Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[RESOLU] Température d'eau qui monte à plus de 90°C !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Avr 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ba une pompe à eau, si la caisse à vraiment peu de bornes, tu peux sauter une distri (c'est à dire ne pas faire la pompe à eau une distri sur 2)

Maintenant vu le prix de la distri sur la GTA, et le prix de la pompe à eau ... sachant qu'elle avait deja 60.000km moi je l'aurais faite crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 29 Avr 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Clair ! C'est ça qui me flingue !!! J'ai appelé Alfa POITIERS (enfin...) et ils m'ont confirmé que je n'avais pas besoin de refaire la distrib pour changer la pompe...j'en ai quand même pour un billet de 450 € TTC....

Je vais déjà voir pour l'écoulement de l'eau...
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 29 Avr 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

bah normalement quand on détend une distri, c'est praférfable de la changer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Avr 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heu wai +1, je m'amuserais pas à garder une courroie qui a été démontée sur un Arese !!! oh
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 29 Avr 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
bah normalement quand on détend une distri, c'est praférfable de la changer ...


RECTIFICATIF : Ils vont changer les deux courroies qui ne vont pas chercher très loin...

Je prend RDV la Semaine prochaine pour un diganostic. Nous verrons bien.
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 11 Mai 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, verdict :

- La pompe a eau fonctionne correctement car le débit est bon. Sinon il n'y en aurait pas du tout (déssertissage de la pompe)
- Ils ont trouvé une petite fuite sur le radiateur (amas de roches minérales bleuâtres...)
- d'après eu il faudrait déjà changé le thermostat.
- L'embrayage broute en première mais ne patine pas : d'après eux il est mort !

Donc :
- Je vais faire changer le thermostat et vidanger le circuit d'eau
- Régler l'embrayage plutôt que le faire changer

Sinon j'avais une facture @ plus de 1 800 € TTC. ça pique


crying
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 11 Mai 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rectifications :

- On ne peut pas régler un embrayage sur les 147, celui ci est hydraulique !
Don il est mort. D'après le garagiste, ce sont les garnitures qui frottent aux disques d'embrayage.

- Ils commandent le thermostat mais le garage pense plutôt à un joint de culasse HS étant donné les symptômes. Ils n'auraient pas vu beaucoup de cas de thermostats H/S.

Wait & See
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 11 Mai 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:
Rectifications :

- On ne peut pas régler un embrayage sur les 147, celui ci est hydraulique !
Don il est mort. D'après le garagiste, ce sont les garnitures qui frottent aux disques d'embrayage.

- Ils commandent le thermostat mais le garage pense plutôt à un joint de culasse HS étant donné les symptômes. Ils n'auraient pas vu beaucoup de cas de thermostats H/S.

Wait & See



joint de culasse heu j'y crois pas trop, perso j'ai jamais vu un joint de culasse d'arese lacher triste
tu le connais bien ton garagiste?? il serait pas du genre a amplifier un probleme pour faire monter l'addition???

joint de culasse tu aurais de la mayo dans le liquide de froid et tu fumerai blanc enorme!!!

perso je reste orienté vers calorstat ou la regulation du ventillo (relais- fusible- resistances)
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 12 Mai 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal a y croire aussi mais mon garagiste est Alfa Romeo à POITIERS !

Un joint de culasse à 78 000 km...si c'est le cas, je suis pas près de racheter une alfa !

En plus pas de mayo et pas de fumée blanche.

J'ai commandé le thermostat, et je fais aussi une purge + rinçage du LDR.

Pour la régul des ventilos ça marche car la petite vitesse se déclenche bien à 90°C et la grande dès qu'elle commence à chauffer (je l'entend même moteur allumé)
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 12 Mai 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="AMD64_Boy"]J'ai un peu de mal a y croire aussi mais mon garagiste est Alfa Romeo à POITIERS !

Un joint de culasse à 78 000 km...si c'est le cas, je suis pas près de racheter une alfa !

Le joint de culasse n'a pas de durée en kilométres ,il lache généralement en cas de surchauffe crazy2
Mais si tu n'as pas le vase d'expansion qui se met sous pression excessive et pas d'eau dans l'huile,il n'y pas de raison qui l'ai laché
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
AMD64_Boy a écrit:
Rectifications :

- On ne peut pas régler un embrayage sur les 147, celui ci est hydraulique !
Don il est mort. D'après le garagiste, ce sont les garnitures qui frottent aux disques d'embrayage.

- Ils commandent le thermostat mais le garage pense plutôt à un joint de culasse HS étant donné les symptômes. Ils n'auraient pas vu beaucoup de cas de thermostats H/S.

Wait & See



joint de culasse heu j'y crois pas trop, perso j'ai jamais vu un joint de culasse d'arese lacher triste
tu le connais bien ton garagiste?? il serait pas du genre a amplifier un probleme pour faire monter l'addition???

joint de culasse tu aurais de la mayo dans le liquide de froid et tu fumerai blanc enorme!!!

perso je reste orienté vers calorstat ou la regulation du ventillo (relais- fusible- resistances)


+1 pour grizzly ... cool

par contre, fais au plus simple en MO + thunes..
fais le changement de calorstat + LDR
et apres tu verras bien ..

si ca va pas, pompe a eau (peut etre fendue comme dit grizzz )

je croyais que sur le V6 arese, que la pompe a eau ne fait pas partie de la distri, du coup, on peut la changer sans y toucher la distri ..
regarde tes factures si la pompe a etait faite, et n oublie pas, les pieces alfa sont garanties 1 an ..


tiens nous au jus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 12 Mai 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:

Le joint de culasse n'a pas de durée en kilométres ,il lache généralement en cas de surchauffe crazy2
Mais si tu n'as pas le vase d'expansion qui se met sous pression excessive et pas d'eau dans l'huile,il n'y pas de raison qui l'ai laché


Ok mais les pièces ont tout de même une durée de vie et je peux comprendre qu'un joint de culasse qui s'est tapé 250 000 km chauffe plus rapidement du fait de l'usure temporelle de la pièce...

En plus j'ai plein de pression dans le bocal d'eau, c'est pour ça qu'il pense au joint...mais pas de mayonnaise...bizzard....
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AMD64_Boy



Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 98
Localisation: POITIERS

MessagePosté le: 12 Mai 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:

+1 pour grizzly ... cool

par contre, fais au plus simple en MO + thunes..
fais le changement de calorstat + LDR
et apres tu verras bien ..

si ca va pas, pompe a eau (peut etre fendue comme dit grizzz )

je croyais que sur le V6 arese, que la pompe a eau ne fait pas partie de la distri, du coup, on peut la changer sans y toucher la distri ..
regarde tes factures si la pompe a etait faite, et n oublie pas, les pieces alfa sont garanties 1 an ..

tiens nous au jus .


C'est ce que je vais faire, simple changement de thermostat + rinçage, purge et remplacement du LDR. Il compte environ 1h/1h30 de MO + la pompe à 35 € HT je devrais en avoir pour environ 100 € HT.

Pour la pompe à eau, le débit à été vérifié et il est bon....la fissure pourrais t-elle mettre le circuit sous pression ?

Quelqu'un peu confirmer ou infirmer que la dite pompe est "désolidarisée" de la distribution à proprement parler ?

Merci à tous de votre aide.
_________________
EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 12 Mai 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant




courroie accessoire mais pas sure que tu puisse la changer sans virer la distrib
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe a eau, c est la piece 12-13 ? c est ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 12 Mai 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
la pompe a eau, c est la piece 12-13 ? c est ca ?


Non,c'est la piéce sur laquelle est monté la poulie 6. crazy2
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Mai 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, donc, la piece 12-13 est la pompe de DA alors ?

c est possible que c est plus simple de changer la pompe a eau en faisant la distri ..

mais je pense que a 75% de chance de changer le LDR + calorstat que tout rentre dans l ordre .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 13 Mai 2009 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:
grise147 a écrit:

+1 pour grizzly ... cool

par contre, fais au plus simple en MO + thunes..
fais le changement de calorstat + LDR
et apres tu verras bien ..

si ca va pas, pompe a eau (peut etre fendue comme dit grizzz )

je croyais que sur le V6 arese, que la pompe a eau ne fait pas partie de la distri, du coup, on peut la changer sans y toucher la distri ..
regarde tes factures si la pompe a etait faite, et n oublie pas, les pieces alfa sont garanties 1 an ..

tiens nous au jus .


C'est ce que je vais faire, simple changement de thermostat + rinçage, purge et remplacement du LDR. Il compte environ 1h/1h30 de MO + la pompe à 35 € HT je devrais en avoir pour environ 100 € HT.

Pour la pompe à eau, le débit à été vérifié et il est bon....la fissure pourrais t-elle mettre le circuit sous pression ?

Quelqu'un peu confirmer ou infirmer que la dite pompe est "désolidarisée" de la distribution à proprement parler ?

Merci à tous de votre aide.



salut si ta pompe serais désolidarisé de sa poulie normalement sa ferais du bruit, dépose la courroie d'accessoire et regarde si elle a du jeu ( la poulie ) normalement aucun jeu !

ensuite un circuit de LR est toujour sous pression environ 1bar, est ce que qan le moteur tourne tu voie des bulle d'air du a la compression du moteur dans ton bocal ?? ensuite est ce que ton niveau d'eau varie qand elle refroidit ?? est ce que a froid elle fume innormalement ?? si c'est non je pense que ton joint de culasse n'a rien mais ne tarde pas sa pourait enpirer !! voila jespère que j'ai pus taider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Mai 2009 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais par ex, sur les vielles alfa (je pense que c est le meme cas)
la volute de pompe a eau qui est en plastique se "fend" et du coup, laisse passer un peu d eau, mais elle ne prends pas de jeu ..

bref, AMD fait son calorstat et il verra bien .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 133
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 13 Mai 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
oui, mais par ex, sur les vielles alfa (je pense que c est le meme cas)
la volute de pompe a eau qui est en plastique se "fend" et du coup, laisse passer un peu d eau, mais elle ne prends pas de jeu ..

bref, AMD fait son calorstat et il verra bien .. clin_oeil



ouai un carlostat et du LR neuf et sa devrait allé mieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok