Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oribas
|
Posté le: 27 Mar 2004 14:38 Sujet du message: Parchoc abimé peux t-on le faire remplacer pas l'assurance ? |
|
|
Salut a tous
Sur un parking un crétin ma abimé mon parchoc coté droit
Il est fendu sur 10 cm avec des rayure autour
Peux ton le faire passer par l'assurance contre X ?
Si oui le prix en général de la franchise ?
Merci @+ _________________ Alfa 156 Sportwagon JTD 2.4 175 Ch grise antracite 07/2004 |
|
|
|
|
 |
muzgil
|
Posté le: 27 Mar 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas eu de chance!
en ce qui concerne le montant de la franchise, elle n'est pas générale, cela dépend de ton contrat.
il faut bien sur que tu sois assuré en tout risque, ensuite tu dois porter plainte au commissiariat de police, et ensuite tu vas à ton assurance pour déclarer le sinistre.
tu trouveras le montant exact de la franchise sur le contrat d'assurance que l'on ta remis lors de la souscription, à mon avis c'est de l'ordre de 150€ |
|
|
|
 |
cheshire

|
Posté le: 28 Mar 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
muzgil a écrit: | tu n'as pas eu de chance!
en ce qui concerne le montant de la franchise, elle n'est pas générale, cela dépend de ton contrat.
il faut bien sur que tu sois assuré en tout risque, ensuite tu dois porter plainte au commissiariat de police, et ensuite tu vas à ton assurance pour déclarer le sinistre.
tu trouveras le montant exact de la franchise sur le contrat d'assurance que l'on ta remis lors de la souscription, à mon avis c'est de l'ordre de 150€ |
Pour la déclaration au commissariat, je doute: Je pense que les flics vont te regarder avec de gros yeux ronds en te répondant que ça ne poura pas faire l'objet d'une plainte... Je ne peux pas être catégorique mais je pense que ça ne concerne que ton assurance et toi. Tu fais marcher la close se rapportant au chapitre "Tiers non identifié" => Dans ce cas, effectivement tu l'assurance te couvre, mais tu regle le montant de la franchise. Pour info et en complément de ce que t'a expliqué Muzgil, une franchise de 150€ est une franchise vraiment très basse, moi j'ai une franchise de 250€ et je suis déja contant !!
Plusieurs sinistres déclarés en tiers non identifiés peuvent mêttre les assuanrances dans de très mauvaises dispositions... si tu est sur la RP, je peux te conseiller un TRES BON carrosssier, tu ne payeras que 200 € et tu te passera de ton assurance. L'experience m'a appris qu'il vaut mieux garder l'assurance comme un joker, un truc qu'on utilise qu'une seule fois, mais ou c'est la bonne: Moi par exemple, j'ai fait appel une seule fois appel à mon assurance, en tout elle a du régler un addition (tous les véhicules impliqués compris hein...) de plus de 120.000 Frs. |
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 28 Mar 2004 23:43 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | Pour la déclaration au commissariat, je doute: Je pense que les flics vont te regarder avec de gros yeux ronds en te répondant que ça ne poura pas faire l'objet d'une plainte... |
Je confirme, vécu sur mon ancienne voiture ... retrouvée sur un parking avec le coffre défoncé et un phare cassé (le coffre était complétement diforme) ... les flics n'ont pas voulu enregistrer la plainte ... Malgré le fait que j'ai fait deux commissariats ... rien à en tirer !  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 Mar 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
147 a écrit: | cheshire a écrit: | Pour la déclaration au commissariat, je doute: Je pense que les flics vont te regarder avec de gros yeux ronds en te répondant que ça ne poura pas faire l'objet d'une plainte... |
Je confirme, vécu sur mon ancienne voiture ... retrouvée sur un parking avec le coffre défoncé et un phare cassé (le coffre était complétement diforme) ... les flics n'ont pas voulu enregistrer la plainte ... Malgré le fait que j'ai fait deux commissariats ... rien à en tirer !  |
Oui, c'est comme ça qu'on fait baisser la criminalité....  |
|
|
|
 |
|