Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Puissance réelle des moteurs diesel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 31 Juil 2003 15:37    Sujet du message: Puissance réelle des moteurs diesel Répondre en citant

J'ai lu dans un avis d'utilisateur de Gof sur Ciao.fr (sous le titre : VW = Gross Filou" !) que des Golf TDI testées au banc de puissance ont donné les résultats suivants : TDI 100 - 117 CV, TDI 130 - 147 CV, TDI 150 - 177 CV. Le but serait, selon lui 1) d'écraser la concurrence dans les comparatifs de performances en ayant des voitures bien plus performantes que ce qui est annoncé officiellement 2) de ne pas pénaliser le client du point de vue fiscal (ce dont on ne peut les blâmer).

Pensez-vous qu'Alfa fasse le même genre de petite magouille avec les chiffres de puissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 31 Juil 2003 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Et ben non alfa ne fais pas de différence : ce qui est écris est réel !!
par contre chez WV ceci a déjà était prouvé a mainte reprise, j'avais même entendus dire que Mercedes voulez les attaquer pour concurrence déloyale...mais entre allemands y ont du s'arranger... crazy2

Voilà!!

A+ Brag
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 31 Juil 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Mercedes fait pareil... un ami qui a une C220 CDi m'a dit qu'en fait elle ne fait pas 140 cv mais pas loin de 160...
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 31 Juil 2003 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

mais ça parait + normal sur la mercedes parce que 2,2 l et seulement 140 ch c'est pas epais.
Alfa en tire autant avec le 1,9 16V JTD

C'est vrai que les française font 136 ch pour 2,2 l et que le 2,4 l JTD jusqu'a peu faisait 150 ch

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 31 Juil 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

c est des conneries,autopluche a voulu faire un article detonnant pour vendre du papier,les valeurs qui ont etes relevees au banc n ont pas etes effectuer de maniere dragstiques,d ailleurs les mines verrifient avant toute homologuation.

si la golf tdi 150 faisait reelement 177 cv elle ferait mieux qu un 29.7s au 1000 m ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Juil 2003 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et les assureurs et les administrations de taxation seraient au courant, on appelle ça l'homologation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 31 Juil 2003 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sabi> pas sure moi j'ai un pote qui a une Golf 4 130 qui voulait booster et après l'avoir passer au banc 145Cv !! et donc il n'a pas rajouter de puce...

Et du coup moi je me suis dit autopluche et autre y 's 'ont pas tord !! mais j'ai pas eu de contre exemple...

@+ Brag
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 31 Juil 2003 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que cet article d'Auto Pluche était mauvais ou mal fait.
A mon avis, les mesures sont bonnes, ce qui expliquerait bon nombre de choses...
Il ne faut pas oublier non plus que certains moteurs étaient bien en-dessous de la puissance pour laquelle ils sont homologués (V6 français en autre...), ce qui n'est pas normal non plus.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 31 Juil 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais entendu que VW s'etait fait epingle par l'europe pour ses valeurs fantaisistes de puissances... mais je n'ai pas d'article sous la main pour confirmer.
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain à mis sa 147 JTD 115 sur le banc et elle faisait très exactement 126 cv...... faut dire qu'avec un turbo il s'uffit de pas grand chose au niveau du réglage de pression pour avoir des chevaux en plus ou en moins... pourle même prix il aurait pu avoir une 105cv !!!!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 02 Aoû 2003 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

AMHA, les valeurs de puissance et couple données ne sont pas représentatives seules. C'est flagrant dans le monde de la moto, que je connais un peu :

Un 600 sportif peu avoir une puissance de 100 chevaux à 12000 tr/min, mais en dessous de 8000 tr/min, c'est un veaui. Par contre, une autre moto (par ex. une 1000 cc) peut n'avoir qu'une puissance de 68 cv, mais un couple fracassant de 800 tr/min à 4000 tr/min. Et le moto la plus agréable et la plus facile à conduire n'est pas la plus puissante, dans ce cas. (ce n'est qu'un exemple).

De plus, il y a aussi le phénomène du rodage. Qui n'a pas senti de différence entre les premiers kilomètres et les 20000 suivants ?, donc qu'un 115 cv sorte à 20000 km pour du 125 ou 130 cv ne m'étonne pas plus que ça !!!!

Dites-le moi si je me trompe, je me vexerai pas ;o)

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 03 Aoû 2003 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui et de maniere general les bancs de puissance peuvent avoir une marge d erreur de 10 %.

pour info mon ancien fiat t20 a ete relevé a 246 cv en allemagne au banc au lieu de 220 cv et pourtant il etait bien d origine.

Et franchement en performances il etait bien proche des 220 cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 03 Aoû 2003 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec les TDI dans l'article d'Auto Pluche, c'est qu'ils étaient TOUS gonflés d'au moins une douzaine de chevaux. Qu'il y en ait quelques un, pas de problèmes, mais là c'était l'ensemble. Personnellement, je ne crois pas trop au hasard d'autant plus que les voitures testées appartenaient à des particuliers de milieux différents...
Quant aux autres voitures, elles étaient plus ou moins dans les normes.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok