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Alfa 147 1.6 TS120, besoin d'avis et de conseil

 
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Auteur Message
mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
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MessagePosté le: 19 Juin 2009 17:45    Sujet du message: Alfa 147 1.6 TS120, besoin d'avis et de conseil Répondre en citant

Bonjour, je possède actuellement une Fiat Bravo JTD 100 de 2001 (120 000km)
J'ai quelques soucis avec cette voiture, perte de puissance, débitmètre etc..
Je pense la revendre pour une Alfa 147 120ch essence. 3P(2000-2001) (marre du diesel qui monte pas dans les tours) (à la cote la Fiat vaut l'Alfa en prix)
Mais je suis étudiant, je fait actuellement 7000-8000km/an.
Est ce que cette voiture consomme t-elle beaucoup (conso réelle) ? (quel est la conso max aussi)
Est que je vais y gagner vraiment en performance et niveau tenue de route ?
Est elle fiable ?, surtout niveau moteur etc..
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Juin 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

niveau conso à l'essence, ça dépend beaucoup plus de ta conduite et du type de parcours que tu fais!!

Donc te donner un chiffre sans savoir celà, ça ne voudrait rien dire!

Sinon oui les ts120 sont fiable niveau moteur sauf la courroie à changer tous les 60 000 en theorie.
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 19 Juin 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La fonction recherche est ton amie !!! clin_oeil

Toutes ces questions ont été abordée plusieurs fois.

Au vu des ton kilométrage/an, ca vaut le coup.

Tu n'auras pas le couple d'un JTD. Conso en 15" tu peux faire 600km en ville en ne tapant pas dedans, sur autoroute 750km

Fiabilité : poignée de boite a gant qui a un peu de jeu, distribution à faire tous les 60000km ou 3ans, sinon ca va, enfin d'après mon expérience perso.

Mais fais une recherche tu trouveras tout ce que tu demandes.
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did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Juin 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

la poignée de la boite a gant pour la fiabilité il s'en fou, et puis c'est pas vraiment répandu clin_oeil
Le truc c'est vraiment la courroie a changer tous les 60000km OU 3 ans, suffit de faire ça et tu casseras pas le moteur.
Et sinon les triangles de suspension, ou barre stabilisatrice, qui font couiner a chaque défaut de la route, dos d'ane etc... . le mieux est de lire le forum sans vouloir te faire peur clin_oeil
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mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: france

MessagePosté le: 19 Juin 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponses
Citation:

niveau conso à l'essence, ça dépend beaucoup plus de ta conduite et du type de parcours que tu fais!!

actuellement je fait 2x90km (allez retour) /semaine
Je conduis normal, je respecte en general les limitations, mais je n'aime pas m'endormir au volant.
L'année prochaine je pense faire 2x45km /semaine.
Je voudrais aussi savoir la conso vraiment maximale que quelqu'un est mesuré si possible (c'est à dire quand les pneu crisse a chaque tournant content )

Citation:
Le truc c'est vraiment la courroie a changer tous les 60000km OU 3 ans, suffit de faire ça et tu casseras pas le moteur.

Ok, je l'avais lu sur le site

Citation:
Tu n'auras pas le couple d'un JTD.

pas trop important pour moi, je recherche surtout l'accélération (pour pas rester derrière une voiture qui avance pas)

J'ai déja un peu regardé le forum et utilisé la fonction recherche, c'était juste pour avoir quelques reponses plus précise.
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groumf



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MessagePosté le: 19 Juin 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

puis si je ne dis pas bétise, y' 8 bougies a changer 1 revision sur deux non ?
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
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MessagePosté le: 19 Juin 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
puis si je ne dis pas bétise, y' 8 bougies a changer 1 revision sur deux non ?


8 bougies à changer OK mais pas une révision sur deux quand meme crazy2 lol
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Juin 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui et elles ne sont pas données!!!

sur une voiture normale, tu payes 15 euros le set de 4 bosch, alors que chez alfa, la référence des bougies secondaire est rare alors c'est 15 euros LA bougie!

tous les 100 000 les bougies sur le ts120 et 60 000 sur les ts105

mais en pratique 100 000 c'est tout de même pas mal, tu peux les changer un peu avant, surtout les petites bougies qui s'usent plus que les grosses!
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 19 Juin 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

mum1989 a écrit:
Citation:
Tu n'auras pas le couple d'un JTD.

pas trop important pour moi, je recherche surtout l'accélération (pour pas rester derrière une voiture qui avance pas)



Bah reste en diesel alors, rien de mieux pour doubler rapidement et en sécurité d'un turbo diesel!
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mum1989



Inscrit le: 19 Juin 2009
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MessagePosté le: 19 Juin 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, mais non vraiment pas fan du diesel, en essence faut rétrograder, mais si on fait tirer une essence c'est bien plus agréable je trouve
et puis ça monte dans les tours, et un bruit bien plus agréable
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Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 19 Juin 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

euh prend un 2l 150CV
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Juin 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
euh prend un 2l 150CV

Euh... il est étudiant et s'inquiète de la conso... mdr
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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mum1989



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MessagePosté le: 19 Juin 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh... il est étudiant et s'inquiète de la conso...

exact, moi je serait pas contre non plus d'une alfa 147 v6
mais effectivement il faut que je regarde la conso
car passer d'un JTD100 à une essence de 120ch me fera quand même un surcout à chaque plein
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