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		grise147
 
  
  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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				 Posté le: 28 Mai 2009 22:58    Sujet du message: ca tourne vite un turbo .... | 
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		groumf
 
  
  Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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				 Posté le: 28 Mai 2009 23:38    Sujet du message:  | 
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				et oui ... plus de 100 000 tr/min il me semble ...
 
 
c'est pour ça qu'il est recommandé d'attendre, au ralentit, entre 30 s et une minute pour couper le moteur ... | 
			 
		 
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		sysy22
 
  
  Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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				 Posté le: 29 Mai 2009 04:50    Sujet du message:  | 
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				et si on met un baton dedant?    _________________
   
 
 
rien ne sera plus comme avant
 
 
une vie.. | 
			 
		 
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		Delco
 
  
  Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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				 Posté le: 29 Mai 2009 08:31    Sujet du message:  | 
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				 	  | groumf a écrit: | 	 		  et oui ... plus de 100 000 tr/min il me semble ...
 
 
c'est pour ça qu'il est recommandé d'attendre, au ralentit, entre 30 s et une minute pour couper le moteur ... | 	  
 
 
Explication technique???? | 
			 
		 
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		ToxyMaTT
 
  
  Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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				 Posté le: 29 Mai 2009 08:53    Sujet du message:  | 
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				 	  | Delco a écrit: | 	 		  | Explication technique???? | 	  
 
C'est pas bien compliqué.
 
 
Quand tu coupes ton moteur, ton turbo n'est plus lubrifié, donc s'il est en charge ... il va pas aimer vu la vitesse à laquelle il tourne    _________________ 147 JTDm pour madame
 
Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 
Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3 | 
			 
		 
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		sonic
 
  
  Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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				 Posté le: 29 Mai 2009 09:16    Sujet du message:  | 
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				hé oui donc le petit coup d'accélérateur avant de couper un moteur turbo c'est criminel   _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
 
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ | 
			 
		 
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		MIKE
 
  
  Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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				 Posté le: 29 Mai 2009 09:30    Sujet du message:  | 
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				Il met 30 bonnes secondes    _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama | 
			 
		 
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		italiaconcept
 
  
  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
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				 Posté le: 29 Mai 2009 10:28    Sujet du message:  | 
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		Delco
 
  
  Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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				 Posté le: 29 Mai 2009 13:04    Sujet du message:  | 
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				 	  | ToxyMaTT a écrit: | 	 		   	  | Delco a écrit: | 	 		  | Explication technique???? | 	  
 
C'est pas bien compliqué.
 
 
Quand tu coupes ton moteur, ton turbo n'est plus lubrifié, donc s'il est en charge ... il va pas aimer vu la vitesse à laquelle il tourne    | 	  
 
 
Merki    ...je ne savais pas que le turbo avait une lubrification externe...
 
 
voilà qqs infos techniques
 
 
http://pagesperso-orange.fr/ltm.moteur/fonctionnement_turbo.html | 
			 
		 
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		yonel
 
 
  Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
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				 Posté le: 04 Juin 2009 21:18    Sujet du message:  | 
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				roulement à billes ou a aiguilles...?
 
c'est marrant ça me rappelle le bruit de mes rollers quand les roulements sont "moyens"
 
sympa pour le lien, ça aide à mieux comprendre que de longues explications....   _________________ destination 2009:
 
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
 
roule désormais en zastava romeo 159 :) | 
			 
		 
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		Kevk
 
  
  Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
 
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				 Posté le: 04 Juin 2009 23:37    Sujet du message:  | 
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		tomtom75
 
  
  Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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				 Posté le: 05 Juin 2009 14:50    Sujet du message:  | 
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				 	  | Kevk a écrit: | 	 		  | vous l'entendez pas en coupant le moteur vous ? | 	  
 
Euh non, j'ai jamais remarqué un tel bruit.
 
Tu attends un peu au ralentii avant de couper ton moteur au moins ? _________________ Pour tous les jours : 
 
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 | 
			 
		 
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		laguisse
 
  
  Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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				 Posté le: 05 Juin 2009 15:29    Sujet du message:  | 
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				[quote="tomtom75"] 	  | Kevk a écrit: | 	 		  | vous l'entendez pas en coupant le moteur vous ? | 	  
 
 
 
Si je l'ai deja entendut aussi ca fait une sorte de VUUUUUUUUUU _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
 
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 
 
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		Kevk
 
  
  Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
 
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				 Posté le: 05 Juin 2009 18:00    Sujet du message:  | 
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		laguisse
 
  
  Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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				 Posté le: 05 Juin 2009 18:51    Sujet du message:  | 
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				 	  | Citation: | 	 		  c'est exactement ca (on pouvait pas l'expliquer mieux par écrit, bravo  ) | 	  
 
 
      _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
 
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 
 
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		Fred916
 
  
  Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
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				 Posté le: 05 Juin 2009 20:29    Sujet du message:  | 
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				VUUUUUUUUUU
 
 
C'est le bruit que fait l'hélice du radiateur !
 
Faite le test suivant 
 
1-laissez votre moteur tourner 
 
2-ouvrez le capot moteur
 
3-coupez le contact et courrez fissa regarder du coté du moteur
 
4-(optionnel) vous cassez pas la gueule en courant vers le moteur
 
vous verrez que le bruit vient de l'hélice    
 
 
Ce test démystifiera le bruit comme provenant du turbo (attention j'ai pas dit qu'il ne continuait pas de tourner le turbo ,hein ?) 
 
En plus vous aurez attendu quelques secondes avant de couper (et c'est pas plus mal    )
 
 
   _________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers | 
			 
		 
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		groumf
 
  
  Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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				 Posté le: 05 Juin 2009 20:33    Sujet du message:  | 
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				ben moi j'attends toujours un peu donc non je l'enttends pas.
 
 
Par contre quand le turbo etait HS ou je l'entendais          | 
			 
		 
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		seikijoju
 
  
  Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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				 Posté le: 13 Juin 2009 21:37    Sujet du message:  | 
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				 	  | sonic a écrit: | 	 		  hé oui donc le petit coup d'accélérateur avant de couper un moteur turbo c'est criminel   | 	  
 
 
exactement , pas besoin de laisser tourner le moteur au ralenti 30s avant de couper ( je le fais jamais ) , mais les 30s avant d'etre a destination  je veille a ne pas depasser les 2000tr. _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100 | 
			 
		 
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