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		| ro2veler 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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 Localisation: la teste de buch (33)
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 16:56    Sujet du message: Question carburant |   |  
			
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				| Bonjour alfiste, je m'explike. J ai rendez vous chez un concessionnaire alfa pour peut etre changer de voiture ( ca depend ce qu'il me propose  ). J'aimerai savoir si il y a une grosse difference de consommation entre une alfa 147 ou gt essence et diesel. En sachant qu'avec ma 147 115 jtd je peux faire environ 900 kms avec le plein.
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		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 17:27    Sujet du message: Re: Question carburant |   |  
			
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				|  	  | ro2veler a écrit: |  	  | Bonjour alfiste, je m'explike. J ai rendez vous chez un concessionnaire alfa pour peut etre changer de voiture ( ca depend ce qu'il me propose  ). J'aimerai savoir si il y a une grosse difference de consommation entre une alfa 147 ou gt essence et diesel. En sachant qu'avec ma 147 115 jtd je peux faire environ 900 kms avec le plein.
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 sans trop me mouiller entre en JTD et un essence tu peux compter a puissance et conduite égale une différence de l'ordre de 3 à 4 l au 100.
 Surtout que les TS ne sont pas réputé pour leur sobriété (surement due a un manque de couple par rapport a la concurence)
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		| Chameaux 
 
  
 Inscrit le: 29 Jan 2006
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 17:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| perso je suis en 2l ts et avec un plein je fais dans les 600km _________________
 BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;)
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		| ro2veler 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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 Localisation: la teste de buch (33)
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 18:50    Sujet du message: ok merci |   |  
			
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				| ok donc ca consoome un peu +. mais les essences sont moins cher a l achat. |  |  | 
	
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		| c3d 
 
  
 Inscrit le: 22 Aoû 2007
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 Localisation: castres,albi (81)
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 19:08    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Bruxelles
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 19:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| si tu as les moyens l'essence mais il faudrait que tu en dises plus... 
 kilométrage annuel moyen par exemple
 
 car outre la consommation il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour comparer comme par exemple les taxes ou les frais d'entretien
 _________________
 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| ro2veler 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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 Localisation: la teste de buch (33)
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 22:06    Sujet du message: re |   |  
			
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				| Ben c'est vrai ke je fais pas beaucoup de kilometre . j ai achete ma  voiture en juillet 2007 avec 75000 kms et ojourdui elle en a 91500. C est vrais que ca depen aussi de l'entretien , si c'est plus cher ou non. |  |  | 
	
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		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
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 Localisation: Reblochon Land
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 23:02    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jmr a écrit: |  	  | si tu as les moyens l'essence mais il faudrait que tu en dises plus... 
 kilométrage annuel moyen par exemple
 
 car outre la consommation il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour comparer comme par exemple les taxes ou les frais d'entretien
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 bah y'a pas plus de taxe sur un diesel qu'un essence, et les frais d'entretient sont pas vraiment plus chere.
 
 La grosse différence c'est sur le CT, mais la je dirais que c'est pour tirrer plus de fric, vu qu'il y'a pas mal de diesel et que les poinrs de contrôles sont les meme (en même temps c'est que 20 euros tous les deux ans)
 
 Apres c'est sut prendre en diesel pour 10 000 km par an c'est dommage, voir même dangereux pour la fiabiluté si c'est pour des trajets dépassant rarement les 5 km
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
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 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 23:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| on peut peux rouler mais faire des grands trajets quand on roule aussi ;-) lol pour le diesel, l'entretien est plus cher tout de même (a priori... car en intégrant les courroies de distri c moins sûr...)
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| groumf 
 
  
 Inscrit le: 12 Fév 2009
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 Localisation: Reblochon Land
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 23:11    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | MiKL a écrit: |  	  | on peut peux rouler mais faire des grands trajets quand on roule aussi ;-) lol pour le diesel, l'entretien est plus cher tout de même (a priori... car en intégrant les courroies de distri c moins sûr...)
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 bah ma caisse ne me revient pas plus chere que la précendent (je suis en diesel, avant en essence), je sais pas d'ou vien cette légende.
 
 Quand on fait tout soit même on se rend compte que ça coute parreil.
 
 De plus les bougies pas besoin de les changer tous les 30 000 km, la mienne a 130 000 et les bougies d'origine, et démarre tres bien ...
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 03 Avr 2009 23:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| en fait c est lors de grosses reparations sur un diesel que ca coute plus cher.. un exemple..
 un injecteur diesel : dans les 500 E
 un injecteur essence : dans les 100 E
 une pompe a injection (diesel ) dans les 1500 E
 une pompe carburant (essence) dans les 150 E
 un turbo (diesel) : 1000 E si on se demerde bien
 pas de turbo sur les essence
 
 par contre, comme les diesel tournent moins vite, ils ont moins d usure dans les cylindres ...
   
 ce sont des trucs, mais dans la vie d une voiture, ca y compte ..
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		| ro2veler 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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 Localisation: la teste de buch (33)
 
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				|  Posté le: 04 Avr 2009 02:31    Sujet du message: re |   |  
			
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				| Ok ben merci pour toute ces precisions. Vous me conseillerez de prendre une essence alor? |  |  | 
	
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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				|  Posté le: 04 Avr 2009 02:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| Vu ce que tu roule, oui    _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| lestat67 
 
  
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				|  Posté le: 04 Avr 2009 04:22    Sujet du message: Re: re |   |  
			
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				|  	  | ro2veler a écrit: |  	  | Ok ben merci pour toute ces precisions. Vous me conseillerez de prendre une essence alor? | 
 
 +1 vu le kilométrage annuel que tu fais,
 je serais toi , j'en profiterais pour me prendre une voiture avec un vrai moteur essence qui ronronne bien !!!
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 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 04 Avr 2009 10:05    Sujet du message: |   |  
			
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				| ça dépend où tu vis 	  | groumf a écrit: |  	  | bah y'a pas plus de taxe sur un diesel qu'un essence, et les frais d'entretient sont pas vraiment plus chere.
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 Passat VII SW
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		| laguisse 
 
  
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				|  Posté le: 04 Avr 2009 15:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Un petit GT V6  ca commence vraiment pas chere en occasion tu en trouve à 12000€, 16000 pour une avec peu de km et bien equipé _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Et now MiTo Tjet 155 selective****
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		| ro2veler 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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 Localisation: la teste de buch (33)
 
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				|  Posté le: 04 Avr 2009 18:43    Sujet du message: re |   |  
			
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				| Ben j'aimerai bien avoir ca. je veux justemen mettre 12 000e voir 12500 . Avec 100 000 kms voir moins si possible |  |  | 
	
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		| laguisse 
 
  
 Inscrit le: 02 Jan 2008
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				|  Posté le: 04 Avr 2009 18:59    Sujet du message: Re: re |   |  
			
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				|  	  | ro2veler a écrit: |  	  | Ben j'aimerai bien avoir ca. je veux justemen mettre 12 000e voir 12500 . Avec 100 000 kms voir moins si possible | 
 
 En cherchant bien tu devrais trouver
 par contre après faut payer la carte grise 18cv
  et l'assurance, essence .... Un type m'a proposé de m'echanger sa gt v6 mais quand j'ai vu le prix de l'assurance ect ... ca m'a refroidit _________________
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		| ro2veler 
 
  
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				|  Posté le: 05 Avr 2009 05:20    Sujet du message: re |   |  
			
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				| Oue c vre . Moi je veux juste un gt deja ca serait nikel  |  |  | 
	
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		| ro2veler 
 
  
 Inscrit le: 14 Mar 2009
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 Localisation: la teste de buch (33)
 
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				|  Posté le: 06 Avr 2009 16:13    Sujet du message: re |   |  
			
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				| Bon ben je vais garder ma jolie 147  . Mon credit est trop grand par rapport a la valeur de ma voiture (argus pro) . Et il m'a montré quelques prix de gt et c'est pas chez eux que j'en prenderait une  . Sinon j'ai aussi demander pour mon couinnement avant droit et un bruit sourd au meme endroit. Je savais deja pour la courroie d'accessoir et il m'a dit que le bruit sourd etait la barre stab. Je lui ai demander un ordre de prix pour les 2 et la gentiment il me repond " environ 400e chakun!!!".
 
  CA PIQUE!!!! |  |  | 
	
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