Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Après 4 mois d'attente ... enfin la voilà, mais ..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 31 Juil 2003 13:53    Sujet du message: Après 4 mois d'attente ... enfin la voilà, mais .. Répondre en citant

bonjour à tous

j'suis revenu parmi vous après quelques mois d'absence, en plus j'avais oublié mon password et que notre cher Webmaster a dû réinitialiser mon compte .. en plus mon PC s'est crashé et mon modem adsl qui merde pas_sourire pas_sourire
J'ai enfin réceptionné ma JTD16V sélective après 4 mois d'attente et je roule avec depuis 2 semaines content
Elle est toujours aussi belle comme la précédente love mais j'ai l'impression que globalement la qualité de finition a baissé d'un cran.
- Le capot est mal ajusté car le bout du capot dépasse les phares et la calandre de + d'1 cm oh
- De petits bouts de tissus ressortent sur les portes.
- Feutrines au niveau des passages de roues mal ajustées et pendouillent un peu ce qui fait que quand tu passes sur des bosses, eh ben ça frotte ..ça m'a flanqué la trouille la première fois quand j'ai entendu ce bruit.
- Des rayures sur la portière côté conducteur.
- Ils m'ont pas donné le CD Setup pour initiliser la langue (j'ai pris le connect nav)
J'ai évidemment signalé tout ça au vendeur et je déposerai ma 147 au retour de mes vacances.
J'ai déjà pacouru + de 2500 km et je commence maintenant à pousser plus fort sur les rapports depuis les 2000km
Par rapport à ma précédente JTD 115, la 140 a plus de "souflle" dans les reprises même à plus de 140km/h .
Enfin bref malgré quelques défauts, elle reste toujours aussi belle love
Mon grand souhait serait qu'ALFA ROMEO met en place une réelle politique de qualité si elle veut conncurrencer les BM ou eutres Mercedes.
Voilà Voilu
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Juil 2003 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

jusque là, ce sont des petites bêtises mais comme tu dis qui font encore la différence avec les marques que tu cites.
il faut plus de rigueur sur les chaînes de montage et probablement un bien meilleur contrôle de qualité sur et à la sortie de la chaîne.
ces griffes deviennent un phénomène à répétition apparement, c'est franchement inadmissible !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 31 Juil 2003 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais qqs griffures quand ma belle est arrivee... certaines etaient dues apparement aux protections qu'ils mettent sur les portes pour eviteer les chocs...Felicitation, c'est reussi! pascontent
Pour le tissu qui depasse vers la porte, si c'est ce que ej pense, c'est de la feutrine qu'ils mettent pour eviter les bruits de frottement entre l'habillage et la carroserie... je ne sais pas si elle etait deja sur les premieres, mais c'st vrai que ca depasse u peu trop.
Pour le capot, il me semblait que cettte avancee d'1 cm environ etait normale... moi je l'ai aussi. Perso je trouve les ajustements terstres bon sur ma voiture... alors que les premieres 147 que j'avais vues avaient des haillons tout de travers, entre autres...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

> Dje En parlant du hayon, j'ai été vérifié ce matin sur ma voiture et j'ai vu qu'il y avait un décalage d'environ 1cm du côté gauche par rapport à celui de droite pascontent
du coup j'ai vérifié vraiment en détail et là grrr j'ai vu qu'il y avait des griffures un peu partout sur le toit. Les griffures sont bien régulières comme s'il y avait quelque chose qui avait été posé là .. peut être des protections comme disait Dje.
Concernant le capot, sur ma précédente JTD115, il n'y avait pas autant de décalage, tout était très bien ajusté.
De toute façon, le vendeur a même reconnu que le capot est "légèrement" mal positionné. Et à cause de ce décalage, on dirait que le capot est mal fermé pas_cool
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour se décalage de capot il faut juste régler les deux tampons de ce fameux capot et c'est ok !!!
J'ai eu l'oeil quand il me l'on livré et avant la préparation ils savaient les choses en plus qu'il fallait faire !!!!
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok