Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Electronique...quand tu nous tiens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lofo
Invité





MessagePosté le: 31 Juil 2003 12:38    Sujet du message: Electronique...quand tu nous tiens Répondre en citant

Hello,

Savez vous ou se trouve la bonne vieille prise ODB2 ( prise ou le gentil mecano vient se brancher avec son ordi et vous dit que tout est mort! pascontent crying !!) de notre belle ALFA 147.
Est ce que quelqu un a des informations concernant les trames, surement specifique a ALFA, pour jouer avec toutes l'eclectronique de notre bolide.
Autre question: est il possible d'installer le pedalier alu des GTA sur nos pedales en plastique ? ( il est fantasmagorique !!!) razz

Merci et longue vie a ce site!!

Lofo
Revenir en haut




ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 31 Juil 2003 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

La prise ODB2 se trouve sous le cache fusible a coté du volant (a gauche)... As tu le logiciel, si oui je suis preneur car je le cherche en vain depuis un moment....
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lofo
Invité





MessagePosté le: 31 Juil 2003 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pas encore !!!
Il faudrai peut etre faire un appel sur le forum. Peut etre qu'une ame charitable aura cette petite merveille qui me permettrai d'eviter de faire des investigations pour rien !
Sais tu ou je pourrai trouver une prise ODB2. Sur Electronique Prat il avait donner l adresse d'une boite en Allemagne mais si on peut la trouver en France pourquoi pas !!!

Si tu es le premier avoir le logiciel, nhesite pas a me contact.

Lofo
Revenir en haut
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas de prob, je suis a l'affut... Pour la prise, un pote s'en ai fabriquer une pour son audi... Je vais essayer de recuperer le schéma...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

pleins d'info et le schéma: http://www.obd2.fr.st/ ....
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 01 Aoû 2003 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

La prise OBD2 permet de diagnostiquer le véhicule via un protocole de communication standardisé par les constructeurs mais les outils de connexion sont spécifiques à chacun d'eux. On peut rien modifier via cette prise, les outils ne font que lire des trames ou reprogrammer les calculos mais il faut avoir le bon soft (mais vraiment le bon soft!!). Alors ça vaut pas le coup de trifouiller là-dedans, parole d'expert.
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lofo
Invité





MessagePosté le: 01 Aoû 2003 22:00    Sujet du message: Pour Roro l'expert Répondre en citant

"les outils de connexion sont spécifiques à chacun d'eux. On peut rien modifier via cette prise, les outils ne font que lire des trames ou reprogrammer les calculos mais il faut avoir le bon soft"

L'OBD2 est, comme tu l as dit, est un standard. C'est a dire que les trames qui naviguent entre le PC et le via le calculo sonrt normalisées. Maintenant ce qu'il reste a savoir, c'est a quoi correspond les trames envoyées. Je comprends donc qu'il faut le bon soft. Je me sens pas de faire de l'inverse ingenering et prendre le risque de flinguer ma 147.
La ou je ne saisie pas le contenu de ton msg, c'est lorsque tu dis qu'on ne peut rien modifier via cette prise alors que par la suite tu dis que ces trames permettent de reprogrammer le calculo.

J'espere que tu pourra m eclairer.

Lofo.
Revenir en haut
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

La prise OBD2 permet aux outils spécifiques (comme ceux des garagistes) de lire l'etat du véhicule (distance parcourue, nombre de défauts dans quel contexte, etc...).
Ensuite, les constructeurs l'utilisent pour mettre à jour le soft présent dans le calculo. Voilà pourquoi tu pourras rien faire avec cette prise sauf si tu as un outil de reprogrammation avec le bon soft du calculo (qui va bien avec le calculo et pas seulement avec le type de voiture).
Franchement, te casses pas la tête avec cette prise clin_oeil
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok