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Freinage - Durite avia ?
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lestat67



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MessagePosté le: 22 Mai 2009 22:44    Sujet du message: Freinage - Durite avia ? Répondre en citant

Bonsoir les alfistes !

Depuis peu, lors de freinage appuyé, ma titine fait des bruit bizar ...
Je soupçonnais les disques de freins .. et effectivement, les anciens propriétaires auraient du changer les disques en même temps que les dernières plaquettes, ils sont trop usés triste Mes plaquettes sont encore à moitié.

Ce bruit m'agace .. et j'ai peur de voiler complètement les disques ou pire.
Alors tant qu'a changer tous ça, je voulais en profiter pour essayer de gagner en mordant content

Le programme donc:
- disques Brembo max (quelques € de + que les Brembo classique) cool
- plaquettes Ferodo premier (les DS2500 valent une fortune). Les EBC green, j'en ai lu du bon et du mauvais, ce que j'ai surtout retenu, c'est qu'elle font du bruit à froid, et ça, ça va vite m'agacer mdr

La vrai question est là, quid des durites avia pour un meilleur freinage ?
Vois-ton vraiment la différence en restant dans une configuration 'classique' style Brembo max/Ferodo ?

Et surtout, où les acheter pas trop cher ? :mdr
J'en avait trouver sur un site sport/tunning, à 95€ la paire crazy2
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Mai 2009 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heu si tes plaquettes sont bonnes pourquoi changer tes disques deja ?? Ca peut attendre la fin de vie de tes plaquettes ...
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sysy22



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MessagePosté le: 22 Mai 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

si il change les disques, il dois changer les plaquettes. Sinon les anciennes vont se faire un plaisir de bouffer à vitesse grand V les nv disques clin_oeil
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lestat67



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MessagePosté le: 22 Mai 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
si il change les disques, il dois changer les plaquettes. Sinon les anciennes vont se faire un plaisir de bouffer à vitesse grand V les nv disques clin_oeil


C'est ce que je me disais pas_sourire
Et là a vu d'oeil il sont bien en dessous des 20.2mm. C'est surtout que maintenant ce n'est pas seulement lors de freinage appuyé, mais à chaque fois que j'ai l'impression qu'ils vont casser triste
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Mai 2009 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le soucis exactement ?

Car des disques, même en dessous des côtes, ça freine encore !! Et le changement peut attendre le prochain changement de plaquettes en général .
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
C'est quoi le soucis exactement ?

Car des disques, même en dessous des côtes, ça freine encore !! Et le changement peut attendre le prochain changement de plaquettes en général .


Ok c'est ce que je pensais aussi. Ils doivent être un peu en deça de la limite.
Ma voiture freine encore a priori correctement, mais dès que je freine, et particulièrement lors de freinage 'appuyé', j'entend un bruit sourd et 'tong tong tong..'. Comme s'il y avait quelque chose sur le disque, qui frotte à chaque tour de roue ..

Et sinon pour les durites ? mdr Un avis, une adresse ?
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sysy22



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

tong tong tong? ce serai pas l'absN
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hum non pas vraiment.
Disons que ce n'est pas vraiment 'tong' le bruit mdr
Et puis maintenant ça me le fait même lors de petit freinage.

C'est un bruit sourd, qui se répète à chaque tour de roue (le bruit ralentis en mm temps que la voiture ..)

Je pencherais bien pour une voilure du disque, si certain ont déja eu le cas, quel bruit ils avaient ?

Ce qu'il y a; c'est que les disques sont bien usés, les plaquettes commences à l'être aussi. Du cou, les disques font comme un 'V' dans lequel la plaquette se loge. Plus la garniture de mes plaquettes sera fine, plus je risquerais de casser quelque chose.
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sysy22



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemblerai à ça oui, comme le disque est moin resistant qu'avant, il a pas du aimer un freinage un peu appuyer cool
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce bruit depuis un bon gros freinage appuyé ... Ce serait donc bien ça cry
Bon je me console en me disant qu'il fallait tout de même les changer.

Pour la forme ou pour le fun .. j'ai fais un devis dans une concession multimarque Alfa/Fiat/Lancia, pour le changement des 2 disques avant + plaquettes de freins, pour un total de 400.17€ crazy2 Ca refroidit !

J'attend la paye, puis commande des brembo max + ferodo ...

Toujours personne qui a monté des durites avia sur sa belle ?? triste au_revoir
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khraft



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ta voiture vibre quand tu freine?
Si oui, ça peut être que tes disques sont "glacés".
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groumf



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir aussi coté liquide de freins, qui doit etre changé régulierement, sinon la température d'ebulition de se dernier s'abaisse, et ça boue au freinage (j'y ai eu droit avec ma fiesta, au debut je croyais que c'etait les disques, que j'ai dailleurs changé en passant)
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lestat67



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses cool

La voiture ne vibre pas lors de freinage par contre.
Qu'est-ce que le glaçage exactement ?

Qu'avais-tu comme symptômes lorsque le liquide de frein entrait en ébulition ?
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khraft



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le glaçage, c'est que tes disques bien chaud sont refroidi trop vite. Pour vérifier, tu regarde ton disque si il est bleuté par exemple.
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groumf



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MessagePosté le: 25 Mai 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
re


Qu'avais-tu comme symptômes lorsque le liquide de frein entrait en ébulition ?


du bruit au freinage, et des secousse dans la direction si je le souviens bien
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des disques ça glace pas, ce sont les plaquettes qui glacent quand elles ont été mal rodées !

Des disques ça voile, et quand c'est voilé, tu as la pédale de frein qui vibre lors des freinages.

Après je vois pas en quoi des disques usées feraient du bruit lors du freinage ...
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lestat67



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Arf héba je suis perdu.

Merci de toutes vos réponses, mais aucun symptômes décris ne correspond à mon cas. crazy2
La pédale ne vibre pas, ni la voiture, le freinage reste corret .. juste un bruit de frottement/résistance lorsque je freine ...

J'espère que ce n'est vraiment rien. Le bruit disparaitra sans doute lors du prochain changement de disques/plaquettes

au_revoir

Toujours personne à propos des durites ? triste
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MessagePosté le: 26 Mai 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

T'as vérifié l'état de tes plaquettes coté intérieur de la roue ?
Car si t'as des bruits de frottements au freinage, ça n'a rien à voir avec les disques, c'est soit que tu as un caillou coincé entre la garniture et le disques, soit que tes plaquettes sont complètement HS et que tu as un frottement métal s/ disque...


Sinon les durites avia c'est forcément mieux que des normales (j'en ai sur le GTV) maintenant en as-tu vraiment l'utilité (car tu dis en chercher le moins cher possible...) ?
L'utilité c'est d'avoir une pédale moins "molle", car le durites ne se déformeront plus avec la chaleur etc ...
Maintenant en utilisation "normale" c'est pas vraiment nécessaire, même si c'est forcément un plus
clin_oeil
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lestat67



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
T'as vérifié l'état de tes plaquettes coté intérieur de la roue ?
Car si t'as des bruits de frottements au freinage, ça n'a rien à voir avec les disques, c'est soit que tu as un caillou coincé entre la garniture et le disques, soit que tes plaquettes sont complètement HS et que tu as un frottement métal s/ disque...


Sinon les durites avia c'est forcément mieux que des normales (j'en ai sur le GTV) maintenant en as-tu vraiment l'utilité (car tu dis en chercher le moins cher possible...) ?
L'utilité c'est d'avoir une pédale moins "molle", car le durites ne se déformeront plus avec la chaleur etc ...
Maintenant en utilisation "normale" c'est pas vraiment nécessaire, même si c'est forcément un plus
clin_oeil


Depuis le début tu en as et tu le dis pas, petit cachotier razz
Effectivement le moins cher possible, il faut forcément être riche pour vouloir quelque chose de mieux ? crazy2

D'après ce que tu me dis, je comprend que ca n'apporte pas un 'meilleur' freinage, mais plutôt une meilleur endurance des freins lors de grosses session bourrin (chaleur ...).
Je vais m'en passer alors..Sans doute que des disques (pourquoi pas rainurés) de marque + plaquettes correct me satisferont sans doute.
J'aime bien me faire plaisir tous les jours en voiture, mais beaucoup plus rarment lors de longues sessions (j'en ai pas souvent l'occasion triste )


Cette semaine je devrais pouvoir mettre titine sur une fausse (garage du boulot de mon père ..) pour vidange de boite + changement filtre à air (qu'est-ce qu'il faut pas faire ), j'en profiterais pour démonter les roues avant, et j'espère identifier la source du bruit.
Je doute pour le caillou (le bruit ne serait pas sourd, et je n'aurais plus de force de freinage; pour les garnitures également, le bruit si particulier du métal contre les disques est reconnaissable (expérience).

Je vous tiens au courant du dénouement de ce mystère !

au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Mai 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
Depuis le début tu en as et tu le dis pas, petit cachotier razz

D'après ce que tu me dis, je comprend que ca n'apporte pas un 'meilleur' freinage, mais plutôt une meilleur endurance des freins lors de grosses session bourrin (chaleur ...).


C'est écrit dans ma signature que j'en ai ... mdr
Sinon tu as tout compris, c'est pas nécessaire sur routes, maintenant si utilisation intensive ou sur circuit, c'est un plus oui clin_oeil
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