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Hésitation jantes
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yazid



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 11:44    Sujet du message: Hésitation jantes Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je compte changer mes 15" Elegance à terme mais j'hésite entre passer à du 16" (moins cher, plus confortable) ou carrément du 17 (plus esthétique, meilleure tenue de route).

J'ai un TS 120 et sur les différents topics que j'ai trouvé avec la fonction recherche, les avis divergent quant à la perte de perfs. Ce n'est pas le plus important pour moi, mais qu'en est-il vraiment?

Mais mes interrogations sont avant tout d'ordre esthétique:

Premièrement, j'ai peur que ma 147 montée en 17" et non rabaissée, ça donne un peu un effet 4x4.

Deuxièmement, les Selespeed 16" rendent-elles bien sur une phase II? La plupart des 147 montées en Selespeed 16" sont des phase I, vu que les jantes 16" à bâtons ont pris le relais lors du changement de phase.

Et troisièmement, si je venais à craquer pour des 17" (mais qu'est-ce que c'est cher!! razz ), les GTA 17", ça ferait pas "too much" pour ma belle? J'aimerais bien des Supersport voire des TI, mais ce n'est pas évident à trouver en occase.

Et voilà 2 photos de la bête en question (j'ai réussi à surmonter ma fainéantise pour poster enfin mes premières photos mdr ):




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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 05 Avr 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les selespeed 16" existaient encore sur les phases 2 il me semble... Certaines 147 phase 2 en sont équipées.
Personnellement, en 16" je trouve que les selespeed sont les jantes qui vont le mieux à la 147.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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yazid



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si je ne prends "que" des 16, j'hésite entre celles à bâtons et les Selespeed.

D'un côté les 16" c'est un excellent compromis, d'un autre côté je me dis que tant qu'à changer, autant mettre des 17"...
Bien sûr le budget n'est pas le même.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as le budget prends des 17', tu vas regretter ton choix en 16'
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147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

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yazid



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Messages: 118
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MessagePosté le: 05 Avr 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Si t'as le budget prends des 17', tu vas regretter ton choix en 16'


J'aurai le budget dans les mois à venir, mais pas pour l'instant.
Et vu que j'ai envie de changer prochainement, les 16 me font de l'oeil... razz
Tu as peut-être raison quant au fait que je le regretterai...

Concernant les GTA, vous pensez que ça fait trop voyant sur une Distinctive?
Si oui, mon choix se fera entre Supersport et TI, je sais, très original, mais ce sont vraiment les plus belles! love
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yonel



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

vu que les triangles sont sensibles ( voir le sujet du "couinement" ) du moins sur ph1 mais pq pas sur ph2..., techniquement parlant, les 16" c'est le meilleur compromis...

c'est mon modeste avis...meme si esthetiquement parlant le 17...sans commentaires....perso j'avais les supersports en 17 pouces pourtant...

le choix de la raison, ou le choix de la "passion"... difficile merdier au_revoir
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roule désormais en zastava romeo 159 :)
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groumf



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement vu la motorisation du 16 est largement suffisant, pas besoin d'aller au dela.

Certe le 17 c'est joli, ça tien, mais faut pas oublier que tu as un "gentil" 1.6 essence atmo, donc pour moi ça sera 16.

Puis en 16, les pneuns sont beaucoup moins chere (40 Euros par pneu de mémoire), et ta titine sera moins gourmande.

En fait mettre du 17 sur ta caisse me rappelle l'erreur que j'avais fais en chaussant ma veille fiesta en 15 : perte de patate, augementation de la conso, et au vu du moteur pas un gros gain en tenu de route par rapport au 14.
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ToxyMaTT



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Messages: 17928
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MessagePosté le: 06 Avr 2009 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une TS120 et j'peux te dire que la différence de perf entre 15' et 17' est pas énorme...

Après les problèmes de roulement etc ... ça accélèrera peut être un peu le vieillissement mais bon ...


Franchement pour moi y'a pas photo => 17' !!! cool
Après des GTA sur une ph.2 je suis pas fan, mais tout est question de gout.
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MIKE



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les 16" selespeed existent sur phase 2 (ex MIAOU39).
Mais en 16" je prefere les design à rayons (ex BEN06100)

Pour moi ca serait 17" aussi cool et c'est vrai que les jantes téléphones GTA rendent moyen sur phase 2....
Si je changeait de jantes, je prendrais les dernieres TI love love love
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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yann78_1



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, le 16" reste le bon compromis look, tenue de route, perf. cool
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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wil'



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux te faire une idée à quoi ressemblerait ta titine avec les 16" à rayons (mes préférées avec les nouvelles TI) regarde mon topic de présentation, j'ai la même titine que toi mdr

Ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38112 clin_oeil
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yazid



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Messages: 118
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MessagePosté le: 06 Avr 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Ca rend pas mal les 16 à bâtons... cool

Là j'hésite vraiment... C'est comme toujours avec Alfa: raison ou passion...
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Nj_67



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis passé du 16 au 17" j'en suis vraiment satisfait
Faut juste faire attention au crénaut foireux lol
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chmop



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les créneaux faut aussi faire attention en 16"... hurm... pas_sourire
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Nj_67



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tant que ça, faut déjà y aller oh crazy2
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chmop



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso j'ai jamais rayé en créneau avec mes 16" (juste des conneries en roulant triste) mais c'est juste parce que j'ai fait super gaffe, c'est super facile quand même !
C'est sur que les 16 pardonnent un poil plus que les 17 mais bon il ne faut pas s'arrêter à ça pour choisir : dans les deux cas faudra faire attention de toute manière pas_sourire
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laguisse



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MessagePosté le: 07 Avr 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que kit a changer autant partir sur du 17, mais du 17 non rabaissé pas_cool mais rien ne tempeche de prendre du 17 et rabasser par la suite ...
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chmop



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MessagePosté le: 08 Avr 2009 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas trop pourquoi rabaisser plus en 17 qu'en 16 non plus... Les roues ne sont pas plus grandes et au contraire je trouve que les 17 d'origine font souvent moins "4x4" que les 16...
En 16" tu peux rabaisser justement ça rendra pas ta voiture tape cul alors qu'en 17 ça commence... et puis vu que tu perds moins de perfs en 16" c'est là où tu as le plus besoin de rabaisser mdr

Bon sinon non sérieusement : les 147 sont bien plus jolies en 17"... go !
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yazid



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'embête aussi, c'est le couinement par temps froid, comme le dit Lionel...
Je me demande s'il ne serait pas amplifié avec des 17"... Ou même avec des 16 d'ailleurs.
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jul147



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MessagePosté le: 10 Avr 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des 16 non, ce sont des pneus taille "haute" tout comme les 15, donc plus souples et moins contraignants pour les éléments de suspension que les 17.
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