Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gro probleme: plus de démarrage!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michkov



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: Royan

MessagePosté le: 18 Juin 2009 22:03    Sujet du message: Gro probleme: plus de démarrage! Répondre en citant

Bonjour, depuis ce matin quand je tourne la clé, sa ne démarre pa...

Le tableau de bord "pete un plomb":

voyant qui clignonte puis normal avec puis san lumiere,
au début icone de la clé avec écri défault anti démarage electron, maintenant défault EBD,
drole de bruit (genre un chargeur CD)

malgré sa le poste, les feux, la centralisation fonctionne

Je ni comprend rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 18 Juin 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

batterie HS ?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michkov



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: Royan

MessagePosté le: 19 Juin 2009 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le couran alimente donc non je pense pas, sa me diré pas que j'ai un défault EBD, dailleur quesque sa veu dir???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Juin 2009 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la batterie, elle doit avoir entre 3 et 5 ans je pense, cherche "sapin de noel" , c'est le nom qu'on lui a donné, ca fait du bruit, ça clignotte de partout, c'est la batterie je t'assure content
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michkov



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: Royan

MessagePosté le: 19 Juin 2009 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lol sapin de noel sa correspond bien a ce qui m'arrive, j'ai plus qu'a acheter une batterie.
Je vous tiendré o courant, au qu'a ou c'est plus grave.
Merci merci bcp!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeViOs



Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Juin 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu un problème similaire sur mon ancienne MG ZR et c'était bel et bien la batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michkov



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: Royan

MessagePosté le: 19 Juin 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Es que je suis obligé d'aller ds un garage? Parsque avec tou cet electronique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 19 Juin 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non malheureux!!!!!!!!!! mdr
Tu débranche le -, tu débranche le + (y a un cache), tu déserre la sangle, enfin l'espece de crocher, t'enleve l'ancienne, tu mets la nouvelle, attention pour jtd la nouvelle batterie est plus puissante que d'origine (ça dépend de l'année mais c'ets le cas pour au moins 2002 et avant), enfin bref tu prends celle marqué a norauto pour alfa 147.
Petit détail, la nouvelle batterie sera probablement plus grande mais pas grave elle rentre, c'est juste un peu plus chiant a mettre.
Tu ressere le crochet a la base de la batterie pour la fixer, avec la sangle, tu remet le + puis le -
Et vavavouuuuummm , t'as plus qu'a démarrer et aller rouler.
PS : a norauto je l'ai payé 125€ pour jtd y a 1 an
Edit : en garage certains ont payé 170€
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 19 Juin 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
PS : a norauto je l'ai payé 125€ pour jtd y a 1 an
Edit : en garage certains ont payé 170€

Je comprends pas, je l'avais payée 120€ chez alfa... mdr
Bon ok, y avait la belle réduc avec... crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michkov



Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 9
Localisation: Royan

MessagePosté le: 23 Juin 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cété belle et bien la batterie! Sa démarre au quar de tour! Merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spbrss



Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Sep 2009 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous , voilà je up ce post car j'ai le même soucis que vu précedement . J'ai donc , après avoir lu ce post, changé la batterie pour une batterie acheté chez norauto à 66€ qui était plus petite que celle d'avant ... Ensuite je la remplace et là ça démarre c'est parfait !


Puis 3 jours plus tard alors que je roule avec l'autoradio allumé en ecoutant de la musique , le même problème qu'au début tout s'éteint et l'odb m'indique problème EBD et pareil tout s'eteint peu a peu . Puis peu a peu le moteur se comporte bizarrement ,quand jaccelere j'ai l'impression qu'il baisse en régime qu'il "s'etouffe" , puis je n'arrive plus a accelerer et la voiture ralentit peu à peu et enfin le moteur s'eteint et plus moyen de le redemarrer...
Je pense que c'est peut-être l'alternateur qui ne charge plus la batterie ? En plus j'ai une espèce d'alarme (factice?) installé de série sur la voiture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Sep 2009 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

spbrss a écrit:
Je pense que c'est peut-être l'alternateur qui ne charge plus la batterie ? En plus j'ai une espèce d'alarme (factice?) installé de série sur la voiture.

C'est l'antidémarrage qui clignotte rouge blabla
Te reste alors à vérifier ton alternateur.
Avec un multimetre, tu dois mesurer les tensions moteur allumé (et sans équipement electronique allumé) et suivant la valeur indiquée, tu auras ta réponse clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok