Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


charge inssuffisante batterie ça fait mal au portefeuille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcstras



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 21 Mar 2004 10:19    Sujet du message: charge inssuffisante batterie ça fait mal au portefeuille Répondre en citant

crying Et oui, le jour ou ce message apparait en roulant, il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer. Car la facture va être salée. je m'explique : cela veux dire que l'alternateur est hs. Cette bête est tellement bien planquée qu'il faut 4 heures de M.O . En plus fini le changement de charbons ou du régulateur, c'est un gros bloc indémontable en concession. Car il est possible d'avoir de l'échange standart avec un délai de 5 semaines grrr
Donc il faut partir sur du neuf crying et tout ça à 52000 km.

A force de devoir remplacer des pièces j'aurais une voiture neuve ( c'est pour ça qu'alfa c'est increvable ) crazy2

Il ne faut pas se décourager, le seul point positif dans tout cela c'est qu'on se fait des amis cool ( le concessionnaire ) € € €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 21 Mar 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors Marc, t'es de stras??
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marcstras



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Mar 2004 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 22 Mar 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

encore un alsacien !! cool
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 22 Mar 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
alors Marc, t'es de stras??


bien vu! clin_oeil lol

bienvenue Marc! cool
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lio_57



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 64
Localisation: Moselle - METZ

MessagePosté le: 25 Mar 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bizare bizarre
J'ai eu cela 5 - 6 fois cet hiver lors des grands froids (message charge batterie insuffisante) et toujours suite à de tres petits parcours ...

alors lisant des messages ci et là, je me dirige vers mon concessionnaire il ya deux trois semaines et il me dit :

Actuellement, avec le froid , ou on tourne au degivrage, chauffage, phare , il se peut que sur de petits parcours cela se produise, ce n'est pas propre à la 147 chez Alfa, mais à differents modèles

Mais il ne faut pas s'inquieter, d'ailleurs le voyant de ma batterie est vert, m'a reconseille de passer au printemps si ca le faisait encore ...
Mais depuis plus rien !!!

Toujours est il que si cela devait revenir mon concessionnaire, me conseillerait plutot de changer uniquement la batterie (presque 3 ans et 69000 kms ..)
_________________
**************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 25 Mar 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peu être ta batterie qui est un peu faible, il faut savoir que la batterie donne son maximum à une température extérieure élevée, quand la température descend aux alentours de zero, la réaction chimique fonctionne au ralenti. une batterie relativement faible peut très bien fonctionner, mais quand il fait froid, elle ne fournit plus assez de courant pour démarrer par exemple.
il faudra penser à la remplacer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok