Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème pirelli pzero (photos p.2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Juin 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Stormtrooper a écrit:
hippocrate31 a écrit:
Chez Alfa, ils me disent que c'est un probleme fréquent sur les 147 chaussées en 17', usure rapide sur les flanc intérieurs...


oh C'est vrai ca? D'autres cas similaires ont eu lieu??

C'est bidon. C'est surtout que les garages savent pas faire de géo pas_cool
Ou du moins, qu'ils s'emmerdent pas à en faire une correcte !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Stormtrooper



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 204
Localisation: 77

MessagePosté le: 21 Juin 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime mieux ca...
_________________
147 1.9 JtdM 120 Design Ti 03/2009 Noir Carbone.
MAJ septembre 2013: A vendre!
http://www.vente-voiture.org/0/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1813-alfa-147-1-9-jtdm-design-ti.php

Ex: 147 1.9 Jtd 115 Distinctive 03/2002 Azzuro Gabbiano, changée après 205 000 Kms de bons et loyaux services...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo 59



Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 45
Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Juin 2009 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'avais ma vectra GTS, le garage me réclamer plus de 500 € pour deux pneus
soit disant que comme la voiture était chez eux, je devais impérativement les faire changer là
à force de raler (je suis expert) j'ai fait démonter mes deux roues et je l'ai ai amenés dans une centrale de pneus à côté de chez moi en belgique, résultat moins de 300 e pour la même marque crazy2
conclusion il faut raler bounce
_________________
EX : 147 Selespeed 2003 5 portes bordeaux métal 62 000kms, cuir TI, bose, GPS etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joff90



Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: 25490

MessagePosté le: 05 Oct 2009 13:09    Sujet du message: Problème pneu sur 147 Répondre en citant

Salut à tous, je suis propriétaire d'une 147 Ducati monté en 18" d'origine depuis novembre 2008, je l'ai acheté neuve et j'ai le même problème que vous autres sur le flanc intérieur du pneu sauf que moi, il a éclaté en roulant, heureusement j'ai à 30 km/h mais bon toujours est-il que ce défaut est vraiment chiant. La concession ou j'ai acheté le véhicule (des vrai con dans ce garage) ont dit que c'était un défaut du pneu alors ils les ont envoyé chez Pirelli en expertise depuis lundi dernier. Je pense que ce que je vais faire c'est de passé par un expert indépendant pour constaté le défaut, on voit très bien la trace de frottement du flanc intérieur du pneu sur la jambe de force. A première vu je ne suis pas le seul dans ce cas (je parle du défaut des pneus) donc je pense qu'il y a possibilité de rendre le véhicule en annulant la vente pour cause de vice caché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Playaz



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 05 Oct 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu le même problème....mes pneus sont changés ce soir d'ailleurs... mais ma question est simple, combien coûte une géo ? en moyenne ?
_________________
En Taudis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Oct 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Playaz a écrit:
Bon j'ai eu le même problème....mes pneus sont changés ce soir d'ailleurs... mais ma question est simple, combien coûte une géo ? en moyenne ?

45€ en province pour moi clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Oct 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Playaz a écrit:
Bon j'ai eu le même problème....mes pneus sont changés ce soir d'ailleurs... mais ma question est simple, combien coûte une géo ? en moyenne ?

45€ en province pour moi clin_oeil


75€ en idf sinon... mais il faut bien choisir ton endroit pour le faire...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Playaz



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 06 Oct 2009 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, en idf, personne connait un garage qui a déja fait ça sur une 147 ?

On raconte, d'après de vieilles légendes urbaines, que la 147 est très dure à régler.... razz ....

-> marre de tous ces problèmes
_________________
En Taudis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Oct 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Playaz a écrit:
Bah justement, en idf, personne connait un garage qui a déja fait ça sur une 147 ?

On raconte, d'après de vieilles légendes urbaines, que la 147 est très dure à régler.... razz ....

-> marre de tous ces problèmes


Pas très dure juste il faut bien le faire... sans prendre forcément les données constructeur...
mais je l'avais fait dans le coin... ;-) (qui n'est plus le tiens)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joff90



Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: 25490

MessagePosté le: 03 Nov 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question par rapport a ces problèms de pneu PIRELLI , est-ce quelqu'un est déjà passé par une association de consommateur pour régler le problème car le service clientèle Alfa ne vaut pas mieux que le garage, déjà les mails qu'on leur envoi depuis le site internet alfa france restent sans réponse (j'en ai envoyé 2) et quand on les appel pour savoir pourquoi il ne répondent pas au mail, ils te disent qu'ils n'ont jamais reçu tes mails et qu'il faut faire un dossier par téléphone puis quelqu'un va te rappeler dans les 2 jours. Il se foutent de la gueule du monde ces cons sa fait une semaine qu'il s doivent me rappeler et toujours rien.

Et pour dire que c'est un problème qui met des vies en danger, autant le garage que le service clientèle n'est pas pressé de résoudre le problème, ils attendent quoi? que quelqu'un se plante a cause de ces pneu de merde?

Quelqu'un a une idée de la démarche envers les associations de consommateur?
En plus de l'association de consommateur, mon assureur m'a conseillé de faire expertiser la voiture par un expert indépendant, quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Nov 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut etre pas tout lu et raté un truc, mais si c'ets un probleme de pneu, je vois pas en quoi alfa est en cause... clin_oeil
Voir plutot pirelli et leurs pneux "pourris"
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joff90



Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: 25490

MessagePosté le: 03 Nov 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa Romeo est en cause car sur le modèle que j'ai acheté c'est les pneu d'origine et pour mettre les pneu sur le véhicule, il faut bien que alfa Romeo les aient validés lors de la conception du modèle donc alfa a validé ses pneus sur les véhicules et l'autre problème c'est que les jantes sont sur-dimensionné sur le véhicule, ce qui entraine le frottement il n'y a pas que le pneu qui est en cause, c'est un vise caché car le véhicule a mal été conçu a la base. Actuellement mes pneu sont parti en expertise chez Pirelli (cela fait 4 semaines) et je n'ai toujours aucunes nouvelles. De plus le service clientèle 8 en tout cas le garage mercier à Arbouans dans le Doubs (25) ne fait pas sont boulot comme il faut étant donné que mon véhicule sortait de révision quand sa m'est arrivé et il est bien stipulé dans la notice constructeur que le garage doit vérifié l'état des pneu lors des révision (et par vérifié, il ne s'agit pas seulement de contrôlé la pression et si la bande de roulement est trop usé, ils doivent aussi contrôlé l'intégrité du pneu, voir s'il ne présente pas d' hernie ou autres déchirures)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Nov 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les P Zéro sont de supers pneus. Ca sert à rien de dénigrer Pirelli.
Tu es tombé sur un mauvais numéro et c'est pas de bol.
A toi de faire le necessaire auprès d'Alfa France et Pirelli France.
Et comme d'hab, tu appuies si besoin avec une expertise si besoin est, tu menaces de ballancer l'affaire auprès des asso de consommateurs et d'auto plus...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 03 Nov 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:

PS : avec tout ça, moi j'hésite à me reprendre des Pzéro et je me tate pour tenter les ContiSportContact3... Au secours, je suis en plein dilemne ! crazy2


Je ne sais pas si vous vous rappellez, mais il m'est arrivé exactement le même problème il y a environ un an de ca, et ca sur des ... ContiSportContact!
Défaut de fabrication, et en plus du "coup de couteau" sur la tranche, j'avais une hernie carrément sur la bande de roulement.
Bref, tu peux prendre n'importe quelle marque, il peut arriver un défaut de fabrication, même si c'est du haut de gamme... triste
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joff90



Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: 25490

MessagePosté le: 03 Nov 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le problème c'est pas que sa peut arrivé avec toutes les marques (de pneu ou de véhicule), le souci c'est que le service après vente Alfa Romeo ne fait pas sont boulot comme il faut.
Si a première vue le défaut existe déjà, le garage ne devrait-il pas (ou Alfa France) informer le constructeur qu'il y a plusieurs clients qui se plaignent d'un défaut, hors pour le moment le garage dans lequel je vais me certifie qu'il n'y a jamais eu de problème recensé sur ces Pirelli (qui je le rappel sont monté d'origine sur ma 147) dans la base de données Alfa Romeo, et il faut tout de même précisé que ce défaut peut entrainer des accidents graves, moi j'ai eu du bol que je roulais a 30km/h, j'aurais été a 100km/h ou même 80km/h, cela aurait été bien différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Nov 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

joff90 a écrit:
Mais le problème c'est pas que sa peut arrivé avec toutes les marques (de pneu ou de véhicule), le souci c'est que le service après vente Alfa Romeo ne fait pas sont boulot comme il faut.
Si a première vue le défaut existe déjà, le garage ne devrait-il pas (ou Alfa France) informer le constructeur qu'il y a plusieurs clients qui se plaignent d'un défaut, hors pour le moment le garage dans lequel je vais me certifie qu'il n'y a jamais eu de problème recensé sur ces Pirelli (qui je le rappel sont monté d'origine sur ma 147) dans la base de données Alfa Romeo, et il faut tout de même précisé que ce défaut peut entrainer des accidents graves, moi j'ai eu du bol que je roulais a 30km/h, j'aurais été a 100km/h ou même 80km/h, cela aurait été bien différent.


ils ne reconnaissent déjà pas officiellement que le risque de prendre feu pour les voitures équipées du chauffage additionnel est bien réel (plusieurs cas sur le forum ) alors que c'est bien leur voiture qui est en cause là... alors pour tes pneus tu penses bien...
Le SAV Alfa et leur service conso sont une cata... c'est sans doute à cause de ces deux choses qu'ils ne sont pas mieux classé en vente et en test fiabilité...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joff90



Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: 25490

MessagePosté le: 02 Fév 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est, Alfa a enfin bougé son cul (mais pas assez)

Alors Alfa a trouvé un accord avec Pirelli et il me donne deux pneu neuf, la semaine dernière, la concession alfa m'appelle pour venir les cherché ( je rappel que j'avais emmené mes pneu au garage a la fin septembre, ils ont tout de même mis 4 mois pour bouger leur cul cette bande de connard). Mais en prime à la réception des pneu, je n'ai aucune explication le truc qu'on me dit, c'est "le problème vient des pneus" alors pour foutre encore un peu le bordel, je demande au mécano une attestation pour confirmé que c'est bien le pneu qui est en cause et pas le véhicule car si le pneu est de nouveau fissuré dans 15000 km, la concession va se taper une plainte à la gendarmerie
Selon le garage c'est le pneu, pas le véhicule donc ils n'ont pas a examiner le véhicule.

Un conseil si il y a des gens sur le forum qui habite autour de Sochaux-Montbéliard, je leur conseil de ne pas aller au garage Mercier à Arbouans car c'est vraiment des incapables.

En attendant je laisse ouvert mon dossier chez Alfa France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JEANWALT



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 40

MessagePosté le: 04 Fév 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela m'est arrivée il y a trois ans avec ma première 147 neuve équipé en CONTINENTAL 17 pouce en taille basse,
crevaison du pneu arrière droit 10 000 Kms sur autoroute heureusement je ne rouler pas assez vite,comme j'ai roulé sur la bande de roulement,
impossible de le faire expertise chez alfa prix du pneu 275 Euro.(tous les 15 Jours je vérifie la pression pneumatique)

Sur ma nouvelle 147 neuve équipé de CONTINENTAL j'ai eu un problème a l'avant gauche intérieur , comme je fait pas mal de route secondaire j'ai roulé sur une lame de métal ,sans m'en rendre compte et a force le pneu c'est usé de l'intérieur et j'ai crevé à 185OO Kms.
résultat deux pneus neuf chez MASSA avec parallélisme,équilibrage des quatres pour 400 Euros.TTC.

Pas de bol les autommobilistes sont des vaches a lait lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joff90



Inscrit le: 05 Oct 2009
Messages: 13
Localisation: 25490

MessagePosté le: 08 Fév 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse d'alfa Romeo france pour mon attestation :

"Monsieur et Cher Client,

Nous vous écrivons au sujet de votre demande d'attestation concernant l'usure anormale des pneus de votre Alfa Romeo 147.

Nous comprenons les raisons qui ont motivé votre démarche.

Toutefois, comme vous l'a indiqué Mr G*****d, le chef d'atelier du distributeur agréé MERCIER, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. En effet, un expert de Pirelli a confirmé que la cause de l'usure est liée au pneu. Notre produit n’est donc pas en cause.
Vous souhaitant bonne réception de la présente,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur et Cher Client, nos salutations distinguées."

Avec cela le garage estime qu'ils n'ont pas à contrôler le véhicule
Donc pour faire simple, je vais déposer une "main courante à la gendarmerie" a l'encontre du garage au cas ou le moindre problème similaire se reproduit sur une Alfa 147.
Dans la semaine je mettrai en ligne des photo de l'état des pneu et aussi (surtout) des photo de l'état de la jambe de force pour montrer le frottement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jm16s



Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 236
Localisation: METZ

MessagePosté le: 08 Fév 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la "main courante" ça n'existe pas dans la Gendarmerie. A mon avis ils vont gentiment te dire qu'ils ne peuvent rien faire. Le mieux c'est une association de consommateur ou voit avec Autoplus.

Sinon emmene ta voiture dasn un autre garage. Ils auront peut être un autre opinion.
_________________
Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok