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Distrubution sur 147 GTA

 
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karoto658



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 13:04    Sujet du message: Distrubution sur 147 GTA Répondre en citant

bonjour voilà mon problème: je dois faire la distribution de ma 147 GTA de 2004 (et oui elle a 5 ans)
mais je désespère de trouver un garage compétent (alfa ou non) pour le faire faire
je voudrais savoir si les heureux possesseurs de GTA 147 pourraient me procurer leur facture afin que je puisse avoir une liste exhaustive des pièces ainsi quie les tarifs pratiqués.
j'ai eu deux devis déjà mais franchement c'est un peu n'importe quoi
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alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
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willy



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

il faut :la courroie ,les galets enrouleur,le tendeur complet

puis la pompe à eau ,la courroie accessoire mais je pense que ceux qui l'ont fait vont me corriger si je me trompe.

quel est son kilométrage?

je doit aussi le faire cette année mais je n'ai pas de probléme pour trouver un garage (je vais me le faire).
a+ au_revoir
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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karoto658



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien courageux pour la faire toute seule. Je connais les pièces ( ayant fait faire 2 devis), mais il y a une telle différence entre les deux
surtout l'un des deux ne changeait pas la pompe à eau!!!!

bref, si quelq'un a un garage alfa ou pas compétent, je suis preneur
ou s'il peut me dire la liste des pièces et quelle marque en fonction des pièces, il me serait d'un grand secours
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willy



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pompe à eau ,cela dépend du kilométrage.

moi,je me fais toujours la mécanique sinon c'est la ruine!! crying

et puis une GTA ,c'est de la mécanique comme une autre clin_oeil

a+
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karoto658



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MessagePosté le: 07 Avr 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai, mais bon faut s'y connaitre quand même
et en plus à lire certains posts, faut des outils spéciaux (???)
pourrais-tu le dire où tu te fournis tes pièces, s'il y a certaines marques à éviter
je suis allé voir sur oscaro, et y'a pas mal de réf
merci
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dam's



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MessagePosté le: 07 Avr 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Pour faire sa distri sois même il faut prévoir :

Courroie de distri
2 galets enrouleur
1 galet tendeur
les joint de cache culbu (et oui faut les démonté...)
pompe a eau

et tant qu'a faire changer la courroie access et ces galet et sont tendeur

et voir les bougies!!

plus les outils spéciaux

en ayant de préférence tout les couple de serrage pour le remontage...

Et surtout!!!! préparer vos ampoules sur le bout des droits et vos mal de poignets!!! car c'est une vrai saloprie la dessus manque de place total!!

Pour toutes questions surtout n'hesité pas!!!
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147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc
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Rom78



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MessagePosté le: 05 Mai 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme faire sa distrib soit même sur un GTA c'est un vrai gain d'argent (surtout en ce moment) mais c'est assez galère.

Pour ma part après avoir fais faire un devis chez ALFA à 1800 € j'ai décidé de me la jouer OSCARO.com

J'ai commandé :

- 1 courroie de distrib
- 2 galets enrouleurs
- 1 galet tendeur
- 1 pompe à eau (tant qu'à faire quand c'est déposé il faut en profiter)
- 1 couroie d'access avec son enrouleur et son tendeur (kit complet)

et pour le fun vu que j'avais un clac clac a l'avant gauche les 2 biellettes de barre stab.

Resultat des courses environ 500€ plus tard et 13 heures de boulot, j'ai réussi à redémarrer et la voiture roule encore depuis plus d'un mois maintenant (je croise les doigts).

Je ne regrette pas l'opération mais sincèrement il faut se motiver et préparer le désinféctrant et les pansements pour les écorchures sur les poulies : o D.

Au fait très important l'outillage pour caler les AAC NE SONT PAS LES MEMES QUE POUR LE 2.5l et le 3.0l CEUX DU 3.2l SONT SPECIFIQUES (j'ai failli me faire avoir !!)

Ce serait dommage d'avoir à tout redemonter ...

Bon courage en tous cas
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karoto658



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MessagePosté le: 06 Mai 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ton témoignage, mais n'étant pas du tout bricolo (pour le moment), j'ai déposé la belle ce matinchez alfa à livry gargan
j'en aurai pour 1200 euros
bon il se fait bien sa marge, mais au moins ce sera bien fait (normalement lol )
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Rom78



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MessagePosté le: 06 Mai 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement si il te change tous les éléments cités ce n'est pas énorme 1200€. Vu le temps qu'il faut passer dessus ... apparemment ils comptent environt 8h de MO et je pense que c'est largement justifié. J'ai passé en tout 12h sur la mienne.

Tiens nous au courant
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rccroquette



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MessagePosté le: 06 Mai 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que 1200euros c'est un tarif correct je m'étais renseigné à titre d'information quand j'avais ma blanche, chez Alfa Limoges ils me demandaient 1300euros...Ils m'avaient bien expliqué que c'est un bazard pas possible pour changer cette courroie et la pompe à eau, c'est surtout la MO qui côute cher. crying
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karoto658



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MessagePosté le: 06 Mai 2009 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je sais , c'est pour ça que je suis allé dans ce garage
d'autres me proposaient 1150 euros....mais sans la pompe à eau!!!!!
d'autres 1600 tout compris!!!
à chaque fois des garages alfa en plus
allez comprendre

je ne manquerai de vou stenir au courant
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willy



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MessagePosté le: 06 Mai 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

karoto658 a écrit:
je sais , c'est pour ça que je suis allé dans ce garage
d'autres me proposaient 1150 euros....mais sans la pompe à eau!!!!!
d'autres 1600 tout compris!!!
à chaque fois des garages alfa en plus
allez comprendre

je ne manquerai de vou stenir au courant


Hors sujet mais bon! c'était pas bien le 350Z? mdr
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jujuGTA



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Messages: 194

MessagePosté le: 07 Mai 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

dam's a écrit:
Salut!

Pour faire sa distri sois même il faut prévoir :

Courroie de distri
2 galets enrouleur
1 galet tendeur
les joint de cache culbu (et oui faut les démonté...)
pompe a eau

et tant qu'a faire changer la courroie access et ces galet et sont tendeur

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Et surtout!!!! préparer vos ampoules sur le bout des droits et vos mal de poignets!!! car c'est une vrai saloprie la dessus manque de place total!!

Pour toutes questions surtout n'hesité pas!!!


Bonjour, les bougies sont préconisées à 100 000 kms!!!

Alfistement
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147 GTA Selespeed blanc nuvola nav+ ressorts eibach -30, bilstein B6, barre stab eibach, décatalysée, ligne novitec oo oo, reprog perso,

Amoureux d'alfa........, n'hésitez pas............., selespeed......fabuleux!!!!
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jujuGTA



Inscrit le: 05 Jan 2006
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MessagePosté le: 07 Mai 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rom78 a écrit:
Je confirme faire sa distrib soit même sur un GTA c'est un vrai gain d'argent (surtout en ce moment) mais c'est assez galère.

Pour ma part après avoir fais faire un devis chez ALFA à 1800 € j'ai décidé de me la jouer OSCARO.com

J'ai commandé :

- 1 courroie de distrib
- 2 galets enrouleurs
- 1 galet tendeur
- 1 pompe à eau (tant qu'à faire quand c'est déposé il faut en profiter)
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Resultat des courses environ 500€ plus tard et 13 heures de boulot, j'ai réussi à redémarrer et la voiture roule encore depuis plus d'un mois maintenant (je croise les doigts).

Je ne regrette pas l'opération mais sincèrement il faut se motiver et préparer le désinféctrant et les pansements pour les écorchures sur les poulies : o D.

Au fait très important l'outillage pour caler les AAC NE SONT PAS LES MEMES QUE POUR LE 2.5l et le 3.0l CEUX DU 3.2l SONT SPECIFIQUES (j'ai failli me faire avoir !!)

Ce serait dommage d'avoir à tout redemonter ...

Bon courage en tous cas


Salut, se faire le changement de la courroie n'est pas compliqué, c'est vrai, ça reste de la mécanique simple, j'ai eu fait des distributions sur bloc peugeot/citroen, volkswagen/audi sans aucun souci!! sauf si tu fais une merde sur le bloc de la GTA, l'échange standart, c'est 10 000 euro!! Donc je pense que le risque se calcule....

Moi je ne l'ai pas pri et j'en ai eu pour 908 euro avec courroie, tendeur de courroie, tendeur fixe, courroie acces, tendeur

La pompe à eau n'est pas à changer, elle n'est pas entrainée par la distrib, mais par la courroie accessoire!
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