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groumf



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

VW et audi sont peut etre surcoté, mais bizarrement sur du TDI 130 - 150 en quattro 4motion, c'est parfois moins que chez SEAT pour l'équivalent ...
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MIKE



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
VW et audi sont peut etre surcoté, mais bizarrement sur du TDI 130 - 150 en quattro 4motion, c'est parfois moins que chez SEAT pour l'équivalent ...


Les LEON sont surcotées aussi mais je ne m'en suis pas trop mal sorti je pense ...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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groumf



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Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 15 Sep 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah la leon II je sais pas trop, mais la première ça fait peur, d'autant qu'au départ c'était vraiment des caisse moins chères que la moyenne (22 000 E a l'époque me semble t'il pour la TDI 150 top sport ...), c'est là que le bas blesse ...
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sonic



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
MIKE a écrit:
renaud147 a écrit:
j'ai hésité un petit peu il fût un temps, entre Léon TDI170 et VW Sirocco TDI, une BM 118d ou 147JTDm. Et j'ai finalement pris une Alfa, mais la Léon est sympa aussi ! clin_oeil


Si j'avais eu le budget ca aurait été SCIROCCO love

Pareil, la sirocco me bottait à mort. Mais ces VW sont archi-surcotées c'est un truc de malades, comme Audi et BM d'ailleurs. Puis je suis enchanté de mon eleganza alors je regrette pas. D'autant que je vais faire une reprog light en demandant +25cv, donc j'irai jouer dans la cour des grands mdr


La classe absolu le GT crazy2 love
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Sep 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

"des moteurs et des lignes que jamais seat ne pourra concurrencer"
- Concernant les moteurs c'est vite dit hein! Prenons le catalogue actuel Alfa, si l'on met de côté les gazout (qui de toute manière d'un point de vue "philosophique" et historique ne sont pas représentatifs de la marque), tu as quoi en essence? Ah oui les fameux JTS d'origine GM...
Ben le TBI est pas GM il me semble... et il parait pas mal sur le papier même si il est un peu critiqué...


- Pour le design, ça te dit quelque chose Walter De Silva???
Seat à délibérément choisi à un moment de ne pas concurrencer, mais débaucher carrément les designers Alfa, comme quoi...
Perso entre une exeo et une 159... je choisis assez rapidement niveau esthétique...
Entre une 147 et une Leon beaucou plus récente... lorsque les deux sont côte à côte, en finition moyenne et de la même couleur, j'ai eu l'occasion de voir ça il y a peu aux baléares... et bien perso je préfère assez objectivement la 147... d'ailleurs lorsqu'elle est sortie, la presse à été assez unanime quand à son esthétique... pour la Leon par contre a part dire qu'elle avait un air d'alfa...

"alors on peut se raconter tout ce qu'on veut mais alfa reste alfa..."
Dans le coeur de beaucoup d'entre-nous oui, mais si on est un minimum rationnel c'est pas certain... clin_oeil
Si on est rationnel... on prend une xsara... voir un C4...
Les Seat sont de très bonne voitures... la Leon est plus performantes dans de nombreux domaines que la 147... mais les italiennes ont souvent un charme bien particulier... que les allemandes ou assimilées n'ont pas je trouve (ça reste personnel tout ça forcémenT...)
voili
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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lestat67



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:


"alors on peut se raconter tout ce qu'on veut mais alfa reste alfa..."
Dans le coeur de beaucoup d'entre-nous oui, mais si on est un minimum rationnel c'est pas certain... clin_oeil
Si on est rationnel... on prend une xsara... voir un C4...
Les Seat sont de très bonne voitures... la Leon est plus performantes dans de nombreux domaines que la 147... mais les italiennes ont souvent un charme bien particulier... que les allemandes ou assimilées n'ont pas je trouve (ça reste personnel tout ça forcémenT...)
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+10000000000000000000 love mdr
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renaud147



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour moi si on est vraiment rationnel on prend pas une voiture française, mais forcément une japonaise, Honda ou Toyota qui sont incontestablement les marques les plus fiables du marché mondial.
A la limite une allemande, pour la "réputation" de robustesse, mais qui n'est plus du tout aussi vraie aujourd'hui.
Enfin, ce choix d'une Léon n'est pas si mal, c'est juste que très peu de marques peuvent se vanter d'avoir l'extraordinaire "aura" dont bénéficient les belles Alfa Romeo. Le Cuore a ses raisons que la raison ignore mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Euh pour moi si on est vraiment rationnel on prend pas une voiture française, mais forcément une japonaise, Honda ou Toyota qui sont incontestablement les marques les plus fiables du marché mondial.
A la limite une allemande, pour la "réputation" de robustesse, mais qui n'est plus du tout aussi vraie aujourd'hui.
Enfin, ce choix d'une Léon n'est pas si mal, c'est juste que très peu de marques peuvent se vanter d'avoir l'extraordinaire "aura" dont bénéficient les belles Alfa Romeo. Le Cuore a ses raisons que la raison ignore mdr


Mais seat a des auto emocion quand même ;-) ça compte pas ??? ;-)

Pour la robustesse allemande... euh... déjà tu le payes et ensuite, mon once a une mercédes... il a énormément de problèmes avec... un copain à moi à acheter une mercèdes neuve il y a peu, il a pleins de problèmes aussi... comme quoi ;-)
Par contre leur SAV n'usurpe pas son identité ni chez seat ni chez mercédes contrairement à Alfa... ou le S n'est pas pour Service mais pour autre chose je pense...
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renaud147



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

Mais seat a des auto emocion quand même ;-) ça compte pas ??? ;-)

Pour la robustesse allemande... il a pleins de problèmes aussi... comme quoi ;-) ...


Oui tu as raison, l'auto emocion. mais Alfa c'est la classe au dessus (quoi si chui objectif mdr ) leur image sportive date de très (trop à mon gôut...) longtemps, la grande saga Alfa Romeo, les années 20, Fangio, les Giulietta, les spiders...la dolce vita quoi!
Bon en tout cas je dis ça mais je l'aime bien moi cette Léon Fr cool

Bon SAV mais pour ce qui est de la fiabilité allemande, c'est de l'histoire ancienne on est bien d'accord, d'ailleurs les stats de dépannage le prouvent. Aujourd'hui la fiabilité, c'est le Japon.
Pour ce qui est du SAV Alfa, faudrait qu'ils arrêtent de jouer aux cons, parce que leur comportement exaspère même les plus convaincus d'entre nous !!!!!
Une réaction de leur part en ce sens est très urgente s'ils ne veulent pas que les clients désertent des parts de marché chèrement acquises au fil du temps!
D'ailleurs on devrait pourquoi pas leur adresser une petition online, je suis tout disposé à la signer en tout cas clin_oeil
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cavalera



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi considérer qu'une japonaise à entre 5 et 10 ans de retard par rapport à la flotte européenne. Sa joue aussi dans le tableau. Lorsqu'on garde les vieux trucs qui vont pas trop mal et qu'on se préoccupe que peu de l'innovation, il est normal qu'on puisse prétendre à une meilleure fiabilité.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

cavalera a écrit:
Faut aussi considérer qu'une japonaise à entre 5 et 10 ans de retard par rapport à la flotte européenne.

Sur quel point ????

Car les Jap' question fiabilité c'est pas mal du tout cool
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147 JTDm pour madame
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groumf



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

puis a comparer entre une civic 2.2 icdti et une leon/a3/golf 2.0 tdi, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y'a 5 ans de retard pour la nippone, au contraire ...
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renaud147



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MessagePosté le: 16 Sep 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

cavalera a écrit:
Faut aussi considérer qu'une japonaise à entre 5 et 10 ans de retard par rapport à la flotte européenne. Sa joue aussi dans le tableau. Lorsqu'on garde les vieux trucs qui vont pas trop mal et qu'on se préoccupe que peu de l'innovation, il est normal qu'on puisse prétendre à une meilleure fiabilité.

J'espère que tu rigoles là!
Toyota et Honda arrivent en tête des classements fiablilité mondiaux depuis des années maintenant, et à priori ils restent à qualité de fabrication constante.
La technologie japonaise n'a absolument rien à envier aux européennes. Honda est à l'origine de plein d'innovations en matière de moteurs notamment. Leur V-tec (sur la CR-X il sortait 150cv avec un 1.6litre essence au début des années 1990!!!) a toujours été excellent, la S2000 affichait déjà le rendement record de 120cv/litre il y a très longtemps.
Leurs moteurs essence prennent des régimes incroyables et sont d'une fiabilité à toute épreuve. Toyota idem. En diesels la presse spécialisée est unanime ils ont chacun sorti des moteurs excellents, le D4D et le I-CTDI sont de vraies références en matière d'agrément, sobriété et performances.
Ils ont déjà des années d'avance en technologie hybride, et ce sont les européens qui sont largement à la traine!
Les japonais étaient à la traine dans les années 80, maintenant c'est plutôt nous, qui courrons derrière leurs innovations, et le niveau de fiabilité.... clin_oeil
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haucholi



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
cavalera a écrit:
Faut aussi considérer qu'une japonaise à entre 5 et 10 ans de retard par rapport à la flotte européenne. Sa joue aussi dans le tableau. Lorsqu'on garde les vieux trucs qui vont pas trop mal et qu'on se préoccupe que peu de l'innovation, il est normal qu'on puisse prétendre à une meilleure fiabilité.

J'espère que tu rigoles là!
Toyota et Honda arrivent en tête des classements fiablilité mondiaux depuis des années maintenant, et à priori ils restent à qualité de fabrication constante.
La technologie japonaise n'a absolument rien à envier aux européennes. Honda est à l'origine de plein d'innovations en matière de moteurs notamment. Leur V-tec (sur la CR-X il sortait 150cv avec un 1.6litre essence au début des années 1990!!!) a toujours été excellent, la S2000 affichait déjà le rendement record de 120cv/litre il y a très longtemps.
Leurs moteurs essence prennent des régimes incroyables et sont d'une fiabilité à toute épreuve. Toyota idem. En diesels la presse spécialisée est unanime ils ont chacun sorti des moteurs excellents, le D4D et le I-CTDI sont de vraies références en matière d'agrément, sobriété et performances.
Ils ont déjà des années d'avance en technologie hybride, et ce sont les européens qui sont largement à la traine!
Les japonais étaient à la traine dans les années 80, maintenant c'est plutôt nous, qui courrons derrière leurs innovations, et le niveau de fiabilité.... clin_oeil


Je pense que ce qui aide la fiabilité des Toyota, c'est qu'elle ne sont pas multiplexée (du moins jusqu'à il y a peu de temps).
Faut avouer que cette histoire de multiplexage, certes ça fait gagner du poids, mais voilà le bordel que ça apporte en électronique...
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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willy



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce qui aide la fiabilité des Toyota, c'est qu'elle ne sont pas multiplexée (du moins jusqu'à il y a peu de temps).
Faut avouer que cette histoire de multiplexage, certes ça fait gagner du poids, mais voilà le bordel que ça apporte en électronique...[/quote]


c'est pas faux
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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renaud147



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MessagePosté le: 17 Sep 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Même Mercedes en est revenu du multiplexage!!! Leur fiabilité légendaire était tombée en ruines...c'est générateur de plein d'embrouilles. Et les français ont trinqué aussi !
La philosophie des Japonais c'est de ne mettre en commercialisation QUE des systèmes et solutions qui ont prouvé leur fiabilité à 100%. Ils allouent beaucoup plus de temps aux études préliminaires, à l'ingénierie, à la mise au point, aux essais sur route bref, quand ils commercialisent, ils sont sûrs de leur coup. C'est vraiment pas le cas de tout le monde, où le client fait parfois office de cobaye....
Les Japs mettent la fiabilité et la qualité de fabrication au centre de tout, question de mentalité. Ils sont ultra-rigoureux, et disciplinés.
Quoiqu'il en soit, je suis tombé tout à l'heure par hasard sur une coupure de presse autoplus datée d'avril 2005. Il y était question d'une grande étude sur la fiabilité menée auprès des registres tenus par les dépanneurs français. La 147 y figurait en très bonne place, en haut de classement, juste derrière toyota, honda mais aussi mazda et nissan, suivis par les allemandes.
Faudrait réactualiser cette étude pour 2009, ça serait très instructif !
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romeoal



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MessagePosté le: 18 Sep 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais lu aussi cet article qui parlait de fiabilité, et Alfa etait derriere les marque asiatiques sur ce point, devant Audi razz et BM...re razz
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'automobile mag d'oct 2009, classement des rappels constructeurs (donc un indicateur de fiabilité) mais juste un indicateur, pas un bilan des sociétés de dépannages sur la route comme je parlais plus haut.
N°1 le piren N°36 le meilleur :
1 Peugeot
2 Renault
3 Citroen (joli triplé cocorico)
4 Ford
5 Mercedes (bravo!)
6 BMW
7 VW (joli triplé aussi)
8 Fiat
9 toyota
10 Opel
11 Audi
13 Honda
14 Nissan
15 Alfa Romeo
16 Mazda
......
33 Ferrari
34 Dacia
36 Rolls Royce mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un classement en nombre de rappels ça veut rien dire ce classement, car les premiers sont sont qui fabriquent le plus d'autos ... Donc logique qu'il y ait plus de rappels clin_oeil
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Sep 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'ils ont eu l'intelligence de "ventiler" les résultats en fonction des volumes de véhicules concernés, sinon effectivement ce serait débile.
Comme les stats des dépanneurs dans autoplus 05/2005, y'a sûrement 7 ou 8 clios qui roulent pour une seule 147, donc si on ne ramène pas les chiffres à la même proportion cela n'a absolument aucun intérêt.
Non j'ose imaginer qu'ils ne sont pas bêtes à ce point, quoique mdr
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