Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ca tourne vite un turbo ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Mai 2009 22:58    Sujet du message: ca tourne vite un turbo .... Répondre en citant

tiens voila que donne une coupure moteur et .. le temps d'arret pour un turbo a roulement a billes ..

http://www.youtube.com/watch?v=GdCno67nEYY

.. impressionnant .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 28 Mai 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

et oui ... plus de 100 000 tr/min il me semble ...

c'est pour ça qu'il est recommandé d'attendre, au ralentit, entre 30 s et une minute pour couper le moteur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Mai 2009 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

et si on met un baton dedant? mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 29 Mai 2009 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
et oui ... plus de 100 000 tr/min il me semble ...

c'est pour ça qu'il est recommandé d'attendre, au ralentit, entre 30 s et une minute pour couper le moteur ...


Explication technique????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Mai 2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
Explication technique????

C'est pas bien compliqué.

Quand tu coupes ton moteur, ton turbo n'est plus lubrifié, donc s'il est en charge ... il va pas aimer vu la vitesse à laquelle il tourne clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 29 Mai 2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui donc le petit coup d'accélérateur avant de couper un moteur turbo c'est criminel mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Mai 2009 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il met 30 bonnes secondes oh
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
italiaconcept



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 525
Localisation: orleans

MessagePosté le: 29 Mai 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que certaines personnes installe des "turbo timer" clin_oeil
_________________
jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 29 Mai 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Delco a écrit:
Explication technique????

C'est pas bien compliqué.

Quand tu coupes ton moteur, ton turbo n'est plus lubrifié, donc s'il est en charge ... il va pas aimer vu la vitesse à laquelle il tourne clin_oeil


Merki cool ...je ne savais pas que le turbo avait une lubrification externe...

voilà qqs infos techniques

http://pagesperso-orange.fr/ltm.moteur/fonctionnement_turbo.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 04 Juin 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

roulement à billes ou a aiguilles...?
c'est marrant ça me rappelle le bruit de mes rollers quand les roulements sont "moyens"
sympa pour le lien, ça aide à mieux comprendre que de longues explications.... cool
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 04 Juin 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

putain alors c'est ca le bruit de turbine a réaction que j'entend des fois quand je coupe le moteur oh

ca m'amusait de l'entendre mais en fait ca flingue le turbo !?! triste


vous l'entendez pas en coupant le moteur vous ?
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 05 Juin 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
vous l'entendez pas en coupant le moteur vous ?

Euh non, j'ai jamais remarqué un tel bruit.
Tu attends un peu au ralentii avant de couper ton moteur au moins ?
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 05 Juin 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tomtom75"]
Kevk a écrit:
vous l'entendez pas en coupant le moteur vous ?



Si je l'ai deja entendut aussi ca fait une sorte de VUUUUUUUUUU
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 05 Juin 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Kevk a écrit:
vous l'entendez pas en coupant le moteur vous ?



Si je l'ai deja entendut aussi ca fait une sorte de VUUUUUUUUUU


c'est exactement ca (on pouvait pas l'expliquer mieux par écrit, bravo razz)
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 05 Juin 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est exactement ca (on pouvait pas l'expliquer mieux par écrit, bravo razz)


mdr mdr
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fred916



Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 477
Localisation: Prés de Lille

MessagePosté le: 05 Juin 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

VUUUUUUUUUU

C'est le bruit que fait l'hélice du radiateur !
Faite le test suivant
1-laissez votre moteur tourner
2-ouvrez le capot moteur
3-coupez le contact et courrez fissa regarder du coté du moteur
4-(optionnel) vous cassez pas la gueule en courant vers le moteur
vous verrez que le bruit vient de l'hélice clin_oeil

Ce test démystifiera le bruit comme provenant du turbo (attention j'ai pas dit qu'il ne continuait pas de tourner le turbo ,hein ?)
En plus vous aurez attendu quelques secondes avant de couper (et c'est pas plus mal mdr )

au_revoir
_________________
Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 05 Juin 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'attends toujours un peu donc non je l'enttends pas.

Par contre quand le turbo etait HS ou je l'entendais mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 13 Juin 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
hé oui donc le petit coup d'accélérateur avant de couper un moteur turbo c'est criminel mdr


exactement , pas besoin de laisser tourner le moteur au ralenti 30s avant de couper ( je le fais jamais ) , mais les 30s avant d'etre a destination je veille a ne pas depasser les 2000tr.
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok