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		| Auteur | Message |  
		| linou 
 
  
 Inscrit le: 02 Nov 2008
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 17 Mai 2009 23:01    Sujet du message: Mon jtd 120 toussaute |   |  
			
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				| Salut, 
 Ma 147 a un jtd 120, elle est de 10/2005, 71000km environ, entretenue alfa, en ma possession depuis 10/2008.
 
 Depuis qq semaines, 7 - 10 sem environ, le moteur toussaute lorsque je maintiens un regime constant, et ce en dessous de 2000tr.
 
 Que je sois en 3 ou en 4, aux alentours de 1750tr maintenu le moteur toussaute, je ne sais pas si ça se dit, mais il donne de bons accoups, c'est inconfortable, vraiment chiant, mais surtout ça m'effraie.
 
 Ca le fait à froid comme à chaud, je fais chauffer le moteur 95% du temps, sauf les rares foid ou je suis pressé d'entrée de jeu, et meme, je ne tire pas sur le turbo, ça ne se fait pas, la pauvre!
 
 Chose etrange, il ne le fait pas au regulateur...
 
 Depuis 2 mois, je roule peu, je fais en moyenne 7km/trajet en semaine, en ville mais pas dans les bouchons, et le week end soit rien soit 200km sur autoroute (un bon 130).
 
 Bref, je ne sais pas d'ou ca vient, si c'est inquiétant ou pas.
 
 Certes je ne dois pas avoir le meme style de conduite que la précedente proprio, mais je ne suis pas sur que ça vienne de ça.
 
 J'ai la clim sur auto, mais ca le fait que je sois en clim, chauffage, auto ou pas, souffle à fond ou pas, etc.
 
 Qué passa???
 
 
 Merci,
 Manu
 
 Pas trouvé de reponse à mon pb malgré la recherche
 _________________
 Clio 2 RS3 182 : ligne milltek / filtre green / vidage intégral de la boite à gants / cuir renault / pneux usés / 450 km d'autonomie / amortisseurs chassis sport usés / catalyseur d'origine / autoradio alpine bluetooth iphone / pack Rallye avec ESP - ABS / pack Tour de Rocade / purge tout ce qui bouge sauf les citroen.
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		|  |  
		| sonic 
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2003
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				|  Posté le: 18 Mai 2009 01:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| Fume t'elle ? Aurrais tu une fuite au niveau de la durite supérieur de turbo ? la présence de résidut huileux a l'endroit de sa fixation coté moteur ? ou un trou dans ta durite ? _________________
 ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
 Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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		| linou 
 
  
 Inscrit le: 02 Nov 2008
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2009 07:03    Sujet du message: |   |  |  |  
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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				|  Posté le: 18 Mai 2009 09:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| Moi, y a un truc qui me gène dans ce que tu dis. C'est le 1750tr/min...
 Tu es en dehors de la plage d'utilisation normale du moteur, et si en plus, tu maintiens ce regime moteur...
 Moi, ça me ferait plus penser à un vieille encrassage.
 Tente un décrassage complet (egr puis après, maintient entre 3500 et 4000tr/min pendant un petite dizaine de minute pour souffler tout la merde).
 Il est possible que ce ne soit pas ça, mais au pire, ça ne pourra pas faire de mal surtout avec le type de trajet court que tu fais.
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 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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		| yann78_1 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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 Localisation: Yvelines (78)
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2009 10:57    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| pour moi, c'est la vanne EGR qui doit être encrassée ! nettoyage + pose de la bride proposée par Fiat !  _________________
 Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
 
 Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2009 12:29    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | yann78_1 a écrit: |  	  | pour moi, c'est la vanne EGR qui doit être encrassée ! nettoyage + pose de la bride proposée par Fiat !  | 
 
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		| linou 
 
  
 Inscrit le: 02 Nov 2008
 Messages: 1997
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2009 21:05    Sujet du message: |   |  
			
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				| c'est quoi la bride Fiat? 
 ca fait gagné de la puissance? ok, je la vire!
   
 bah oui, moi aussi c'est ça qui m'etonne, ca ne le fait qu'à 1750tr /min, parfois 1800, mais ca se fait dans un alea de 100 tr en gros.
 rien en dessous, deja essayé, rien au dessus, essayé mais peut etre pas assez longtemps.
 
 Grise t'es dispo ce week end? si jamais je peux je passerai peut etre te voir
   
 
 l'egr, c'est facile à désencrasser / démonter (si demonte est necessaire)? je peux le faire seul en 2h ou pas?
   
 enfin, moi aussi je pense à un bon vieil encrassage, à priori la femme qui l'avait avant ete une vieille, elle devait pas bcp lui tirer dans la gueule vue comment elle fumait noire quand je l'ai récupéré! bon là ca va mieux, mais oui, je fais vraiment de trop petits trajets!
 
 putain, mais qu'est ce que je fou avec un diesel!
  _________________
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 18 Mai 2009 21:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| linou, phone me et passe me voir ce WE !!!   
 on va bien voir ..
 je me penche quand meme pour un  EGR crasseux ..
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		| linou 
 
  
 Inscrit le: 02 Nov 2008
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				|  Posté le: 18 Mai 2009 21:59    Sujet du message: |   |  |  |  
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		| yann78_1 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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				|  Posté le: 19 Mai 2009 06:19    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | linou a écrit: |  	  | c'est quoi la bride Fiat? 
 ca fait gagné de la puissance? ok, je la vire!
   
 
 putain, mais qu'est ce que je fou avec un diesel!
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 salut !
 
 la bride de l'EGR ne te fera pas gagner en puissance, mais retardera l'encrassage de la vanne !
  en fait, tu remplace le joint par une petite plaque avec 3 petits trou au milieu.  bref, ton moteur respire moins de saloperie !!   
 je te donne la réf : 71751469  elle coute 18€ chez FIAT.
 
 logiquement, je vais faire la mienne le mois prochain.
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 Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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		| sonic 
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2003
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				|  Posté le: 19 Mai 2009 13:06    Sujet du message: |   |  
			
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				| Il vende ça chez Fiat ! donc il sont pour une obstruction partiel de l'EGR   Venant d'un constructeur c'est tout de même étonnant, je dirais même audacieu....Forza Italia
  _________________
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		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
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 Localisation: A droite... A gauche...
 
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				|  Posté le: 19 Mai 2009 13:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est pas les seuls à le faire...  _________________
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		| sonic 
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2003
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				|  Posté le: 19 Mai 2009 13:10    Sujet du message: |   |  |  |  
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		| yann78_1 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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				|  Posté le: 19 Mai 2009 13:36    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui, c'est ça !!  trop bien cette modif !  _________________
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		| linou 
 
  
 Inscrit le: 02 Nov 2008
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				|  Posté le: 20 Mai 2009 01:22    Sujet du message: |   |  |  |  
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		| yann78_1 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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				|  Posté le: 20 Mai 2009 06:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| non, pas du tout !  il te suffit juste de localiser ta vanne. ( a côté du liquide frein ) et de remplacer le joint par le modèle avec les petits trou. _________________
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		| sonic 
 
  
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				|  Posté le: 20 Mai 2009 10:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| en entrée de vanne de préférence 	  | yann78_1 a écrit: |  	  | non, pas du tout !  il te suffit juste de localiser ta vanne. ( a côté du liquide frein ) et de remplacer le joint par le modèle avec les petits trou. | 
  _________________
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		| Persol 
 
  
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				|  Posté le: 20 Mai 2009 11:58    Sujet du message: |   |  |  |  
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		| MIKE 
 
  
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				|  Posté le: 20 Mai 2009 12:12    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Persol a écrit: |  	  |   
 Te fais pas chier a payer 18€ pour ca, ca se faiit les doigts dans le nez!!
     
 Mais toi sur la tienne, tu risques d'être emmerdé, parce qu'il me semble que toi t'as la sonde...
 Emmerdé car tu risques d'avoir un message d'erreur au TDB...
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 non car la vanne ne sera pas bouchée entierement....
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 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| Persol 
 
  
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				|  Posté le: 20 Mai 2009 12:21    Sujet du message: |   |  |  |  
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