Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Frottement (roue - amortisseur) arriere droite !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rile



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 158

MessagePosté le: 01 Sep 2009 16:38    Sujet du message: Frottement (roue - amortisseur) arriere droite !! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis, lorsque mon Alfa est un peu chargée de bagages ou de simplement 5 personnes, j'entends un bruit de frottement sur la roue arriere droite lorsque je passe dans un creux. Après vérification, le passage de roue est bien abimé, troué. Je pense donc que la roue frotte sur le passage de roue mais pourquoi ?? Cela ne me le fait que du cotté droit. Si quelqu'un connaît ce problème...

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 01 Sep 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ca me le fait aussi lorsque l'on est 4 avec 2 valises dans le coffre ! grrr
les amortisseurs sont vraiment trop souples sans le châssis TI. cry
_________________
Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Sep 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec du bien dur ça frotte ! mdr
En Espagne sur route de montagne à 4 et 2 sacs dans le coffre, j'ai touché plusieurs fois des 2 côtés razz
Sinon, méthode Toxy : tes pneus viennent carrement attaquer la tôle ! mdr
Plus sérieusement, les moquettes sont merdiques donc à part les repositionner régulièrement...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 01 Sep 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
moi, ca me le fait aussi lorsque l'on est 4 avec 2 valises dans le coffre ! grrr
les amortisseurs sont vraiment trop souples sans le châssis TI. cry



Comme l'a dit tomtom75, il faut peut être plutôt voir du coté de la moquette, parce que je n'ai pas de châssis Ti et mes amortisseurs fatiguent un peu, et chargé avec du monde derrière ça ne frotte pas sur la mienne.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rile



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 158

MessagePosté le: 01 Sep 2009 21:45    Sujet du message: . Répondre en citant

Merci de vos réponses en effet j'ai remarqué que la moquette est un déplacée. Je pense trouver une solution pour la remettre en place et la coller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok