Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite direction assistée?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anto91



Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 41
Localisation: saint michel sur orge

MessagePosté le: 04 Mai 2009 11:11    Sujet du message: Fuite direction assistée? Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

Voila mon petit soucis, il y a quelque semaine je commence a entendre des petit couinement dans la direction quand je braque a l'arret.
Je regarde le niveau du liquide, malheur j'etais en bas pascontent donc je remet tout ca au norme et hop plus de bruit suspect dans la direction.

Probleme semaine derniere les couinement reviennent, je verifie le niveau j'etais encore en bas, donc j'en remet et niquel.

Je regarde sous le bloc moteur et coté droit bien gras donc je me demande d'ou la direction peut bien fuire et surtout si quelq'un a déja eu ce probleme.

Merci a vous clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ramounee



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 05 Mai 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais le même problème, accompagné par un sifflement (genre turbo) et une perte de la DA au fil du temps. . Après plusieurs remise à niveau du liquide, Alfa à diagnostiqué une fuite au niveau d'un flexible. Tu peux rouler sans crainte comme ça, mais il faut surveiller le niveau et ça n'est pas très agréable.
Moi j'ai fait faire la réparation et ça a été la galère, ils ont carrément démonté le berceau. Apparemment les flexibles de DA font tout le tour et ne sont pas du tout faciles d'accès. De plus tu es obligé de changer les deux car c'est un lot.
_________________
http://www.alfaspeed.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

hello anto !
c est quoi comme moteur ? quelle année ?
il y a eu un rappel sur les 147 concernant la DA, je crois que le serpentin de DA qui est derriere le cligno droit n est pas conforme ..
il faut voir si elle a ete rappelée, je crois que ca concerne les phases I .. (certaines .. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto91



Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 41
Localisation: saint michel sur orge

MessagePosté le: 06 Mai 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous pour vos reponses, si c'est qu'un flexible ca me rassure déja.

@ remounee: tu pourrais me dire le prix que tu as payé chez alfa stp? en mp si tu prefere

@ grise147: ma 147 modele phase 1 TI jtd 140 de 2004, je vais voir si je trouve le rappel dont tu parle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto91



Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 41
Localisation: saint michel sur orge

MessagePosté le: 06 Mai 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le rappel fait par alfa et ou ce situe le probleme, je regarde ca ce week si j'ai un flexible de percé.

Merci encore au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Mai 2009 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ta fuite est plus pres du parechoc avant ou du moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto91



Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 41
Localisation: saint michel sur orge

MessagePosté le: 06 Mai 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait en regardant ce week en lavant ma tuture j'ai vu le cash moteur gras du coter droit et vers larriere du moteur.

Donc je pense ca correspond au rappel il dise flexible au niveau du cligno droit.

Voila a voir ce week un peu plus approfondit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 06 Mai 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

si la fuite est derriere le moteur un peu du coté du parebrise, regarde tes flexibles sur la pompe de DA, tu en as 2, un basse pression et un haute pression ..
si ils sont sec, c est ta cremailliere..
si ils sont brillants = flexibles ou pompe de DA

de memoire, la pompe de DA est entre l alternateur et la pompe a injection .. et pour la changer compte 1 h de MO

un flexible, arf, ca depend ..

en tout ca, ca corrspond pas a une fuite de serpentin de DA qui est derriere le cligno ..

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto91



Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 41
Localisation: saint michel sur orge

MessagePosté le: 06 Mai 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend note de tes infos, j'ai juste vu le cash bien gras coté droit j'ai pas eu le temps de voir plus donc je te dirais ca apres avoir mieux regardé tout ca.

J'espere quand meme que c'est qu'un flexible content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok