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Problème Réhausseur de siège + Débrancher batterie

 
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Shrex



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MessagePosté le: 24 Aoû 2009 16:22    Sujet du message: Problème Réhausseur de siège + Débrancher batterie Répondre en citant

Salut à tous,

Je crois que j'ai un problème avec ma poignée de réhausseur de siége, enfin pour la rabaisser plus précisément (je fais 1m92).

Pour la monter nikel, ça marche, mais je ne peux pas la descendre ou alors que d'un seul cran et après ça se bloque (ex : je pompe 3 fois vers le haut, et je ne peux pomper qu'une fois vers le bas ...). Suis-je au minimum, ou suis-je bloqué ?

J'ai vu un tuto là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=588288#588288
Mais ça ne montre pas comment bidouiller le réhausseur... Comme je suis un total n@@b en mécanique j'ai rencontré plusieurs problèmes débiles :
- Comment ça se débranche une batterie ? (tuto imagé ?) Et quelle incidence ça va avoir sur mon ODB, Poste radio (faudra un code d'activation ?).
- J'ai regardé sous mes sièges et j'ai que une seule fiche sur les deux qui est branchée... c'est ptet pour ça que j'ai le voyant airbag d'allumé \o/
- Si qq'un pouvait m'expliquer comment on peut régler le siégé sur le minimum (après j'y toucherais pu donc ça me saoule d'aller payer €€€ en garage pour ça).

Merci pour le n@@b bounce
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did31



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MessagePosté le: 24 Aoû 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est moi qui ai fait le tuto de démontage du fauteuil.
Comme dit sur le tuto, faut débrancher le - , clés de ... (je sais plus)
Pas de souci avec l'autoradio qui garde tout, même les enregistrements des stations.
Y aura juste a régler l'heure, jour sur l'odb derrière le volant.
Sous le siege il y a 3 prises, perso 2 branché, airbag et detecteur de ceinture enclenché je suppose.
Quand au réglage du fauteuil tu verras bien une fois le siege sortie de la voiture clin_oeil
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Shrex



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'ai ouvert mon capot hier, et j'ai franchement pas vu de moins sur la batterie, y a 2 énormes fils qui y sont raccordés mais pas de "moins" ...
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kevin78150



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a un plus + et un - sur la baterie clin_oeil
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chmop



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire (donc je peux me gourer à n'importe quel moment razz ) sur la mienne c'était présenté comme ça : la batterie a une cosse normale d'un côté et un gros boitier noir de l'autre (qui lui a 2 gros fils dessus... mais qui ne sont pas à démonter, tout le boitier sort...).
Je sais plus lequel est le côté "-" (a priori c'est marqué sur la batterie elle même... il faut peut-être enlever le cache du boitier noir pour arriver à le voir? Je ne sais plus).
Me semble que la cosse normale se démonte sans clé (un sorte de levier, une fois levé ça écarte et sort tout seul) et côté boitier il faut enlever le cache noir dessus et il doit y avoir un écrou de 10 (je crois, environ).
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did31



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je peux pas être plus clair, le moins est devant mdr

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chmop



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais tiens j'ai pas du tout ça chez moi... content
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Shrex



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai juste pas les inscriptions sur la batterie moi ...
Je vais être bien emmerdé pour enlever le moins \o/, mais par contre les 2 cosses étaient bien calcairisées (comment on dit ?) quand même je sais pas si j'arriverai à dévisser.

Bon toute manière mon voyant airbag est allumé donc je m'en fous de la débrancher pour retirer les sièges non ? Les airbags vont pas me péter à la gueule ? (toute manière je crois qu'ils ne sont même pas branchés car mon détecteur de ceinture fonctionne ^_^ )
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Shrex



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Haha did31, je suis aller lire ton poste sur ta titine, on a la même première expérience des alfa => direct on met les mains dans le cambouis !

Et bizarrement même si ça va me couter un œil et un bras, j'en suis content car ça me force à regarder ce qui se passe coté moteur, mécanique, électronique. Alors que j'y ai jamais touché de ma vie ;)
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chmop



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple c'est d'enlever le "moins"... mais si tu enlèves les 2 ça marche aussi bien mdr
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did31



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

il faut une clés de 13 pour enlever la cosse de la batterie clin_oeil
et ouai début galère et un bras en moins pour commencer, bienvenue mdr
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Bastenix



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MessagePosté le: 25 Aoû 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Clé de 10 chez moi, et bizarrement, après 6 ans : cosses nickelles, pas oxydées du tout..
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Shrex



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MessagePosté le: 31 Aoû 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

BOn bah j'ai démonté mon siege conducteur ce WE, avec au passage une bonne grosse rayure sur le bavolet pas_cool .

Et quand j'ai attaqué la partie du réhausseur de siège, je me suis aperçue qu'il pouvait effectivement encore descendre mais la roue avait l'air d'être à sont maximum. Et comme y a un gros ressort qui maintient le tout, j'avais pas envie de tout me prendre dans la tronche... Je vais laisser faire un professionnel sur ce coup-là !
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