Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Demande d'avis sur annonce 147jtd115
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 16 Mai 2012 17:36    Sujet du message: Demande d'avis sur annonce 147jtd115 Répondre en citant

Salut,
Pour ne pas empiéter sur les posts de Mario73,je svoudrais aussi connaître vos avis sur çà:
http://www.leboncoin.fr/voitures/292841539.htm?ca=10_s
Je sais pas si le lien fonctionne ou pas (sûrement pas vu mes capacités de grand informaticien)alors je vous détaille:
vend Alfa Romeo 147 1.9 jtd 115cv 3 portes (bleue/viloine) de 2002 169000kms.Affichée 3900€

- clim auto
- cuir
- vitre électrique
- fermeture centralisée
- radio cd commande au volant
- régulateur de vitesse
- jante alu
- airbag
- ordinateur de bord
- rétro électrique

( jante + pneu neuf)

Tous nos véhicules sont révisés et garantis (extension possible)
J'ai appelé le garage:Auto propre,vidange distri,révision faite.4jantes Alu+4pneus Goodyear neufs (17"),garantie 3 mois avec possibilité d'extension pour 250€ de plus.çà me parît honnête (vais la voir demain),j'vais déjà lui gratté la carte grise +extension je pense.

Le seul hic:169000kms,mais bon au vu de la motorisation fiable,je peux encore rouler non?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mai 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

les jantes ne sont déjà pas celle d'origine ( je ne sais plus de quelle série c'est )

Elle a l'air propre tu n'as pas d'autres détail ????
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 16 Mai 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là t'as l'oeil toi cool à quoi tu le vois?
En fait le type s'est fait volé les 4 roues sur son parking.(voiture sur cales,roues de 16").
Du coup l'assurance lui à payé 4 nouvelles roues,mais en 17,puisque semble t'il sortie d'usine elle était montée en 17.
Sinon autres détails,autres détails...ben non pas_sourire
Le type m'a dit qu'elle avait un carnet d'entretien,et que quoiqu'il en soit il allait l'a faire partir propre(je parle mécaniquement),puisque derrière il y met une garantie.Alors certes 3 mois c'est quedal,mais si j'opte pour 12 mois cette garantie contractuelle couvrira beaucoup plus que moteur,boîte,pont.
Du coup, je vais la voir demain et je vais bien faire gaffe ax éventuels bruits du train avant, des vitres (joints,dates..),de traces éventuelles de pinces,enfin bref tout regarder comme l se doit quoi.
Sinon niveau kilomètres qu'est ce qu'on en pense?du coup le prixbien ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mai 2012 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas des jantes de 147 d'origine tout simplement,...

si tu l'as prend je te conseille ( suivant le prix ) de prendre la garantie de 12mois on ne sais jamais comme ça en cas de soucis tu t'en fou tu as une garantie mdr mdr

prix/kilométre me parais correct mais je en connais pas bien les prix par chez vous ( en France ) car ici en Belgique elles sont moins cher
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 16 Mai 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
prix/kilométre me parais correct mais je en connais pas bien les prix par chez vous ( en France ) car ici en Belgique elles sont moins cher


Depuis le temps qu'on cherche tu nous à même pas proposé de nous en ramener??? razz

Par rapport à ce que j'ai put voir le prix me semble adapté, après (et ça n'est que mon avis) même si tous les membres du forums nous confis que les moteur dur longtemps etc, je préfère rajouter un peux plus d'argent pour en avoir une avec moins de km et donc être plus "sur" de ce que j’achète...

Mais c'est seulement mon avis, et c'est peut être pour ça que je trouve pas lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour les jantes,de toutes façon si je la prends ,je les vendrai ou echangerai pour la monter en 16",car chez nous l'hiver y'a un peu de neige quand même,et j'ai un jeu de chaussettes pour du 16".
Après comme tu dis Mario73,moins de kms et un peu plus d'euros ne me dérangerais pas non plus,c'est pour cela que je vais négocier ,ce n'est pas parce qu'il l'a affiché à ce prix qu'il va la vendre ce prix.En tous cas pas à moi (j'veux dire pas à un vendeur d'autos).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mario73 a écrit:
Citation:
prix/kilométre me parais correct mais je en connais pas bien les prix par chez vous ( en France ) car ici en Belgique elles sont moins cher


Depuis le temps qu'on cherche tu nous à même pas proposé de nous en ramener??? razz

Par rapport à ce que j'ai put voir le prix me semble adapté, après (et ça n'est que mon avis) même si tous les membres du forums nous confis que les moteur dur longtemps etc, je préfère rajouter un peux plus d'argent pour en avoir une avec moins de km et donc être plus "sur" de ce que j’achète...

Mais c'est seulement mon avis, et c'est peut être pour ça que je trouve pas lol


Ben on va dire que tu est difficile pour un budget assez limite lo'll, cela dit moi je préfère un moulin avec 30.000 km de plus mais bien suivi ( entretient,etc)

Et une fois de plus on n est jamais sur, mes parent ont acheter une urbain cruiser full option chez Toyota ( neuve ) ça fait 2 ans qu il l on elle a 10.000 et ils ont déjà changer le body,la collonede direction, le boîtier du verrouillage central, et les clés , et je croit que j ai du oblier 2-3 conneries, donc comme je te dit tu n est jamais sur de ce que tu achète, neuf ou occasion,
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'as raison Armanikev,c'est ce que je ne cessais de dire à mes clients:"vaut mieux acheter une auto kilomètrée où tout est fait,plutôt qu'une sous kilomètrée où tout reste à faire.
Moi je vendais de l'occas récente et je peux vous dire que je ne compte plus le nombre de clients qui revenait au SAV.AFFOLANT.
A contrario,j'ai des potes qu'ont achetés des autos kilomètrées,et dans lesquelles tu peux encore mettre les mains,et qui sont beaucoup moins emmerdés.
Bon c'est pas une généralité quand même,heureusement pour les constructeurs d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 17 Mai 2012 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce kilométrage c'est a peu près celui de la mienne et elle tourne comme une horloge, après c'est intéressant a condition que une fois proprio tu sois attentif au moindre bruit et sensation "bizarres" et que tu fasse des check réguliers pour les pièces "sensibles" sur nos alfa...
le + c'est que maintenant tu est sur le fofo et donc la tu pourras connaitre a l'avance les pannes régulière et les anticiper ou diagnostiquer rapidement mdr
+1 avec armani prend l'extension ne serais ce que pour l'embrayage, comme ça tu le test bien les premiers temps et si il claque => garantia lol
+1 avec toi (mon ptit lucsky) gratte lui la carte grise au moins, par contre l'extension la gratter ça va êre tendue, mais bon t'es un commercial non? donc c'est jouable mdr clin_oeil
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 17 Mai 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jantes c'est le modèle "vela" visible dans le catalogue alfa lineaccessori, jantes d'origine alfa mais très peu répandue clin_oeil
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 17 Mai 2012 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 avec tou ça
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 17 Mai 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
je me prépare, saute dans l'auto et voir voir la bête.
Ce kilométrage ne me fais pas peur, je vais demander toutes les factures,bien scruter l'auto,l'essayer comme il se doit afin de détecter le moindre bruit.
Quant à l'exension de garantie,je vais la prendre c'est sûr,après à voir combien elle lui coûte et négocier.Il est quand meême peu courant de trouver une garantie de 12 mois sur un véhicule de 169000 kms.
Je pense que mon côté commercial va être un atout,après s'il ne veut pas et que l'auto ne me plaît pas,alors je chercherai ailleurs.
Quoiqu'il en soit je vous donnerai la conclusion tout à l'heure content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 17 Mai 2012 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance content content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 17 Mai 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voilà le compte rendu de la visite:
Arrivé sur place je rencntre un vendeur sympathique,la voiture est là,posée sur ses jantes de 17,MAGNIFIQUE,je m'approche et là je découvre de nombreuses griffures,et un pare choc avant cassé pas_cool ,u pare prise changé.Bon je m'arrête pas à çà et décice de l'essayer:quelle sensation au volant content les vitesses passent bien,bonne reprise,aucun bruit suspect,çà freine,les sièges sont confortables,berf pour synthétiser:essai concluant.
On rentre,je refais le tour,parle du prix,il me la laisse à 3900 avec carte grise,distri,vidange faites.Faut rajouter 350 d'extension de garantie,sinon c'est garanti 3 mois.Du coup 3900+350=4250€,je re-négocie,arrive à gratter 100€.mais bien réfléchi çà fait cher par rapport à l'état général de l'auto.On parle,on parle et je prends ma décision....................je prends pas pas_sourire .
Je me dis qu'à ce prix je peux trouver mieux,moins kilométré,et avec une carrosserie plus propre.
Voilà les recherches continuent......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 17 Mai 2012 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Courage tu finira bien par trouver pas_sourire Ça m’énerve les gens comme ça qui ne prévienne pas de l'état de l'auto du coup tu te tape un trajet pour rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 17 Mai 2012 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'as raison moi aussi çà me gonfle que le mec ne m'ait pas averti de l'état de la carrosserie.Un trajet pour rien,heureusement que ce n'était pas trop loin mais faudrait pas que çà soit comme çà à chaque fois que je me déplace.Et tu sais pour le pare choc cassé,le mec ne m'a rien dit,je l'ai vraiment vu au dernier moment en me couchant devant l'auto,ca veut donc dire que si j'avais fait l'affaire en l'achetant,j'avais déjà une réparation carrosserie à mes frais,et bing 2/300€!!!
On peut vraiment pas faire confiance,çà me gonfle.
Bon,je ne désespère pas mais c'est pas évident de tomber sur quelqu'un de sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 17 Mai 2012 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est clair, on peux se fier a personne et selon moi , les garage s'est encore pire parce qu'il savent comment "cacher" ce qui ne va pas sur leur occasion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 18 Mai 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas faux non plus.je ne sais pas toit mais j'en ai marre d'être planté devant l'ordi et de ne pas trouver cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario73



Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 225

MessagePosté le: 18 Mai 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me saoul à force et encore moi ça fais 3 mois que je cherche crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 19 Mai 2012 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

3 mois!!!trop long,et plus t'en vois plus tu hésites.A chaque nouvelle annonce,tu repenses à la précédente,tu compares...et au bout du compte t'es bredouille triste
De mon côtê,j'étais vraiment arrêté sur une 3 portes avec cuir en jtd115,mais je pense que je vais élargir mon champ de vision en optant pourquoi pas pour une 5 portes en jtd140.Quoiqu'il en soit faut que je me magne parce que là du coup j'suis en deux roues!!
J'vais demender l'avis des membres sur ce moteur 140,mais j'ai cru voir qu'il était tout aussi fiable que le 115.
Bon allez cherchons cherchons clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok