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[Dossier] Changement silent blocs de fusée arrière
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j0ey01



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MessagePosté le: 12 Jan 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ils y sont pas sur oscaro va chez alfa ils sont à 16€80 environ j'en ai acheté la semaine dernière.
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Jan 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147addict a écrit:
grise147 a écrit:
normalements les 8 vis des 4 barres transversales (tu en a demonté que 2 barres, donc, 4 vis )
+ 4 vis des 2 barres longitunales..

en gros, roue levée, tu serre ton boulon, et le silent bloc est au repos
et une fois que tu mets les roues au sol, ton silent bloc a une compression angulaire (par ex 20 ° )
et une fois que tu prends un nid de poule, la tu depasse la limite elastique su silent bloc et tu le dechire (par ex 20° + 20°)

par contre, si tu serre la roue au sol, ton silent bloc est dans la plage de mobilite (par ex -20° et +20°)

j espere que tout le monde a compris ... pas evident d expliquer ca par mail .. clin_oeil




C'est bien ce que je pensait, toi tu parles des tirants de suspension, les grandes barres neuves qu'ont voit sur les photos.
Celles la je les ai changées y a un mois et j'était passé par la fosse donc pas de soucis, le silent bloc était dans la bonne position mais tu fait bien de le dire pour ceux qui utilisent le cric pour les tirants clin_oeil

Au fait t'a recu mon mail concernant les delta? mdr


grise parlait aussi des vis de ton SB de fusée que tu as changé, je viens d'ouvrir les miens et en effet il faut bien le faire pneus au sol! tout comme pour le SB de la fourche d'amortisseur à l'avant, je viens de regarder sur ma caisse, sinon on risque en effet de desolidariser le catouchouc des bagues, c'est comme pour un sb tout neuf!
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Alex95



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question :

Obligé de passer par la case géométrie et lacher un billet si on démonte fusée ?

Parceque moi je ne peux pas le faire comme sur le tuto, mon garage n'a pas d'électricité... pas d'éclairage... donc à part avoir une dremel portative en 12V je vois pas comment faire...

Quelqu'un peut m'éclairer?
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Tipiak



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de para vu que les trous pour les vis n'ont pas de jeu de reglage!
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SpitMK3



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MessagePosté le: 09 Juin 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j’ai réalisé l’opération et vais vous faire part de mon expérience en complétant ce qui est déjà un très bon tuto, et une très bonne astuce.

C’est possible de cette façon mais j’ai quand même galéré et abimé le premier. Le second a presque été un jeu d’enfant. A mon avis ça reste une manip à faire par quelqu’un de bien dégourdi en bricolage.

Voici quelques remarques pour compléter le tuto :

1 – les vis qui tiennent la partie fixe de l’étrier de frein ne sont pas accessible, j’ai dû déviser les coulisseaux et retirer la partie mobile. Ca se fait facilement, une clé de 13 pour la vis du bout (à tête très courte qui peut vite s’abimer) et une de 17 pas trop épaisse pour l’écrou.

2 – J’ai bêtement galéré pour retirer le disque avant de me rendre compte que j’avais pas enlevé le pion centreur, ci qui est pourtant bien précisé dans le tuto. Après ça le disque vient tranquillement en tapant derrière avec un maillet.

3 – bien faire gaffe au capteur ABS, s’il est coincé sa pate peut casser, ça m’est déjà arrivé en changeant les amortisseurs. Il faut le décoincer avec un tournevis fin en faisant levier coté corps et surtout pas coté pate ou se loge la vis.

4 – le cache poussière du disque ne peut pas être enlevé, il faut le tourner pour dégager l’acces au silentbloc et pour cela j’ai pas trouvé mieux que de tordre légèrement la pate qui coince.

5 – un coup de scie à métaux qu’on remonte avec la lame passé dans le silentbloc puis on l’extrait doucement au burin

6 – le point crucial, l’emmanchage !

20cm de tige fileté de diamètre 10 convient bien et est assez costaud. Le silent bloc au congélo, sortit au dernier moment et le moyeu bien chauffé avec un décapeur thermique.
Avec le montage décrit j’ai abimé le silentbloc car la douille de 24 n’a pas une surface l’appuie suffisante et m’a écrasé le corps du SB qui n’a plus voulu rentrer 1cm avant le but.
Pour bien le rentrer je préconise de mettre une grosse rondelle entre la douille et le SB. La rondelle va appuyer sur la partie centrale du SB qui va s’enfoncer en déformant le caoutchouc mais sans le déchirer. Ensuite comme cette partie centrale va dépasser d’un bon centimètre de l’autre coté il ne suffit pas de mettre une rondelle coté opposé du moyeu. J’ai mis une douille de 30 pour prendre appui sur le pourtour de l’alésage et dégager ainsi la place pour la partie centrale du SB.
Prévoir deux clé de 17 pour les écrous de la tige fileté de 10.
Ne pas trainer pour emmancher car l’équilibre de température se fait vite.
Dernière chose, vu que selon le doigté les rondelles peuvent facilement y passer je recommande de ne pas utiliser celles du montage de la barre. Et comme celles du commerce sont tendre de les doubler.

Je récapitule mon assemblage :
Coté intérieur : écrou + rondelle + douille de 30
Coté extérieur : roudellex2 + douille de 24 (à la limite qui sert plus) + rondelle + écrou

Non je n’ai pas de photos, dommage !

7 – les vis d’étrier de frein sont à remonter avec du frein-filet.

Ouf !
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marv



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Messages: 458

MessagePosté le: 17 Mai 2012 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
normalements les 8 vis des 4 barres transversales (tu en a demonté que 2 barres, donc, 4 vis )
+ 4 vis des 2 barres longitunales..

en gros, roue levée, tu serre ton boulon, et le silent bloc est au repos
et une fois que tu mets les roues au sol, ton silent bloc a une compression angulaire (par ex 20 ° )
et une fois que tu prends un nid de poule, la tu depasse la limite elastique su silent bloc et tu le dechire (par ex 20° + 20°)

par contre, si tu serre la roue au sol, ton silent bloc est dans la plage de mobilite (par ex -20° et +20°)

j espere que tout le monde a compris ... pas evident d expliquer ca par mail .. :c
tu serres avec un cric pour simuler sa position au repos
lin_oeil:
Comment qu'on fait quand on a pas de fosse? mdr

EDIT j ai eu ma reponse tu leve la roue du coté oú tu serres avec un cric pour simuler sa position au repos
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147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
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sysy22



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MessagePosté le: 17 Oct 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic car ça va bientôt être pour ma fraise ça aussi mdr
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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armanikev



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MessagePosté le: 17 Oct 2012 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Je remonte ce topic car ça va bientôt être pour ma fraise ça aussi mdr


tu n'avais pas changer tout les SB ???
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sysy22



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MessagePosté le: 17 Oct 2012 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

sauf 2 mdr mdr mdr mdr mdr


je me les réservé pour quand je me fais chier :x
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armanikev



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MessagePosté le: 17 Oct 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
sauf 2 mdr mdr mdr mdr mdr


je me les réservé pour quand je me fais chier :x



lol lol lol lol

ça c'est con
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sysy22



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MessagePosté le: 17 Oct 2012 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis razz

et j'ai pas pousser le vice jusqu’à changer ceux de la jambe de force (quand elles se fixent dans le chassi)
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armanikev



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MessagePosté le: 17 Oct 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Comme tu dis razz

et j'ai pas pousser le vice jusqu’à changer ceux de la jambe de force (quand elles se fixent dans le chassi)


il aurais fallut razz razz

parcontre un retour sur les sb que tu as monté ???
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olivier 78



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en plaine monte de kit complet silent Block Strong flex Rouge, je recherche les deux écrous qui sert la jambe de suspension (jambe de force) sur l amortisseur AV, et celui qui sert jambe de suspension (Fouchette) sur le moyeu avant.

CAR LES MIENS SONT FOIRES !!! crying
donc Urgent !!!

image ici:
http://www.alfanatiques.com/forum/1-vt11737.html

Merci par avance ci vous avez cela qui traine au fond d une caisse. cool

Je suis de la region parisienne (IDF) et me deplace ;

Alfistement.


Dernière édition par olivier 78 le 08 Jan 2013 13:58; édité 1 fois
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armanikev



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

chez alfa ??
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olivier 78



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais a quel prix ?!!!, deja que c est des nusl en meca a coté de chez moi, en plus c est des voleurs ... grrr
Moins j ai a faire avec eux, mieux je me porte;
Je prefaire donc la solidaritée des Vrais amoureux d ALFA !!! clin_oeil
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armanikev



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est une 10aine d'€€€



si tu parle bien de la piece N° 11
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olivier 78



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, non ! ce que tu montres (Eper) c est l ARriere,
et la piece N °11 est venue avec 3 semaines de "Gazoilage" au par avant !

Moi je recherche pour l AVant (mac ferson)!
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armanikev



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah okkk ... je ne sais pourquoi j'était parti sur l’arrière loll
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armanikev



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

la 4 ???? c'est 4€ il me semble .... je les avais changer en changeant mes ressort


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olivier 78



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

La 4 et 5, 6 et 7 : qui sert jambe de suspension (Fouchette) sur le moyeu avant.

Mais aussi l écrous qui sert la jambe de suspension (jambe de force) sur l amortisseur AV (tube avec ergo): http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/338365027.htm?ca=12_s
, qui n est pas sur le Schemat, au niveau de la bielette!


Dernière édition par olivier 78 le 08 Jan 2013 15:01; édité 1 fois
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