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		| leuns57 
 
 
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 553
 Localisation: lorraine,bucheron
 
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				|  Posté le: 28 Juin 2009 19:52    Sujet du message: chassis sport |   |  
			
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				| salut j'ai une petite question qu'est ce qui'ils appellent  CHASSIS SPORT chez alfa???? 
 c'est quoi la difference avec un chassi normale?sent-on la difference avec un normale?
 et peut on mettre un chassi sport,sur une 147 qui n'en a pas?
 
 desolé pour ces questions pourri ,mais j'aime bien savoir dans quoi je mets mon cul.....lol
 
 a plus
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		| did31 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2007
 Messages: 9360
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 28 Juin 2009 20:27    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
 Messages: 1483
 Localisation: Reblochon Land
 
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				|  Posté le: 28 Juin 2009 21:28    Sujet du message: |   |  
			
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				| en génaral quand un constructeur parle de chassis sport sur un modele (en tant qu'option ou de serie sur certaine finition), il s'agit d'amortisseur plus ferme, et de caisse plus basse, voire de barres (stab, anti rouli et compagnie) diverses plus grosses. 
 Donc en ces termes oui tu peux mettre un chassis sport sur la 147, apres si tu veux encore gagner en fermeter tu peux aussi ajouter une barre anti-rapprochement (voir une 2e a l'arriere), et quite a aller plus loins dans le delire sport, tu peux aussi changer la caisse pour en mettre une plus rigide, et monter un arceau, mais ça va falloir casser la tirelire.
 
 Apres si quand tu parle de chassis sport, il s'agit d'un chassis complet, etudié pour un modele bien précis, bah non tu peux pas ...
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 28 Juin 2009 22:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| Chassis sport sur 147, c'est simplement que les ressorts sont plus courts de 10mm. _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 28 Juin 2009 22:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est plus ferme et un poil plus bas (-15 mm) 
 Mon ancienne 147 n'en avait pas et l'actuelle oui car c'est une TI
     Et bien je préfère largement le chassis sport, c'est plus sécurisant et elle tiens mieux la route (moins de roulis) meme si c'est vrai que c un peu plus ferme ...
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
 Messages: 1483
 Localisation: Reblochon Land
 
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				|  Posté le: 28 Juin 2009 23:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| 4 combinet amortisseur - ressort de TI doit pas y en avoir pour bien chère. 
 Apres y'a des d'autres combinets, generalement en -30 mm, avec amorto bien ferme, pour entre 500 et 600 E, mais la ça devient raide, et la barre anti-rapprochement est préférable en plus, pour eviter de vriller la caisse.
 
 C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne fiesta, par contre attention au dos d'ane (surtout avec du monde dans la voiture) et pour chainer l'hiver (suivant ou tu passe tes hivers) ça devient galère.
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
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				|  Posté le: 29 Juin 2009 11:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| ils se font pas chier chez alfa lol, ils mettent des ressorts plus courts et hop ils te disent que tu as un chassis sport!! 
 Moi je pensais que sur ces version, le chassis était renforcé genre longerons plus résistants, meilleur freinage etc lol
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		| leuns57 
 
 
 Inscrit le: 22 Juin 2009
 Messages: 553
 Localisation: lorraine,bucheron
 
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				|  Posté le: 29 Juin 2009 15:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok merci a vous pour ces precisions effectivement ils ce font pas chier pour les chassis sport........mdr
 
 a plus tout le monde
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		| Braise42 
 
  
 Inscrit le: 20 Nov 2007
 Messages: 1982
 Localisation: Saint Etienne
 
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				|  Posté le: 01 Juil 2009 12:54    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
 Messages: 2479
 Localisation: Val d'Oise
 
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				|  Posté le: 01 Juil 2009 13:07    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bon on a pas dit que le fait de raccourcir les ressorts n'avait pas d'effets! 
 Mais ils ont laissés les amortos d'origine sur des ressortrs plus courts?
 
 Et pendant qu'on y est, le chassis confort c'est quoi alors, c'est le chassis classique? Et entre les phase 1 et 2, les suspensions restent identiques?
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 01 Juil 2009 13:20    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | coolweb a écrit: |  	  | Et pendant qu'on y est, le chassis confort c'est quoi alors, c'est le chassis classique? Et entre les phase 1 et 2, les suspensions restent identiques? | 
 Y a pas de chassis confort. Par contre, y a un pack confort et là, c'est de l'équipement interieur.
 Et les suspensions sont identiques pour toutes les phases.
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 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| Kevk 
 
  
 Inscrit le: 04 Nov 2007
 Messages: 616
 
 
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				|  Posté le: 01 Juil 2009 23:56    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| dkone 
 
  
 Inscrit le: 08 Aoû 2005
 Messages: 190
 Localisation: Nice (06)
 
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				|  Posté le: 04 Juil 2009 21:46    Sujet du message: |   |  
			
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				| salut, moi je suis passé de la phase 1 Essence TS120 à la phase 2 JTDM150 Et bien au niveau tenue de route.. rien à voir. Le JTD est plus souple. On sent moins bien la route ce qui rend le coté sportif de la 147 un peu terne..
 
 J'aimerai bien remédier à ca Simplement..
 Peut etre une barre anit-rapprochement et une barre stabilistatrice plus grosse ??
 
 qu'en pensez vous ?
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 Phase 2 -  Gris clair, 150 JTD multijet 16v  5p, Cuir Noir.
 http://alfa147dkone.skyrock.com/
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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				|  Posté le: 04 Juil 2009 22:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Les jtd sont naturellement plus patauds... Normal avec le poids en plus du bloc moteur.
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		| Tipiak 
 
  
 Inscrit le: 18 Mai 2009
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 Localisation: Val d'Oise
 
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				|  Posté le: 05 Juil 2009 12:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok mais donc les suspensions/ressorts entre phase 1 et phase 2 normales (confort)  sont différentes? |  |  | 
	
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		| Kevk 
 
  
 Inscrit le: 04 Nov 2007
 Messages: 616
 
 
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				|  Posté le: 05 Juil 2009 13:59    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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