| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| seifer 
 
 
 Inscrit le: 02 Mai 2005
 Messages: 197
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2009 16:35    Sujet du message: problème de démarrage besoin de conseil |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour à tous J’ai besoin de vos conseils concernant mon problème de démarrage, je vous explique.
 Il y a quelque mois un beau jour en démarrant ma JTD 1115, elle n’a pas voulu directement démarrer, en fait le moteur démarré mais j’avais l’impression qu’il tournait que sur 3 cylindres.
 Du coup en entendant se bouquant, je les éteins et redémarrer et la impeccable ?
 Avec le temps j’ai remarqué quelle le faisait uniquement à chaud et pas tout le temps c’est aléatoire
 Par contre le matin, je trouve qu’il faut attendre un peu plus longtemps pour quelle démarre surtout cette hiver avec  les températures négative parfois fallait rester 10 bonne secondes avec le démarreur à attendre quel arrive à démarrer.
 Donc j’ai emmené la voiture une première fois au garage, ils m’ont changé l’EGR mais non.
 La deuxième fois il on changer la batterie sa la pas refait durant 1 mois mais la sa recommence de plus en plus.
 Par contre pour la batterie ils en ont mis une plus forte en ampérage, en faite sa permet de faire tournais le démarreur plus vite et donc de bien lancé le moteur au démarrage.
 La dernièrement  mon mécano (alfa) a tel a la plateforme avec les super experts alfa (Grissom ou Horatio Cain je ne sais pas lequel
  ) pour leur expliquer le problème, eux il conseil de remplacer le démarreur, du faite que avec la batterie sur-amperé sa démarrer bien, la il pense qu’il ne tournerait pas assez vite. La je vous demande conseil, vous en pensez quoi ?
 Je ferais une vidéo pour le bruit en question.
 Merci de votre aide.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| kmil 
 
 
 Inscrit le: 29 Juin 2008
 Messages: 42
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2009 17:06    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je remarque encore le savoir faire des mécaniciens, ils vont te faire changer tout le moteur avant de trouver le probléme. 
 Pour moi capteur PMH .
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seifer 
 
 
 Inscrit le: 02 Mai 2005
 Messages: 197
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2009 18:10    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut Tu avais les symptômes que moi ?
 A la limite sa doit pas couter trop chère se capteur, par contre il est accessible?
 il est pas ici le capteur?
 sinon c'est quoi le capteur d'impulsion d'allumage et le palpeur de regime il sert a quoi?
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kmil 
 
 
 Inscrit le: 29 Juin 2008
 Messages: 42
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2009 20:01    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Oui j ai eu le même problème pendant plusieurs mois. Alfa m a reprogrammer  mon boitier électronique cela a continué 1 semaine et depuis plus rien. Je sais pas trop si la reprogrammation a fais quelques chose. Mais beaucoup de personnes en changeant le capteur on réglé le problème.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Ricardo62 
 
  
 Inscrit le: 19 Aoû 2006
 Messages: 1368
 Localisation: Toulon
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2009 20:34    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ça ressemble pas trop a un problème de PMH. Avec un PMH mort, le moteur a du mal a démarrer, cale tout seul, mais quand elle démarre, elle ne tourne pas sur trois pattes. 
 Problème de bougies de préchauffage plutôt ???
 Comment se comporte le moteur une fois bien chaud ? Il tourne niquel ou il a tendance a caler tout seul et ne redémarrer qu'après avoir refroidit ??
 _________________
 ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
 ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
 Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seifer 
 
 
 Inscrit le: 02 Mai 2005
 Messages: 197
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2009 21:02    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seifer 
 
 
 Inscrit le: 02 Mai 2005
 Messages: 197
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Mai 2009 18:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut. Bon j’ai réussi à faire une vidéo avec le moteur qui déconne.
 La sa devient de pire en pire d’ailleurs
   Voila vous pouvez télécharger la vidéo en dessous.
 Voir le Fichier : moteur.AVI
 En espérant que quelqu’un pourra m’aider.
 Merci à vous.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Mai 2009 19:48    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| On dirait bien un capteur PMH, ça merde souvent. Change-le, ça ne coûte pas cher et tu seras fixé. _________________
 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seifer 
 
 
 Inscrit le: 02 Mai 2005
 Messages: 197
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Mai 2009 22:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| a la limite je peut peut être le faire moi même, il y a pas de tuto a se propos? |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Mai 2009 07:23    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seifer 
 
 
 Inscrit le: 02 Mai 2005
 Messages: 197
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 02 Mai 2009 09:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| impec merci, bon tuto d'ailleurs. |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| seifer 
 
 
 Inscrit le: 02 Mai 2005
 Messages: 197
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 05 Mai 2009 20:20    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| bon, c'est pas le capteur PMH malheureusement   je les changer hier et le problème est toujours la
 si quelqu'un a une autre idée.
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |