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Aiguille tempéparture qui bouge

 
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Auteur Message
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
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MessagePosté le: 24 Sep 2009 17:57    Sujet du message: Aiguille tempéparture qui bouge Répondre en citant

Voilà mon petit soucis:

Il y a 2 jours maintenant, alors que je roulais sur la 4 voies depuis plusieurs minutes, donc le moteur à bonne température, je vois l'aiguille descendre jusqu'au trait en dessous du 90.

Puis quelques minutes après, elle remonte gentillement à 90.

Puis inversement, quand j'accélère, l'aiguille descend pour remonter à 90 à un arrêt au feu.

Je précise que mon chauffage de l'habitacle est bon, donc le calorstat pour moi est bon...

Je pense à la sonde de temp du liquide de refroidissement qui se met à jouer des tours....

Qu'en pensez vous ? Je suis passé chez Alfa pour leur demandé des infos, ils n'ont jamais eu ce PB...
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joseph_italia



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Localisation: Saône & Loire 71

MessagePosté le: 24 Sep 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt sa me la fait une fois aussi mais moi j etai en desante et j avais arreter d accelerer peut etre que vu que j etai en dessante sa refroidissai le moteur ( c est peu etre con mais c est ce que j ai pensé)
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Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099
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flycat59



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Messages: 412

MessagePosté le: 24 Sep 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est calorstat ;)
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jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 24 Sep 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca serait le calorstat, je n'aurais pas de chauffage !!!!

Or mon ex bravo HGT, mon calorstat était foutu, donc l'aiguille montait jusqu'au 2ème trait, buée dans l'habitacle donc aucun chauffage !!!

Je ne pense pas au calorstat, je vais attendre d'autres avis !!!
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j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Sep 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même soucis sur la mienne et j'avais du chauffage, l'aiguille baissait encore plus quand je mettais le chauffage et c'était le calorstat, depuis que je l'ai changé plus de soucis l'aiguille reste bien fixe sur le 90°.

++
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Ricardo62



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Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Sep 2009 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Si ca serait le calorstat, je n'aurais pas de chauffage !!!!

Or mon ex bravo HGT, mon calorstat était foutu, donc l'aiguille montait jusqu'au 2ème trait, buée dans l'habitacle donc aucun chauffage !!!

Je ne pense pas au calorstat, je vais attendre d'autres avis !!!


Pourquoi attendre ??? Une petite recherche suffit...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30684&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Sep 2009 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le calorstat, il ouvre plus ou moins le circuit de refroidissement pour resté à la bonne température, je ne vois pas le rapport que tu fais avec le chauffage intérieur ?
L'ouverture du bras du circuit qui alimente le chauffage d'intérieur est commandé par une autre vanne, tant que ta flotte chauffe et que cette vanne fonctionne, aucun soucis pour avoir du chauffage. clin_oeil
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lgbayle42



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Messages: 27

MessagePosté le: 25 Sep 2009 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

le post avant a raison et a bien explique. c'est surement le calorstat.
l'autre possibilite: ton joint de cullasse.
si c'est la aclaorsta c'est pas grave
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Le dingue



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MessagePosté le: 25 Sep 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux : calorstat cool

Sur la mienne aussi, j'avais du chauffage quand le calorstat etait mort, donc ça ne prouve rien.
Et sur les JTD, le chauffage est "aidé" par une resistance chauffante donc ne pas se fier au chauffage.

@+
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Sep 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai lu ce post, je vais donc me pencher sur le calorstat...

Le mien doit sans doute commencer ça triste descente vers la mort !!! crying
Sinon, sur mon ex bravo, j'avais plus de chauffage à cause du calorstat, c'est pour ça que j'ai émis cette hypothèse. J'ai remarqué qu'il a la même forme entre Fiat et Alfa, sauf que moi je l'avais payé aux alentours des 80€.

Quelqu'un l'a changé récemment ? Histoire de savoir quel est l'endroit le moins cher pour l'acheter !!!!
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
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Localisation: 82

MessagePosté le: 26 Sep 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai changé y a pas longtemps dans un garage FIAT/Alfa et j'en ai eu pour 250 euros le calorstat, la M.O et le liquide de refroidissement.

@+
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niot



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MessagePosté le: 07 Oct 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Calorstat pour moi aujourd'hui plus durite supérieure de radiateur par précaution.
Cout 231,90 chez JM auto Caen.
Maintenant, l'aiguille de température se cale sur 90 en 5 mn et n'en bouge plus.
Avant, meme apres 3/4 heure d'autoroute, elle bougeait encore.
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Hys



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Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Oct 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé aussi, j'ai fait changer le thermostat et les durites du circuit de refroidissement, maintenant c'est stable
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Petit Baeren



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Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 10 Oct 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ex-147, l'aiguille jouait aussi au yoyo entre 75 et 90, mais selon mon mécano c'était normal, aucun souci de calorstat. clin_oeil
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Tipiak



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Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Oct 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouep c'est impressionnant le nombre de garagistes qui ne connaissent pas les bases de la mécanique auto!
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