Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit roue avant gauche.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 01 Juin 2009 18:12    Sujet du message: bruit roue avant gauche. Répondre en citant

Bonjour,

après avoir peints mes étriers de freins hier, j'ai attendu 24h de séchage et j'ai remonter les roues.

j'en ai profiter pour passer les roues arrières, moins usées devant et vice versa, les roues avant a l'arrière.

mais depuis j'ai un klong klong klong répétitifs lorsque je tourne a gauche et uniquement a gauche.

j'ai redémonter la roue mais rien d'anormal derrière. soufflet de cardan intact, biellette intacte etc...

cela peut il venir de l'inversion des gommes ? aurais-je oublier quelque chose au remontage ?

si vous avez des idées je suis preneur. je ne sais pas si c'est dangereux de rouler comme ça, je ne pense pas, la roue est bien fixée etc...

ce peut il que le cardan ou autre se mette a faire des siennes juste parce que j'ai démonter la roue ? le bruit peut il venir de l'étrier ? (poussière de frein qui s'y dépose en frottant a la brosse métallique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Juin 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à remettre les ressorts sur les étriers avants ?
Et si oui, sont ils bien en position ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 01 Juin 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai remis, par contre je n'ai pas taper avec un maillet par exemple, ca pourrait etre ca ??

si le ressort est mal remis ca pourrais engendrer ce bruit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Juin 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
je lez ai remis, par contre je n'ai pas taper avec un maillet par exemple, ca pourrait etre ca ??

si le ressort est mal remis ca pourrais engendrer ce bruit ?

Je ne suis pas sur, mais vérifie qu'un des ressorts n'est pas un peu bouger clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 01 Juin 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de taper sur les ressort pour les enfoncer a fond, y'a celui de la roue concernée qui n'etait pas super bien enfoncer, du coup il s'est bien remis mais ca le fait toujours.

c'est etrange.

j'irai au garage de mon pote demain apres le taf si je trouve pas.

j'essairai de ré-inverser les gommes aussi pour voir mais je n'y crois pas trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 02 Juin 2009 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin en allant au taf j'ai remarqué que quand je freinais ca faisait une sorte de petite vibration, a l'oreille, je ne ressent rien dans la pédale.

peut etre une plaquette qui aurait bougée ?? je l'aurai vu je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 02 Juin 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon probleme réglé, en inversant les trains de pneus je n'avais pas fait attention a la taille des plomb d'équilibrage, et du coup a gauche l'un d'eux etait trop limite !!

quel cretin je fais !

conseil du jour : n'intervertissez jamais vos pneus sans un ré-équilibrage ! ca vous fera tout drole sinon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 02 Juin 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

quand on équilibre ,c'est l'ensemble jante+pneu donc je ne comprends pas pourquoi tu as eu ce probléme ,à moins que l'équilibrage soit mauvais
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 02 Juin 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

le plomb etait deja sur l'ensemble jante + pneu, mais a l'arriere, donc etrier plus petit donc ca passais.

en inversant les pneus + jante avant/arriere pour avoir les roues avant a l'arriere et les roue arriere a l'avant, les plomb d'equilibrage étant plus gros sur les roue arriere, frottait tres legerement sur les etriers avant.

je n'ai rien ré-équilibrer, j'ai juste inverser les trains clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 03 Juin 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux comme ça. cool au_revoir
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flycat59



Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 03 Juin 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, c'est vrai que c'etait pas tres clair !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 03 Juin 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah en même temps il est préférable de toujours avoir les pneus les moins usée a l'arriere ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Juin 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
bah en même temps il est préférable de toujours avoir les pneus les moins usée a l'arriere ...

+1 mais ce sujet 'polémique' est déjà évoqué dans plusieurs topics... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok