Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 24 Juil 2009 07:45 Sujet du message: |
|
|
C'est même pas le soucis de pouvoir la garder. Si on a pas les moyens d'entretenir une voiture comme celle là, il ne faut pas l'acheter !
La question c'est plutôt de savoir si je risque "le différentiel et avec un peu de chance (95%) la boite de vitesse" ?
Hors de question de remettre 4 000 € dedans... _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 24 Juil 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
Enfin normalement, tout ce qui a été changé pour rien (je pense au radiateur notamment) ne devrait pas t'être facturé _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 24 Juil 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
Ba le différentiel faut vraiment conduire comme un porc pour que ça pète !!
Sinon tu poses un Q2 et t'es tranquilles _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 24 Juil 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru comprendre que les différentiels "pétaient" sans avoir conduit brutalement. Pour ce qui est du Q2, pas envie d'aller à ORLÉANS et de ré-injecter 1 000 € dans la voiture
Enfin vivement que je la récupère, qu'on puisse en profiter un p'tit peu ! Surtout que je suis en congé ce soir, et ce pour 3 semaines.
Maintenant il y a de fortes chances que je la revende pour un truc plus tranquille : genre une C4 VTS en 2.0i 180. _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa 147 TI
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 101 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 Juil 2009 23:11 Sujet du message: |
|
|
AMD64_Boy a écrit: | C'est même pas le soucis de pouvoir la garder. Si on a pas les moyens d'entretenir une voiture comme celle là, il ne faut pas l'acheter !
La question c'est plutôt de savoir si je risque "le différentiel et avec un peu de chance (95%) la boite de vitesse" ?
Hors de question de remettre 4 000 € dedans... |
voiture d'exception =sacrifice de passionner!!!!!
beaucoup reve d'avoir une gta sur se forum, tu fait partie des privilégié qui roule en v6..... _________________ ALFA ROMEO 147 TI
reprog ATH 126-180 -- eibach (-35mm) -- barre anti -- Nav + --
QUE DU BONHEUR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Juil 2009 23:24 Sujet du message: |
|
|
AMD64_Boy a écrit: | J'ai cru comprendre que les différentiels "pétaient" sans avoir conduit brutalement. Pour ce qui est du Q2, pas envie d'aller à ORLÉANS et de ré-injecter 1 000 € dans la voiture
Enfin vivement que je la récupère, qu'on puisse en profiter un p'tit peu ! Surtout que je suis en congé ce soir, et ce pour 3 semaines.
Maintenant il y a de fortes chances que je la revende pour un truc plus tranquille : genre une C4 VTS en 2.0i 180. |
ce serait un peu dommage je pense... mais bon... c'est sûr que l'entretien, l'assurance et la conso d'une GTA... faut suivre...
mais bon tu trouveras vite preneur vu ta GTA etles frais réalisés dessus je pense ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 25 Juil 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois le prix des 147 Ti et autres versions "sur-équipées", on est pas très loin du prix d'un GTA...après, l'assurance et la consommation c'est variable d'un conducteur à l'autre.
1200 € TTC / an en "Tout risques" à 23 ans avec... 0 bonus ! et une consommation moyenne de 9,5 l/100 en conduite mixte et normale : comme quoi tout est relatif !
Si on s'assure sur "amagiuz.com", on descend même à 800 € TTC / an en tout risques avec l'option "réparation mécanique".
Je crois que c'est une voiture beaucoup plus abordable que l'on pourrait penser.
Pour répondre à Alfa 147 Ti, je dirais qu'une voiture de passionné et avant tout une voiture avec laquelle on peut rouler, sans se demander si on ne va pas "exploser quelque chose" ?! ET là, ce n'est pas le cas...En plus, je ne suis pas Alfiste. Pour ce qui est du V6, il a une plage d'utilisation assez étroite malgré une sonorité envoutante.
Bref, la seule chose que j'apprécie vraiment et qui m'ennuie si je devais m'en séparer : les formes de la voitures ! Tout simplement superbes ! C'est ce qui m'empêche de retourner vers un bon vieux TT en 225 Ô combien plus performant et FIABLE !
J'hésite encore...peut être que la note finale finira de me persuader.
En tout cas, je voudrais encore remercier toutes les personnes qui font que vous ne vous sentez pas seul dans un tel moment de...solitude ! Toutes ces personnes qui ont essayés de m'aider en trouvant des explications logiques, des méthodes de test ou usant de compétences mécaniques. A toutes ces personnes je voudrais dire un grand MERCI, sincère. _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Juil 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
AMD64_Boy a écrit: | Pour ce qui est du V6, il a une plage d'utilisation assez étroite |
Hein !!? Je sais pas ce qu'il te faut à toi
C'est sur que c'est pas un modèle niveau couple en bas, mais c'est justement ce qui fait son charme, c'est un moteur qui vit en haut, et ça pour les sensations tu trouveras pas mieux ailleurs (à part un L6 BMW ///M ... et encore !) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 25 Juil 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: |
Hein !!? Je sais pas ce qu'il te faut à toi
C'est sur que c'est pas un modèle niveau couple en bas, mais c'est justement ce qui fait son charme, c'est un moteur qui vit en haut, et ça pour les sensations tu trouveras pas mieux ailleurs (à part un L6 BMW ///M ... et encore !) |
Bah mon ancien 4cyl turbo (1.8T) proposait une plage bien plus intéressante : 1 800 trs/min jusqu'à plus 5 000 trs/min. Le V6 arese ne commence à pousser "fort" qu'à partir de 4 000 trs/min : dommage pour les démarrage un peu rapide (mon petit plaisir) ! Un moteur "haut-perché" implique de conduire vite pour profiter de la puissance, or c'est interdit et ça peut coûter cher ! Alors que de ce faire un p'tit 0-100 km/h au péage (pour faire rager le jacky-blair avec sa 205 tuné ou sa 330ci...) ça c'est bon ! enfin bon c'est mon avis. _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Juil 2009 20:38 Sujet du message: |
|
|
Mouais on a pas la même vision ...
Accélérer en ligne droite, n'importe quel Jacky peut le faire ... Alors que négocier des virages à la limite sur circuit, ÇA c'est le pied
Et pas besoin de montrer qui a la plus grosse pour ça ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Juil 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
AMD64_Boy a écrit: | Alors que de ce faire un p'tit 0-100 km/h au péage (pour faire rager le jacky-blair avec sa 205 tuné ou sa 330ci...) ça c'est bon ! |
C'est justement ce genre de connerie à répétition qui flingue le différentiel, et donc la boite ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 25 Juil 2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
Mouais, sauf que je ne suis pas un pilote et que je ne me prend pas pour un dieu...
En plus le circuit, ça coute cher ! Au pilote comme à la voiture...
Il ne s'agit pas de faire le jacky en ligne droite, juste de calmer 2 ou 3 jacky du dimanche. Rien de plus... et si acheter une caisse avec 250 bourrins c'est pas pour montrer qui à la plus grosse...alors à quoi ça sers sans hypocrisie...enfin moi je ids ça, je dis rien.
Si le 0 à 100 ça bousille la boite, faut pas faire des caisses de sport _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rom78
Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 12 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 25 Juil 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
Si ton bonheur est en effet de pouvoir pousser le 0 à 100 pour calmer le jacky, je pense qu'il faut vendre la GTA tu ne t'amuseras pas. Le ARESE n'est en effet pas des plus puissant en bas et ne libère tout, comme tu le disais, qu'à partir d'environ 4000 tr/min.
En plus de ça il faut savoir garder la tête froide avec ce V6. Difficile de résister a l'envie d'atomiser le nenesse avec sa 205 GTI tunnée parce que la jauge de temp d'eau n'est pas encore à 90°/C. Pourtant si tu ne le fais pas...
C'est une mécanique qui n'accepte pas les gros écarts, c'est une conception ancienne et la mécanique est fragile.
Cependant en ce qui me concerne je n'échangerait pour rien la mienne quel pied de remettre les gazs et d'entendre le son rageur du moteur. Et qu'importe que le mec derrière avec le M3 E46 te fasse de appels de phare pour le laisser passer (j'exagère mais il faut être réaliste) car le rapport plaisir, prix est plus qu'intérêssant. Finalement est ce que l'interet n'est pas là, une voiture qu'il faut savoir ménager quand il le faut et que l'on ne peut pas passer à n'importe qui sous peine de ...(AMD, n'y vois la aucune attaque, je pense que le mal était fait lorsque tu as acheté ton auto)
... aller osons une voiture un peu vivante finalement.
Dans l'esprit, je pense que tu te feras 100 fois plus plaisir avec une voiture turbo type S3 qui à mon avis comblera largement tes attentes. _________________ 147 GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Juil 2009 00:31 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que le turbo essence est quand même sympa a conduire... en tous cas en 4 et 5 cylindre... au dessus j'ai pas encore testé... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 26 Juil 2009 02:12 Sujet du message: |
|
|
AMD64_Boy a écrit: | Mouais, sauf que je ne suis pas un pilote et que je ne me prend pas pour un dieu... |
Pas besoin d'être un pilote pour se faire plaisir sur circuit, chacun y va à son niveau
Et perso, les blaireaux qui me chauffent avec leur GTi pourries, bin je les laisse partir, puisque je sais très bien que j'les atomise ... J'vois pas l'intéret d'être plus con qu'eux ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Juil 2009 10:15 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: |
Et perso, les blaireaux qui me chauffent avec leur GTi pourries, bin je les laisse partir, puisque je sais très bien que j'les atomise ... J'vois pas l'intéret d'être plus con qu'eux ... |
même quand c'est le bac dans leur clio a coté ? ;-) lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 26 Juil 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
Si je garde l'auto aujourd'hui, c'est vraiment parce qu'elle est unique et que l'on en voit pas beaucoup. Maintenant avec un turbo sur le V6...qu'est ce que ça serait bon. Le moteur n'a pas que des inconvénients mais pour profiter de la poussée, il faut conduire vite. C'est juste dommage pour une voiture de cette catégorie...
Cette voiture est géniale...pour s'insérer sur les voies d'autoroute ! Finalement, il n'y a que là que je m'amuse un peu !
Enfin bon on s'égare un peu...j'ai pourri mon propre topic ! _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 26 Juil 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
AMD64_Boy a écrit: | mais pour profiter de la poussée, il faut conduire vite. |
Pas vite ... dans les tours nuance
Tu peux très bien resté en 2 ou en 3 sur nationale _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 26 Juil 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | AMD64_Boy a écrit: | mais pour profiter de la poussée, il faut conduire vite. |
Pas vite ... dans les tours nuance
Tu peux très bien resté en 2 ou en 3 sur nationale |
On frise la mauvaise foi !
T'as pas l'air "d'un blaireau" justement, à 90 km/h en 3ème
La seule solution c'est de doubler constamment comme ça t'es toujours "haut-perché" _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AMD64_Boy
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 98 Localisation: POITIERS
|
Posté le: 26 Juil 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
Rom78 a écrit: |
En plus de ça il faut savoir garder la tête froide avec ce V6. Difficile de résister a l'envie d'atomiser le nenesse avec sa 205 GTI tunnée parce que la jauge de temp d'eau n'est pas encore à 90°/C. Pourtant si tu ne le fais pas...
|
Bof, j'attend toujours que l'eau ET l'huile soient à 90°C...je respecte la mécanique tout de même : et n'allez pas croire que je fais des 0-100 km/h à chaque fois que je prend la voiture ! _________________ EX : Alfa Romeo 147 GTA Azzuro Gabbiano avec NAV+ [VENDUE] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|