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Pb moteur seat
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc je me tourne vers la pompe à gasoil ou vers son relais de commande ? Et j'oublie donc l'hypothèse du capteur PMH ?

Pour la puissance, je l'ai bien toute il ne m'en manque pas !!!

"Yonel" m'a fait rappelé que 2 fois à un feu, elle a fait quelques chose de bisard, elle a voulu caller, mais ne l'a pas fait, comme quand on veut faire caler une voiture avec le point de patinage, elle a fait la même réaction...

Peut être que ça pet aider, et ce tourner maintenant vers l'alimentation en carburant, mais c'est bisard que ça le fasse même à chaud, non ?

Bon je vais regarder quand elle sera revenue s'il y a un de ces fusible ou relais, mais je vérifie quoi dans ce fusible ou ce relais ?
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la technologie du moteur, comment puis je te répondre entre pompe classique ou common rail ? je peux regarder ou ?
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Symptome classique du capteur PMH
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mince mantenant je suis dans l'embarras... plusieurs me disent "capteur PMH" et j'ai une autre thèse sur l'arrivé de carburant qui peut être fortement possible avec la pompe et l'electrovanne...

Qui croire et que faire surtout ?

Comment tester ce capteur PMH ?

puis je me disais pour tester cettte arrivée de carburant, lorsque le pb se présentera, je débrancherai une durite d'arrivée après le filtre à gasoil et je verrais bien si le gasoil coule ?? si oui, ça vient peut être du groupe electrovanne+pompe, si non autre cause
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de voir si la voiture démarre au "star pilote"
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

blabla Qu'est ce que le "start pilote" ?
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
blabla Qu'est ce que le "start pilote" ?


c'est un produit volatile (en bombe) qui facilite l'explosion dans ton moteur...et peut aider pour le démarrage ...mais ca n'est qu'en dernier recours ...
C'est en cas de pb d'arrivée de carburant ou injecteurs HS (une amie a eu ca sur 206 HDI...)le garage l'avait démarré avec ca ...

mais pour moi tu devrais commencer par faire verifier ton capteur PMH
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Baritch



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Controle ton capteur pmh, parfois un simple nettoyage peu resoudre le problème (ce fut le cas sur ma twingo). Si tu as une couche de crasse dessus, le capteur ne capte plus parfaitement les dents de la cible et donc un coup ça marche, un coup ça marche pas.
Donc, démonte le, si facilement accessible (voir une RTA), nettoye le, controle sa resitance par rapport à la valeur thérique (toujours voir dans la RTA), controle sa résistance en faisant bouger le cable car des fois c'est lui qui pose des problèmes de microcoupures. Si tout est bon tu pourras t'orienter vers un autre problème comme celui de l'alimentation en carburant. Mais vu le phénomen aléatoire que tu rencontres, je suis persuadé que ton problème viens de là.
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

bin, si la seat a une pompe "classique", bin, il n y a pas de capteur de pmh car la commande de l injection est hydraulique ...;

si c est un rampe commune ou injecteurs pompes, la oui, il y a un capteur de pmh ..
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Ricardo62



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec grise. Je suis pas persuadé qu'il y ai un capteur PMH sur un 1.9 SDI de 2000.
En tous cas ce qui est sur c'est qu'il n'y a ni rampe commune, ni injecteurs pompes.

Ca sent l'électrovanne d'arrêt qui merdouille...
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé faire un tour dans un magasin en bas de chez moi, "vente pièces auto discount", je lui ai demandé le prix pour un capteur PMH, et il m'a dit qu'il n'y en avait pas sur ce SDI...

Donc il faudrait que j'aille vérifier sur une RTA dans un feu vert pour voir s'il y en a un.
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Baritch



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ba si pas de capteur pmh ça élimine forçement ce problème lol
Voir alors peut etre au niveau d'un relais (lequel?) j'ai déjà vu ça sur une golf tdi, soudure cassée.
Bonne chance. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place, je changerais l electrovanne de pompe (elle coute 20E)
mais souvent il y a un blindage antivol qui le protege, (casse cou*** a detruire .. )
et si ca va pas, direction dieseliste ( t as pas le choix .. )
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je suis allé à carrefour voir si je voyais un rta de Ibiza sdi, j'en ai trouvé mais pour 2003 et 25€, trop cher !!!

Donc j'ai vu que tout est sur la pompe à injection, j'ai noté uniquement les éléments qui pouvaient être en cause !!!
Donc il y a:
- le capteur de position vilebrequin et de régime.
- l'electrovanne de stop qui est sur la pompe avec R= 7,5 ohms
- et l'électrovanne de correction d'avance de 12 à 20 ohms.

Je n'ai pas vu ce fameux capteur PMH, il ne doit pas exister sur le SDI.

Par contre vu que je n'ai pas la rta, il faut que je l'achète sur Ebay histoire de voir correctement le démontage...

Petite question, on a parlé de retour de carburant, or est ce que lorsqu'elle ne veut pas démarrer, le gasoil coule ? pour moi, normalement pas vu que la pompe n'a pas fait encore son travail...

Et quel capteur dans ces 3 là serait en cause ? l'électrovanne de stop ?
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je suis allé à carrefour voir si je voyais un rta de Ibiza sdi, j'en ai trouvé mais pour 2003 et 25€, trop cher !!!

Donc j'ai vu que tout est sur la pompe à injection, j'ai noté uniquement les éléments qui pouvaient être en cause !!!
Donc il y a:
- le capteur de position vilebrequin et de régime.
- l'electrovanne de stop qui est sur la pompe avec R= 7,5 ohms
- et l'électrovanne de correction d'avance de 12 à 20 ohms.

Je n'ai pas vu ce fameux capteur PMH, il ne doit pas exister sur le SDI.

Par contre vu que je n'ai pas la rta, il faut que je l'achète sur Ebay histoire de voir correctement le démontage...

Petite question, on a parlé de retour de carburant, or est ce que lorsqu'elle ne veut pas démarrer, le gasoil coule ? pour moi, normalement pas vu que la pompe n'a pas fait encore son travail...

Et quel capteur dans ces 3 là serait en cause ? l'électrovanne de stop ?
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MessagePosté le: 25 Mai 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi, ton filtre a gasoil, il est recent ou vieux ?
si il est "correct", change ton electrovanne de stop, controle l impedance de l electrovanne de correction "a froid" (c est un espece de starter)

et si ca va pas, chez le dieseliste.
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le filtre à gasoil je l'ai changé il y a quelques moi, donc aucun soucis de ce côté là...

Pour l'électrovanne de stop il y a pas de pb pour la changer alors...

Mais l'électrovanne de correcion, comme tu dis à "froid", je le fais dans ces jours de bonté lorsqu'elle démarre bien, ou lorsqu'elle fait sa panne ?

Pour l'achat des électrovannes, connais tu des sites, ou il faut que j'aille en concession seat ou VW ?
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grise147



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

achete la neuf, si l electrovanne de froid est pas trop cher, bin, prends la aussi, le hic ... l electrovanne de stop peut etre caché par un blindage a detruire et pour le virer sur une polo 1.9D de 1998, bin, en lever les 4 tuyaux d injecteurs, + 2-3 babioles et un coup de burin sur la tete de vis .. et miracle, il est venu ( c eest une vis a tete cassante .. donc, pas devissable .. )
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jojo39



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oue mais sur une polo 1.9D, mais j'aurais de la chance avec le SDI de ma copine !!! clin_oeil aille les chevilles enflent, non mais j'espère pouvoir la défaire sans pb

Je vais voir demain matin si je peut trouver ces électrovannes, et ce weekend j'essaie de démonter, car demain dernier jour d'épreuve du BTS
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de régime ne serait t'il pas le capteur de tour ?

Car il pose aussi soucis celui là notamment sur 147 JTD le moteur se coupe en roulant et c'est bien un de tes soucis non ?
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