Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shrex
![](images/avatars/7333051154a8922c2e4a7c.jpg)
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
|
Posté le: 24 Aoû 2009 16:22 Sujet du message: Problème Réhausseur de siège + Débrancher batterie |
|
|
Salut à tous,
Je crois que j'ai un problème avec ma poignée de réhausseur de siége, enfin pour la rabaisser plus précisément (je fais 1m92).
Pour la monter nikel, ça marche, mais je ne peux pas la descendre ou alors que d'un seul cran et après ça se bloque (ex : je pompe 3 fois vers le haut, et je ne peux pomper qu'une fois vers le bas ...). Suis-je au minimum, ou suis-je bloqué ?
J'ai vu un tuto là : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=588288#588288
Mais ça ne montre pas comment bidouiller le réhausseur... Comme je suis un total n@@b en mécanique j'ai rencontré plusieurs problèmes débiles :
- Comment ça se débranche une batterie ? (tuto imagé ?) Et quelle incidence ça va avoir sur mon ODB, Poste radio (faudra un code d'activation ?).
- J'ai regardé sous mes sièges et j'ai que une seule fiche sur les deux qui est branchée... c'est ptet pour ça que j'ai le voyant airbag d'allumé \o/
- Si qq'un pouvait m'expliquer comment on peut régler le siégé sur le minimum (après j'y toucherais pu donc ça me saoule d'aller payer €€€ en garage pour ça).
Merci pour le n@@b ![bounce](images/smiles/bounce.gif) _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
did31
![](images/avatars/2541183748f0cb54a025f.jpg)
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 24 Aoû 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Salut
C'est moi qui ai fait le tuto de démontage du fauteuil.
Comme dit sur le tuto, faut débrancher le - , clés de ... (je sais plus)
Pas de souci avec l'autoradio qui garde tout, même les enregistrements des stations.
Y aura juste a régler l'heure, jour sur l'odb derrière le volant.
Sous le siege il y a 3 prises, perso 2 branché, airbag et detecteur de ceinture enclenché je suppose.
Quand au réglage du fauteuil tu verras bien une fois le siege sortie de la voiture ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Shrex
![](images/avatars/7333051154a8922c2e4a7c.jpg)
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
|
Posté le: 25 Aoû 2009 10:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
kevin78150
![](images/avatars/201278244149c792e1dbff8.gif)
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 25 Aoû 2009 10:30 Sujet du message: |
|
|
si tu a un plus + et un - sur la baterie ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
chmop
![](images/avatars/2846586934736dbbba1b06.gif)
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 25 Aoû 2009 10:47 Sujet du message: |
|
|
De mémoire (donc je peux me gourer à n'importe quel moment ) sur la mienne c'était présenté comme ça : la batterie a une cosse normale d'un côté et un gros boitier noir de l'autre (qui lui a 2 gros fils dessus... mais qui ne sont pas à démonter, tout le boitier sort...).
Je sais plus lequel est le côté "-" (a priori c'est marqué sur la batterie elle même... il faut peut-être enlever le cache du boitier noir pour arriver à le voir? Je ne sais plus).
Me semble que la cosse normale se démonte sans clé (un sorte de levier, une fois levé ça écarte et sort tout seul) et côté boitier il faut enlever le cache noir dessus et il doit y avoir un écrou de 10 (je crois, environ). _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
did31
![](images/avatars/2541183748f0cb54a025f.jpg)
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 25 Aoû 2009 11:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
chmop
![](images/avatars/2846586934736dbbba1b06.gif)
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 25 Aoû 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais tiens j'ai pas du tout ça chez moi... ![content](images/smiles/content.gif) _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Shrex
![](images/avatars/7333051154a8922c2e4a7c.jpg)
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
|
Posté le: 25 Aoû 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ok j'ai juste pas les inscriptions sur la batterie moi ...
Je vais être bien emmerdé pour enlever le moins \o/, mais par contre les 2 cosses étaient bien calcairisées (comment on dit ?) quand même je sais pas si j'arriverai à dévisser.
Bon toute manière mon voyant airbag est allumé donc je m'en fous de la débrancher pour retirer les sièges non ? Les airbags vont pas me péter à la gueule ? (toute manière je crois qu'ils ne sont même pas branchés car mon détecteur de ceinture fonctionne ^_^ ) _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Shrex
![](images/avatars/7333051154a8922c2e4a7c.jpg)
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
|
Posté le: 25 Aoû 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
Haha did31, je suis aller lire ton poste sur ta titine, on a la même première expérience des alfa => direct on met les mains dans le cambouis !
Et bizarrement même si ça va me couter un œil et un bras, j'en suis content car ça me force à regarder ce qui se passe coté moteur, mécanique, électronique. Alors que j'y ai jamais touché de ma vie ;) _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
chmop
![](images/avatars/2846586934736dbbba1b06.gif)
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 509 Localisation: Bordeaux / Limoges
|
Posté le: 25 Aoû 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple c'est d'enlever le "moins"... mais si tu enlèves les 2 ça marche aussi bien ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ JTD 120 selective grise cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
did31
![](images/avatars/2541183748f0cb54a025f.jpg)
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 25 Aoû 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Bastenix
![](images/avatars/132761366148849e598bcb1.jpg)
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 25 Aoû 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
Clé de 10 chez moi, et bizarrement, après 6 ans : cosses nickelles, pas oxydées du tout.. _________________
![](http://img59.imageshack.us/img59/7173/51800uq1.png) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Shrex
![](images/avatars/7333051154a8922c2e4a7c.jpg)
Inscrit le: 06 Juil 2009 Messages: 120 Localisation: Essonne
|
Posté le: 31 Aoû 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
BOn bah j'ai démonté mon siege conducteur ce WE, avec au passage une bonne grosse rayure sur le bavolet .
Et quand j'ai attaqué la partie du réhausseur de siège, je me suis aperçue qu'il pouvait effectivement encore descendre mais la roue avait l'air d'être à sont maximum. Et comme y a un gros ressort qui maintient le tout, j'avais pas envie de tout me prendre dans la tronche... Je vais laisser faire un professionnel sur ce coup-là ! _________________ Alfa 147 JTD 115ch Distinctive (2002) - Alcantara Gris - Gris Afrique Métal. - 140 000Km |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|