ASR éteint), la conduite dit sportive reste quelque par réservé au pilote expérimenté. Mais on peut se faire plaisir avec le T-Spark 16 soupapes entre 3500 et 5500 trs/min en troisième et quatrième au delà on est rapidement au dessus de la limitation de vitesse.
Un pilote lui n'aurai pas peur de rester en quatrième tous du long d'un trajet pour avoir de la reprise et du bruit, il n'aurai pas peur non plus de faire entretenir sa voiture au garage, il n'aurai pas peur de faire le reste du trajet à pied suite à une panne. Mais je ne suis pas pilote.
Vu le prix de l'entretient pour garder une voiture fiable je ne veux pas savoir combien il faudrait pour se faire plaisir à chaque fois.
La 147 est belle mais c'est cette insigne Alfa-Romeo qui porte à croire qu'un gros moteur ferai la différence mais, l'esprit Alfa-Romeo, comme n'importe quel autre constructeur engagent des voitures type GT ou ultra sportive pour faire de petite voitures quotidiennes agréable fiable et peu chère.
Je revient sur le principe du turbo, qui est peu être dépassé, mais le terme indique déjà "puissance", donc sujet intéressent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2014 22:44    Sujet du message: Re: performance du 120 CV Répondre en citant

Le turbo n'est pas dépassé et Alfa y est revenu sur les essences... ;-) Après certains n'aiment pas du tout les moteur turbo compressés... et préfère les bon gros atmos ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 21 Mai 2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les turbo c'est mignon, mais quand ça pété ça péte! J'ai pu faire mumuse sur un bon gros atmo et le son du moteur est fantastique! Pas besoin du sifflement, vaut mieux un bon rugissement :p
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Mai 2014 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout te dire, moi je suis fan de 5 cylindres turbo essence comme celui des lancia K (le 20V) recoller dans les fiat coupé, Thésis, etc... ;-)
un gros moteur... et un ptit sifflement quand même en plus lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Damon



Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 2974
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 21 Mai 2014 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan des big block v8 avec carburateur moi :p fin c'est pas une nouvelle pour ceux qui lisent ma présentation :P
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok